Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Ericmo, Fre.Mo, lionel83, pereti, rno92, zarkka et 388 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma petite installation à moi, trés....WAF, que du plaisir...

Message » 03 Déc 2004 13:45

Question bête : ils sont ou les fils des enceintes?
IBB
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Oct 2004 18:09
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:19

salut, très belle install, la wafette doit être contente !
une petite question :
pourquoi ne pas mettre la centrale sur l'étagère ? c'est dans ma tête mais j'ai l'impression que le son serait meilleur :wink:
Tu pourrais aussi agrementer cette étagère de qq objets de décos, je pense que ça serait bien sympa
@+ et felicitations
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:20

Je les ai enlevé pour la photo....Non en fait il passe dans la cloison....puis dans des caches cables.
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:22

Pour l'étagère c'est plus design enceinte dessous...et les objets genent le visuel quand on regarde un film...Le son est pas trés différent enceinte dessus ou dessous...
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:30

Très belle intégration en effet, bravo pour cela.

Néanmoins ca fait plus salle home cinéma que salon (pièce à vivre). Ou sont tes meubles ?? :o Je ne vois meme pas de table basse ?? Pas pratique pour boire un verre quand y a du monde :wink:

L'idée du mur blanc est très bonne mais le fait de ne pas avoir d'écran empêche de placer des cadres sur ce mur blanc qui fait un peu hôpital j'imagine quand le projo est éteint.

Je trouve la base de ton intégration très bonne mais j'ajouterais tout de meme une table basse par exemple et j'essayerais de faire quelque chose de ce mur tout blanc (juste en face du canapé).

PS : Très bon l'idée du meuble ikéa pour cacher le VP, j'avais vu ca aussi sur une photo d'un des showrooms d'allucinéma. Chez toi ca rend vraiment bien :wink:

J'avais l'intention pour ma part d'en placer un aussi à l'horizontale mais coté écran et de mettre 2 biblios de chaque côté et la centrale au milieu ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:46

merci pour tes commentaires....
Pour le mur blanc moi ça me gene pas...moins qu'un écran à poste....J'ai mis un halogéne qui projète une lumière un peu chaude sur ce mur....
J'avais songé à un tableau de 2m de base avec une face déco une face écran....réversible quoi....mais bon j'hésite.

Pour la table basse c'est au programme. (cela fait que 3 mois que nous avons emmenagé) pour l'instant j'ai un grand plateau carré que je pose sur le "pouf" en cuir du canap quand on reçoit.

Les meubles j'en veux pas d'autre....j'aime bien l'aspect aéré, mais c'est sur que la on rentre dans des considérations de gout... ;)
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:34

cuspide a écrit:Les meubles j'en veux pas d'autre....j'aime bien l'aspect aéré, mais c'est sur que la on rentre dans des considérations de gout... ;)


Tu as entierement raison, les gouts et les couleurs n'ont pas à etre discutés!!!!!! :wink:

Tu as une tres joli pièce que bon nombre de foromeurs aimeraient posseder!!!
:D

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:19

cobaltnoss a écrit:
cuspide a écrit:Les meubles j'en veux pas d'autre....j'aime bien l'aspect aéré, mais c'est sur que la on rentre dans des considérations de gout... ;)


Tu as entierement raison, les gouts et les couleurs n'ont pas à etre discutés!!!!!! :wink:



Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ca je suis entièrement d'accord :wink:

Mais j'aurais quand meme bien vu un petit feu ouvert surmonté d'un écran électrique le temps des séances pour réchauffer ce mur !!! Non je déconne :wink:

C'est pas vraiment que je trouve que ca manque de meubles mais par contre je me demande où est ce que tu cases tes affaires, le brol habituel de tout un chacun :o

Sinon, je n'ajouterai rien à part : bon films !!
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2004 15:55

enfin une belle install sobre et design....disons que ça correspond plus à mes gouts par rapport à ce qu'on voit souvent.....perso je projette aussi sur mur, mais pire, avec une tapisserie beige non lisse! pourtant à 4m l'image est super, mais j'aimerais bien voir avec un écran....a+
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:57

Vraiment sympa l integration , c est tres propre.
Par contre les surround sont un peu mal placé , je pense.
En tt cas , l integration du projo , exellente idée :wink:
Bravo
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2004 13:34

Bonjour, chouette install, mais un truc m'etonne => l'etagere qui cache le projo, c'est bien la ref. Lack de chez IKEA, mais comment as-tu fait pour l'accrocher (vu le poids) ? :o

Je serais bien tenté mais un peu peureux (je tiens à ma tête et à celle de ma wafette).

Merci de ton avis.
:lol:
bertrandthx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2004 21:14
  • offline

Message » 05 Déc 2004 14:53

Il y a des fixations comme pour les meubles cuisines fournit avec... Genre Lame metal. J'ai mis donc 5*2 chevilles Moly (environ 60-80Kg maxi par Moly...) Donc il y a des la marge... PAs de soucis c'est prévu pour pouvoir etre fixé comme cela.
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 05 Déc 2004 15:54

cuspide a écrit:Il y a des fixations comme pour les meubles cuisines fournit avec... Genre Lame metal. J'ai mis donc 5*2 chevilles Moly (environ 60-80Kg maxi par Moly...) Donc il y a des la marge... PAs de soucis c'est prévu pour pouvoir etre fixé comme cela.

Salut
peux tu me donner les dimensions de cette etagere stp, ainsi que son prix?
e trouve lidée tres interessante pour cacher le projo :wink:
Merci
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2004 18:21

c'est vrai que c'est superbe :)
par contre pas trop de probleme de chauffe ??
Hakuna
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:43
Localisation: 91 ( Orsay )
  • offline

Message » 08 Déc 2004 19:17

une question hors sujet pour dormir moin con ce soir, que veux dire EAC et AHMA ?

Merci
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message