Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passer du luxman au marantz

Message » 05 Déc 2004 17:36

j'envisage de passer de mon bon vieux ampli LUXMAN LV 105 hybride à un home cinema
MARANTZ SR 7400. Question que je me pose quelle qualité va donner ce changement en en audio pure.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:55

bah, moi, jái pris une clac en rajoutant un nad sur les pre out du hk 5000..., rien ne tínterdit dén faire autant si le 7400 a des pre-out
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:07

effectivement le 7400 est une grosse machine mais de la dire a dire si il va etre mieux en hifi que le luxman c'est pas evident sans les ecouter

La sagesse voudrait que tu gardes ton luxamn le temps de le tester face au marantz et si il est meilleur tu le gardes sur les pre-ourt du marantz (a verifier mais il doit en avoir) sinon tu pourras le revendre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2004 1:18

C’est vrai vaut mieux attenter de faire une écoute réelle chez moi entre les 2 appareils
Après je pourrai envisager de le vendre si je peut en tiré un prix correct ?
L’écoute que j’ai fait hier en magasin ma donné bonne impression, d’ailler l’écoute face
A un DENON 2105 sont sensiblement égaux, personnellement un plus au MARANTZ pour les graves.
D’ailleurs je vais peut être attendre l’arrivée du 7500 vu que la couleur noir n’est pas dispo.
Part ailleur je n'est pas encore trouvé de test sur le web, va t'il faire mieux ?
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2004 23:44

Bonjour Audiophi,

je suis à peu près dans le même cas que toi, je possède un Luxman LV103u (couplé avec 2 Cabasse Caravelle) et je souhaite évoluer vers un ampli mixte HC / HiFi.

J'ai commencé à me renseigner en parcourant ce forum, et je commence à peine les écoutes. Pour les Marantz, j'ai écouté il y a quelque temps un 9300 (sur des enceintes Waterfall et Mordaunt Short). Je n'ai pas été emballé en Hifi, notamment sur la précision et la clarté du son, mais bon chacun ressent les choses différemment et puis cela dépend des associations.

Et puis les séries x400 et x500 sont peut-être meilleures mais à mon avis par rapport à ton bon vieux Luxman, même si ce dernier n'est pas exempt de défauts, je pense que tu perdras la douceur de timbres de ce dernier. Tu gagneras sans doute en pêche. Le mieux est d'aller écouter avec des CD que tu connais bien, au même niveau sonore que chez toi, et tu verras ce que cela donne.

Pense à regarder du côté du 5400 OSE, qui est très bien coté en Hifi et HC par les forumeurs, et qui maintenant se trouve à un prix très raisonnable (autour de 500 € je pense).
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message