Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui aime les Utopia ?

Message » 05 Déc 2004 12:41

Salut a tous,

J'ai recemment refait des ecoutes sur la nouvelle gamme Utopia et vraiment ca ne le fait pas. Quand je pense que la "alto be" coute plus que des BW801 et que la "nova be" coute plus que des TAD 2404, ben vraiment y'a pas photo... Pas de gros default mais l'emotion ne passe pas. En plus la nouvelle gamme est esthetiquement moins reussi que la precedente je trouve. Certains aiment les utopia (a leur prix j'entends) ?

Image

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:46

...
Dernière édition par PaRa le 05 Déc 2004 13:10, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:00

Perso, j'aime bien la gamme Utopia...
Des Diva n'ont pas a rougir face a des B&W802 au meme prix.
De même, les micro n'ont pas trop de complexes a avoir face au N805S...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:05

Salut,

loloboy a écrit:De même, les micro n'ont pas trop de complexes a avoir face au N805S...


Oui, la, je suis d'accord : les micro sont excellentes. Ce sont les "grosses" qui me genent... Pas ecoute les diva.

Amities.

Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:08

PaRa a écrit:...



tu vas pas nous jouer les caliméro à chacun de tes posts :roll: :roll:

boudZe (Administratrice)
Dernière édition par boudZe le 05 Déc 2004 13:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:15

boudZe a écrit:
PaRa a écrit:...


tu vas pas nous jouer les caliméro à chacun de tes posts :roll: :roll:

boudZe (Administratrice)


Post édité... satisfaite ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:18

PaRa a écrit:
boudZe a écrit:
PaRa a écrit:...


tu vas pas nous jouer les caliméro à chacun de tes posts :roll: :roll:

boudZe (Administratrice)


Post édité... satisfaite ?

Entièrement 8)

Maintenant, tu peux très bien dire que tu n'aimes pas, si tu argumentes :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:21

Salut,

PaRa a écrit:...


Ben moi, ca m'interesse d'avoir ton avis. Si tu les as compare aux autres references et que tu les trouves meilleures, ca signifie qu'il existe des gouts vraiment tres differents. Tu ne les trouves pas un peu trop "analytiques" ?

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:22

Entièrement

Maintenant, tu peux très bien dire que tu n'aimes pas, si tu argumentes


Je vois pas ou j'irais chercher quoi que ce soit a dire à ton sujet, on est jamais dans les memes discussions 8)

Sauf pitet que t'as pas dis merci hier dans le post de son-video.com :mdr:

=> Voilà je t'yme pas parce que t'es pas polie d'abord et na ! :lol: :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:26

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

PaRa a écrit:...


Ben moi, ca m'interesse d'avoir ton avis. Si tu les as compare aux autres references et que tu les trouves meilleures, ca signifie qu'il existe des gouts vraiment tres differents. Tu ne les trouves pas un peu trop "analytiques" ?

Amities,

Aurelien


C'est une ecoute qui peu plaire :wink:
Moi j'atends la reponse objective de Jerome57 :mdr: :lol:

Thibaut, qui est en admiration devant l'install de Jerome57 :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:27

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

PaRa a écrit:...


Ben moi, ca m'interesse d'avoir ton avis. Si tu les as compare aux autres references et que tu les trouves meilleures, ca signifie qu'il existe des gouts vraiment tres differents. Tu ne les trouves pas un peu trop "analytiques" ?

Amities,

Aurelien


Pour être franc avec toi je ne les aime pas du tout non plus, en effet : analytique, ca manque de vie et d'émotion. C'est très (trop) raide :-? . Et comme tu l'as dit plus haut les petite micro sont tout à fait différentes même si le son JmLab j'accroche toujours pas :wink:

Je préfère de loin des dynaudio C2 ou des B&W 800S. Certes c'est moins raide, c'est moins analytique, peut-être plus enjoleur mais c'est plus "musical" pour mes oreilles.

Cdlt :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:38

PaRa a écrit:Je vois pas ou j'irais chercher quoi que ce soit a dire à ton sujet, on est jamais dans les memes discussions 8)

Je te demande pas de parler de moi :o Mais des Utopia :lol: :lol:

PaRa a écrit:Sauf pitet que t'as pas dis merci hier dans le post de son-video.com :mdr:

=> Voilà je t'yme pas parce que t'es pas polie d'abord et na ! :lol: :wink:


:oops: :oops:

désolée, j'ai zappé :oops: :oops:
Merci PaRa :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:40

boudZe a écrit:Je te demande pas de parler de moi :o Mais des Utopia :lol: :lol:

:oops: J'ai mal lu :oops:

boudZe a écrit::oops: :oops:

désolée, j'ai zappé :oops: :oops:
Merci PaRa :P :P :wink:

Pas grave :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 14:33

C'est une ecoute qui peu plaire
Moi j'atends la reponse objective de Jerome57

Thibaut, qui est en admiration devant l'install de Jerome57

:lol: ben me voila :lol:

Donc réponse très objective bien sur, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas les aimer, vous n'avez vraiment aucun gout :lol: :wink:

Non bien sur je rigole, c'est certain qu'entre des C2, des 802 et des Alto la sonorité est très différente .....

Les Alto sont les plus analytique des trois, avec des électroniques froides elles seront froides, avec des chaudes, elles seront chaudes, les 802 gommes plus les caractéristiques des électroniques, et les C2 ben je n'apprécie guère leur équilibre médium/grave, question de gout :lol:

Un exemple tout bête, j'ai pu comparer en direct les 802 et les Alto sur les même électroniques (Sim audio Nova+Audiomat maestro+sim audio P5+Krell KAV) et l'émotion passait bien plus sur les Alto et de très très loin, justement je pense parce qu'elles sont plus analytiques que les 802 qui elles adoucissait trop !! (ont été 4 à l'écoute et jugement sans appel)

Sur les voies féminines par exemple on ressentait bien plus les trémolos, la "sensualité" passait bien plus, alors que les 802 adoucissait ces sensations, les estompées !!!

Sur du rock, les impact sont bien plus violent (et nuancé) que les 802, ou les c2, bien sur il faut aimer, mais pour moi un grave un peu rond parfois c'est pas top :D

De plus en mettant de côté la sonorité propre aux enceintes, les Alto (et les C2) en terme d'ampleur et de placement dans l'espace des sons sont au dessus des 802, heureusement que BW c'est rendu compte qu'il était temps de faire évoluer sa gammes Nautilus :wink:

Perso je n'ai pas vraiment d'enceintes qui me répulse, je leur trouve à toutes des qualités, et puis les gouts change avec le temps .... sans compter le plus important de tout il ne faut pas juger une enceinte mais le mariage d'une enceinte avec l'électronique derrière !!

Bref comme d'habitude les gouts et les couleurs ne ce discute pas, mais oui y'en a qui aime les Utopia, à leur prix avec leur design (bien plus beau que les anciennes :wink: ), et en plus qui les ont choisit après avoir écouté énormément d'autre enceinte :P

pour toi Youpy :wink: (J'aurais bien vu ton Kimber entre mes enceintes mais c'est vraiment trop court)
Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Déc 2004 16:34

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

loloboy a écrit:De même, les micro n'ont pas trop de complexes a avoir face au N805S...


Oui, la, je suis d'accord : les micro sont excellentes. Ce sont les "grosses" qui me genent... Pas ecoute les diva.


écoutées dernièrement au salon au Sofitel ; fabuleux, on oublie totalement la présence des enceintes
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message