Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ONKYO SCR205 & JAMO E805 ouDENON DM31

Message » 18 Oct 2004 19:51

bonsoir
je voudrai connaitre votre avis pour un futur achat entre ses 2 mini chaines
la denon DM31
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _DM31.html
et la ONKYO SCR205 & JAMO E805
http://www.magma.fr/?module=catalog&act ... id=1003691
ou si vous avez mieux
merci pour votre aide
jeanpaul.01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2004 21:35
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:11

Salut et bienvenu sur le forum!

Quelle utilisation veux-tu faire de ta mini-chaîne?

Car si tu penses l'utiliser pour autre chose qu'une écoute de proximité, genre sonoriser une pièce même de dimensions petites à moyennes, je dirais qu'entre ces deux offres, il faut choisir l'ensemble Denon+Eltax.

Les amplis de ces deux minichaînes sortent tous 2x20W/6 ohms par canal environ.

Or les Eltax sont donnée pour 89dB/1W/1m alors que les Jamo le sont pour 86 dB/1 W/1 m.

Dans l'absolu, la sensibilité de chacune ces deux enceintes sont _très insuffisantes_ au regard de la puissance des amplis, le Denon comme l'Onkyo. Mais les eltax étant deux fois plus sensibles (+3dB= doublement du niveau sonore autorisé, les dB étant une unité qui croit de façon logarythmique), elles devraient faire moins distordre l'ensemble ampli/enceinte.

A titre d'information, si mes souvenirs sont bons, un micro placé à 1 m d'un piano enregistre un niveau moyen de quelque chose comme 105 dB sur les fortissimo. Avec des enceintes de 92 dB/1 W/1 m, il faut au moins 30W pour produire ce niveau sonore moyen.

C'est une approche simplifiée du problème, mais cela donne une idée des ordres de grandeurs et de ce que l'on peut déduire des chiffres concernant ces deux mini.

Je n'ai pu écouter ni l'une ni l'autre. Pas d'idée sur leur rendu.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:01

salut scytales
je te remercie pour ta réponse mais je suis un peu néophyte dan la hifi
Je voudrai mettre cette mini chaine dans ma chambre qui fait environ 15m²
mais vu l'ecart de prix j'ai pensé que l'onkyo serai vraiment plus perfomante que la denon.
Vu ta reponse je pense que pour bien moin cher je vais prendre la denon
mais j'hésite encore pour la paire d'enceintes entre les eltax et les Tannoy MX1-M
merci de me conseiller
jeanpaul.01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2004 21:35
  • offline

Message » 20 Oct 2004 18:33

jeanpaul.01 a écrit:Je voudrai mettre cette mini chaine dans ma chambre qui fait environ 15m²
mais vu l'ecart de prix j'ai pensé que l'onkyo serai vraiment plus perfomante que la denon.
Vu ta reponse je pense que pour bien moin cher je vais prendre la denon
mais j'hésite encore pour la paire d'enceintes entre les eltax et les Tannoy MX1-M
merci de me conseiller


Je te l'ai dis: je ne connais pas ces produits et je raisonne dans l'absolu. Dans cet absolu, on ne peut certes attendre de ce type de produits une fidélité très haute, mais on peut les faire marcher de façon satisfaisante pour de longue année, si on le veux!

Je me souviens que le magazine américain Stereophile avait testé et mesuré un petit ensemble Denon et je crois qu'il n'avais pas trouvé que, pour le prix, la partie amplification soit bâclée, au contraire. Il me semble bien que c'était ce DM31. Pour la partie CD, il en allait différemment. Mais, je me répète, à mon avis, l'essentiel est de faire fonctionner ce type de produit dans les meilleurs conditions possibles plutôt que de rechercher la petite bête.

Tu étais prêt à dépenser jusqu'à 700 euros (prix de l'ensemble Onkyo)?

Si j'étais à ta place, j'envisagerais alors d'acheter le DM31+ les Eltax, ou, pourquoi pas, les Yamaha NS35E avec le câble et des pieds d'environ 70 cm de haut (ou moins si tu est assis plus bas).

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -NS35.html

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... einte.html

DM-31+NS-35E+câble+pieds=299+199+9.90+envir. 100=607.90 euros.
DM-31+Monitor III+câble+pieds=399+ environ 100=499 euros (offre hiffissimo+pieds)

Les pieds pour enceintes permettrons de placer les tweeters des enceintes à hauteur d'oreille (choisir la hauteur du pied en conséquence). Ils auront l'avantage de pouvoir être mis en place et ranger dans un coin éventuellement. C'est plus souple si on a pas beaucoup d'espace dans la chambre et qu'on n'écoute pas tout le temps. Ca permet surtout de placer correctement les enceintes, ce qui est primordiale pour avoir une scène sonore digne de ce nom, quelque soit le niveau de prix!

Et puis, ça "présente" mieux! :wink:

Les Yamaha sont plus sensibles que les Eltax et "encaissent" aussi bien: 60W continu. Comme, à ce niveau de sensiblité et avec ce type d'ampli, ce dernier risque d'être poussé un peu loin si on veut écouter fort, mieux vaut des enceintes qui pourront supporter une puissance importante pour être à peu près sûr que les HP puissent encaisser la distorsion!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:18

salut Scytales
je te remercie pour ta réponse
Je vais suivre ton conseil je vais m'arréter sur la denon D-M31 et les eltax
d'apres les forum c'est le top
Boulanger a lyon la propose avec les enceintes denon (pas terrible )
je vais donc aller voir chez SONVIDEO
ET MERCI ENCORE
BYE BYE
jeanpaul.01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2004 21:35
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:50

je recherche une paire de biblio pour ecoute hifi (classique -jazz). Budget max ~200€ pour coupler avec un ampli hitachi et une platine marantz cd6000.


Je m'etais d'abord porte sur les eltax monitor III a cause de leur prix, mais les yamaha me parraissent tres correctes ausi. La couleur me convient mieux aussi.
J'ai ausi vu les JAMO E610 et les Dantax octava 10.

quels sont vos conseils?
Qu'as tu achete JP?
Merci
gzed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:35
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:26

slt gzed
Personnellement j'ai acheté des Boston CR-65 chez video.son a 240 euro je pense qu'elles sont superieur au monitor 3 et plus compactes avec aussi une Sensibilité : 89 dB/1W/1m.
Tu leur telephones ils te feront surement un prix
les jamo manque de grave
les dantax sont bien mais plus grandes
a toi de voir
A+
jeanpaul.01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2004 21:35
  • offline

Message » 05 Déc 2004 16:15

Merci jeanpaul pour ta reponse.
Je pense oublier les monitor3 et me concentrer sur quelques choses un peu plus eleve dans ma gamme de prix.
Les boston cr-65 me parraisent tres bien mais je me suis arrete sur les WHARFEDALE DIAMOND 9.1 qui ont l'air tres bien cote et qui sont moins cher (€218).

De plus elles existent en merisier ce qui m'arrange.
Donc les 3 modeles qui me plaisent bien;

Boston cr65
Wharfedale 9.1
Jamo E310.

NB: les 9.1 sont en 6ohms. Est ce que cela risque-t-il de poser probleme a mon ampli (25 ans d'ages (45W par channel en 8ohms et 46W en 4ohms)) qui n'a pas forcer les switch necessaire pour paser du 8au 6ohms.
J'ai aussi une question sur la frequence de coupure: est ce que crossover min=best?

Merci
gzed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message