Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1056 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli pour Nautilus 802 ????

Message » 04 Déc 2004 20:44

moirasc a écrit:Dommage que j'aie déjà le Spectral pour me chauffer l'hiver.. :oops: :mdr:


He He, pas mal non plus !!! :D

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Déc 2004 20:58

He He, pas mal non plus !!!


Yes..
Une philosophie voisine de Plinius, des performances hallucinantes, une consommation électrique délirante... du matos de compét' :oops: :mdr:
une petite tof pour la route:

Image
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Déc 2004 20:59

Il est bo !! :P
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:05

Salut,

moirasc a écrit:une petite tof pour la route:


Joli ton bebe !

Voila la mien :

Image

Image

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:10

Et voila l'interieur du Plinius SA250 (mais la, c'est pas le mien, photo sur le site de Jason) :

Image

Image

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:26

Raaahhhh cette satané manie des fabricants de mettre un faible nombre de condos de hautes valeurs ! :-? C'est dommage parce que la construction à l'air vraiment bien foutue !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:33

Salut !

PaRa a écrit:Raaahhhh cette satané manie des fabricants de mettre un faible nombre de condos de hautes valeurs ! :-? C'est dommage parce que la construction à l'air vraiment bien foutue !


ERREUR ! Il y a des gigantesques condensateurs qui sont places horizontalement mais qu'on ne peut pas voir sur les photos parce qu'ils sont entre les cartes. Je dois t'avouer que je me suis fait la meme reflexion que toi la premiere fois... :D Ce qui est idiot c'est que je les ai decouvert en ouvrant mon ampli pour faire l'update. Commercialement, ils devraient les montrer !

De meme que le cablage interne en Siltech : ils ne l'ecrivent nulle part ! Pas des as du marketing chez Plinius... Mais enfin ils font de bons amplis et c'est ce qui compte pour nous.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:37

Aurelien_2004 a écrit:Salut !

PaRa a écrit:Raaahhhh cette satané manie des fabricants de mettre un faible nombre de condos de hautes valeurs ! :-? C'est dommage parce que la construction à l'air vraiment bien foutue !


ERREUR ! Il y a des gigantesques condensateurs qui sont places horizontalement mais qu'on ne peut pas voir sur les photos parce qu'ils sont entre les cartes. Je dois t'avouer que je me suis fait la meme reflexion que toi la premiere fois... :D Ce qui est idiot c'est que je les ai decouvert en ouvrant mon ampli pour faire l'update. Commercialement, ils devraient les montrer !

Amities,

Aurelien


Héhé voilà qui est beaucoup mieux :P Merci de me faire cette remarque :wink: et je suis d'accord avec toi qu'ils devraient les montrer comme tout bons constructeurs de totors ils mettent beaucoup de condensateurs et c'est souvent signe d'une excellente pureté du son.

Amitiés 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 15:20

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

jcb013 a écrit:Je compte sur les pocesseurs de N802 pour m'aider....


Je n'ai pas moi-meme des N802 mais plusieurs copains m'ont dit qu'il y avait une synergie magique avec Plinius ( http://www.jason-diffusion.com/4DCGI/rd ... e?t3=10417 ). J'ai moi-meme le plus gros Plinius (SA250 : 2*250W en pure classe A , 70kg) a vendre si ca t'interesse :D . Mais ca n'etait pas le but de mon message et je pense que des modeles plus modestes de Plinius pourraient vraiment te donner des resultats superbes.

Amities,

Aurelien


Salut,
J'aimerais bien tester du Plinius, malheureusement le 250 n'est pas dans mon budget actuellement, mais je cris qu'il y a 100W à vendre (je be connais pas la réf.) ça merite un test.

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:21

Avez-vous vu tourner les 802 avec le nouvel ampli Musical Fidelity A5 ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:50

Non mais vu ce que ça rend sur les 803 je crois qu'on a là une voie assez économique pour faire très correctement tourner des 802. Dans cette gamme de prix je ne vois pas de concurrence pour ce besoin spécifique.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:26

Nigel a écrit:Non mais vu ce que ça rend sur les 803 je crois qu'on a là une voie assez économique pour faire très correctement tourner des 802. Dans cette gamme de prix je ne vois pas de concurrence pour ce besoin spécifique.


OK. Merci. J'attends qu'un revendeur me rappelle pour savoir s'il peut me déballer sa dernière paire de 802 afin de les faire tourner avec l'ampli A5.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:46

Salut atous
Pour ma part je les drive avec un Cayin 500 et j'en suis très satisfait cela dure depuis presqu'un an.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Jan 2005 10:38

chris.coustal a écrit:Salut atous
Pour ma part je les drive avec un Cayin 500 et j'en suis très satisfait cela dure depuis presqu'un an.


Des 802 avec un Cayen 500 ???
J'aimerai bien voir ce que ça donne, tu ne manques pas un peu de puissance ? les timbres doivent être sublimes, mais il tient le grave correctement ?

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:55

Hé bien bizarement j'ai eu plusieur fois la remarque mais non pas du tout le grave est profond dynamique tendu et bien rond, d'un réalisme a couper le soufle.
Il est vrais qu'a une écoute très très faible le grave est lègèrement atténué mais ça c'est infime et puis en écoutant à ce genre de niveau le moindre bruit ambiant perturbe l'écoute. Mais bon le volume doit être vraiment très faible ça ce ressent aussi sur l'aigue et corespond tout à fait à la courbe de l'audition humaine plus qu'à un défaut de l'ampli d'ou la création de la compensation physiologique remontant les extrèmes de la bande passante.
Pour infos la première fois que j'ai vu cette association c'était à Espace Cinéma a Mouroux, maison très sérieuse et c'est grace à eux que j'ai fais ce choix d'association.
Le Cayin est quand même un ampli de 2*70W à lampes alimentation énorme (bien au dessus de beaucoup d'ampli de la même catégorie) et délivre un courant fénoménal en sorti il est capable de bouger pas mal d'enceintes réputées difficiles.
Il ne manque pas du tout de puissance j'ai une pièce d'écoute de 40m2 a mouroux cela doit faire 60m2 et c'est bien assey puissant pour ne pas avoir à taquiner souvent au dessus de la moitée de la course du volume.
Ajoute à ça que mon lecteur CD n'était pas du tout à la hauteur du reste (Vincent CD S1.1)
j'ai pu voir l'association avec un lecteur Primare (d'un ami que je salut d'ailleur), un Musical Fidélity A3.2, un Vincent le modèl au dessus du 1.1 et le Cayin T16A le grave s'en est très largement amélioré, je suis en pour parler pour Naim CD5x dont je vais faire l'essai chez moi très bientôt.
J'ai même eu l'occasion de le Cayin500 sur les nautilus 800 effectivement là il a commencer à avoir plus de difficultées mais franchement c'était loin d'être ridicule pour autant (et juste après l'écoute sur les 802).
Le même ami qui m'a prété le lercteur Primare était avec moi ce jour là, je me souvient encore de nos frissons dans le dos et de sa chair de poule flagrante.
Je ne dis pas qu'il existe surement mieux mais pour le tarif c'est assey exeptionel et le mariage des 2 est superbe, musical, spacial et neutre pas de coloration.
Moi étant issue du millieu de la musique à mes heures de gloire je recherchais quelque chose de proche de la réalité acoustique des instruments de musique et du son d'un orchestre.
De plus comme l'a dit Mr P.Muller il y a peut être plusieurs façons d'entendre mais qu'une seule façon de reproduire un son, quel qu'il soit son spectre sonore restera le même. Et ça cet ensemble 802 cayin 500 sais le faire de façon remarquable (pour moi en tout cas).
Cela dit rien ne remplacera une écoute et puis tes goûts sont peut-êtres différents des miens.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message