Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de ZEFAB

Message » 04 Déc 2004 16:04

EDIT FRANCKC : sujet créé à partir du topic sur le forum VIDEO

Comme promis, voici les photos de mon installation...

Pour commencer, une vue d'ensemble de mon salon / Home Cinema:

Image


Zoom sur la "cachette" de l'écran:

Image


Le HS-50 dans sa niche:

Image


La cheminée un peu encombrée:
Image


Un screenshot qui n'est, je vous rassure, absolument pas représentatif de la qualité d'affichage (la faute à mes piètres talents de photographe).
Image

D'autres photos sont visibles un peu plus loin dans ce post...

EDIT: Voici les photos supplémentaires:

Et hop, 3 photos supplémentaires:

Le caisson du vp vu de derrière:
Image

Ecran rentré:
Image

Ecran sorti:
Image
Dernière édition par ZeFab le 21 Déc 2004 10:42, édité 2 fois.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:09

Zefab,

Très réussi l'intégration du vp dans le coffrage, ainsi que l'écran.

Pis dis donc :) c'est zolie tout plein chez toi !!!
muG3n
 
Messages: 87
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
Localisation: ici
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:15

Superbe :D
vraiment très sympa chez toi !!! :D
C'est un appart ou une maison ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:18

dit donc , c'est marrant , est ce que tu habite dans le 91 , ta maison me dit qu'elle que chose !
de plus trés trés belle instal
le top c'est l'integration de l'ecran
et pas con si jamais tu veut avancer le projo c'est faisable
bravo ZE FAB :wink:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:36

magnifique, j'aime bien la petite maison que tu as fait pour le HS50 ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:42

Félicitations ZEFAB :D
Très chouette réalisation, très agréble sweet home.
Par contre, très lumineux, donc mauvais pour le contraste çà :wink:

Quelques questions:
- La plinthe centrale qui contient les spots existait déjà ou tu l'as faite exprès pour le caisson du VP, en profitant pour y glisser les cordons de liaisons vidéo et énergie?
- le caisson de l'écran, tu l'as fait, ou l'a fait faire? Comment en détail STP?

A mon avis, tu peux presque ouvrir un post dédié sur le forum INSTALLATIONS :D

Bravo encore.

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Déc 2004 17:07

Superbe installe, bravo :o :D
Surtout pour l'écran, génial !
:mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 17:33

Une petite question par rapport à "la petite maison" du Sony :
comment ça se passe pour l'aération ?
Y-a-t-il une ouverture derrière pour l'arrivée d'air ?
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2004 17:53

Fichtre, que d'enthousiasme!!!

Arrêtez, je vais rougir! :oops: :mdr:

Bon, alors les réponses dans le désordre:
- J'habite en appartement, au centre de paris
- C'est effectivement très lumineux. Pour les projections diurnes, j'ai préparé des "panneaux" de tissus occultats à fixer sur les fenêtres (coté intérieur). J'ai testé, et ca me donne la quasi obscurité, malgré un 4è étage plein sud...
- Pour le faux plafond de l'écran et le "rail" qui va jusqu'à la boite, tout vient d'être fait dans la semainele rail est posé directement sur le plafond. Ce dernier a été creusé sur quelques centimètres à l'emplacement des spots, pour éviter que ce rail fasse 10cm de hauteur ce qui aurait sans doute un peu couper la pièce en deux.
- Le caisson du HS-50 est fait en simple bois medium. Pour l'aération, on a percé 9 trous à l'arrière ce qui semble largement suffisant pour assurer une bonne ventilation.

Voila, en gros, j'ai "pensé" l'installation, et sous traité la réalisation, compte tenu d'une part de mon habileté légendaire, de mon manque de temps, et d'une flemme sans équivalent dès qu'il s'agit d'attaquer la moindre tâche de bricolage.

Pour tout vous avouer, je suis pas peu fier du résultat! :mdr:

Encore merci pour vos félicitations à tous (ça y est Franck, tu l'as vu! :wink: )
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2004 18:06

Peux tu nous donner des détails sur le caisson de l'écran : comment il a été pensé, comme l'écran se déroule (manque une photo de l'écran déroulé), le coût éventuel?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Déc 2004 18:16

Oui Zefab,

Pourrais tu nous faire un CR de ton installation, l'écran, quel marque, le coût des travaux, du matos etc...

Pis un peu plus de photos :) c'est tellement chouette chez toi !

ps : as tu des chambres d'amis ?
muG3n
 
Messages: 87
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
Localisation: ici
  • offline

Message » 04 Déc 2004 18:35

Dans la série HS : bravo pour cette TRES TRES BELLE install :o

Magnifique Zefab :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2004 18:59

Le rendu est magnifique Zefab, super séjour !

Ps: tu l'as eu ou ton bois de cheminée ? :lol:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:07

FRANCKC a écrit:Peux tu nous donner des détails sur le caisson de l'écran : comment il a été pensé, comme l'écran se déroule (manque une photo de l'écran déroulé), le coût éventuel?


up :D

Comment as tu prévu l'accès au caisson pour maintenance? car je vois une jolie corniche de finition entre le caisson et le plafond, ce qui sous-entend que la partie frontale est fixe.
Aussi, si tu a besoin d'accéder au système qui est à l'intérieur, comment tu fais?

Comment se commande l'extinction et l'allumage des spots encastrés?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 05 Déc 2004 17:03

Bon, ouf, enfin un peu de temps pour vous donner un peu plus de détails et répondre à quelques questions.

En fait, le faux plafond est fixe. Si il faut intervenir sur l'écran (moteur éléctrique en panne par exemple), ce n'est pas une très bonne nouvelle. Néanmoins, comme je suis malin comme un singe, j'ai prévu le coup: le faux plafond n'est pas d'un seul tenant. Il y a un panneau plus petit le long de la fente de l'écran, qui peut se virer indépendamment du reste: pour cela, il faut attaquer le joint acrilyque qui le lie au reste du faux plafond avec un cutter et dévisser deux visses elles aussi maquillée avec un joint acrilyque. Toute la ruse consiste à relever TRES PRECISEMMENT la position des joints et des deux vis avant la finition (pose des joints acrilyques et 2 couches de peinture).

Pour les spots, rien de plus simple: ce sont de bête spots 230V (et non pas basse tension) que j'ai branché sur un variateur/prise à télécommande HF. Le coût d'une telle prise est de 30 EUR, et ça marche nickel! La prise/variateur est branchée dans une prise murale (pour être aux normes électriques que l'on a rajouté contre le mur, mais dans le faux plafond, comme ça, on ne la voit pas)...

L'écran, c'est un Lumène Majestic 240C: plusieurs messages sur le forum à propos des écrans Lumène, avec des avis très contrasté (comme mon vp Sony HS-50 :mdr: ). Apparemment, j'ai eu de la chance à la loterie, car le mien est pour l'instant parfaitement dépourvu de plus ou "d'effet gondoles"... L'écran + le pack télécommande HF se trouve pour un peu moins de €1,000 dans les bonnes crêmeries...

Pour les travaux, il faut tabler sur un budget de 1500€ environ, éclairage fourni.
Pour le reste des coûts, ben le total de l'install devient un peu inavouable! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message