Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Gort'h, repere94, Usscorsica et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin aide pour achat home cinéma

Message » 03 Déc 2004 11:41

JPG - Hifissimo a écrit:
yokosuza a écrit:le Cambridge me semble léger en terme de fonctionnalité et de compatibilité avec les nouveaux formats sonores,
mais il doit être irréprochable dans ses fonctions.

Faut-il associer un caisson avec les JMLAB 714s ou pas ?
Merci Kro


Non, c'est en terme de qualité qu'il est irréprochable. En terme de compatibilité avec les nouveaux formats sonores (c'est à dire le DTS et le Dolby Digital, ceux qui servent), il est 100% actuel. En terme de fonctionnalités, il est vrai qu'il est totalement tourné vers la qualité de restitution plutôt que vers le nombre de DSP. Mais les DSP, c'est comme les suppléments dans un film : on les regarde qu'une fois. On joue une fois ou deux avec les DSP pour voir comment ils trafiquent le son, mais après, on reste sur les fonctions standard.

Que ce soit les JMLab ou n'importe quelle autre enceinte, il faut un caisson, car le Home Cinéma (ce à quoi tu dois être forcément sensible puisque tu as mentionné les nouveaux formats sonores), c'est 5.1 ou 6.1 ou 7.1 (les deux derniers sont plutôt réservés aux très grandes pièces), dans lesquels le .1 est le canal du caisson.

Donc si tu retires le caisson, tu perd un canal. C'est dommage en soi, quand des gens passent du 5.1 au 6.1 de redescendre au 5.0 !


C'est clair les dsp je ne m'en sert jms.
Mais il n'y a pas que les dsp il y a aussi : les equalizer paramétrique sur chaque enceintes, les réglages de fréquence de coupure du caisson, le réglage par micro (pr ceux qui ont la flegme de passer 15j à tout régler ), un bon bass mgt et complet, et des choses comme le multiroom sont des options en dehors de la qualité de restitution pure, de même que les osd, les télécommande programmables à apprentissage.
Et ces choses là y a des gens qui s'en servent !

Je ne sais pas ce que propose le cambridge ni le yam il faudrait sortir les fiches et les comparer mais c'était juste pr dire que ceux qui ne veulent pas des yam par exemple pcq les dsp ils ne s'en serviront pas c'était pr dire qu'il y a d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:39

Kro a écrit:Mais il n'y a pas que les dsp il y a aussi : les equalizer paramétrique sur chaque enceintes, les réglages de fréquence de coupure du caisson, le réglage par micro (pr ceux qui ont la flegme de passer 15j à tout régler ), un bon bass mgt et complet, et des choses comme le multiroom sont des options en dehors de la qualité de restitution pure, de même que les osd, les télécommande programmables à apprentissage.
Et ces choses là y a des gens qui s'en servent !


Il est bien sûr que les constructeurs font des choix, et que la frontière entre fonctions sophistiquées et grande qualité existe chez plusieurs d'entre eux. Cambridge a en effet choisi la filière haute qualité, et a laissé de coté les fonctions, pour serrer le prix sans compromis sur la restitution. Et il y a vraiment des appareils pour plusieurs types de goûts et de demandes. Ce que tu cherches, c'est plus chez Yamaha et Denon que tu le trouveras.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Déc 2004 9:55

En ce qui concerne un caisson, j'en ai déjà un et je souhaite le garder il est clair qu'un film sans les sensations venant du sol c'est moins attrayant (sauf peut-être pour les films romantiques :lol: ).

Pour les fonctionnalités sachant que je ne suis pas un grand métronome, j'aime les gadgets me permettant de faire les calibrages en automatique.

Je vais regarder chez Hifissimo la marque Sherwood.

Sinon je vais essayer de faire des écoutes pendant les fêtes, pour me rendre compte de la différence de dynamique en HC entre les marques HK, Yam et Sherwood.

Je pense qu'il faut profiter des différents modes DSP qui vont être utilisé dans les prochaines sorties de DVD ( déjà disponible par exemple sur Immortel...) et si quelqu'un la testé j'aimerai qu'il me dise si cela change beaucoup d'un dolby ou DTS.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 07 Déc 2004 10:03

Je pense que tu confond un peu entre DSP et mode de décodages ;-)

Le DSP va tripatouiller un signal (souvent stéréo) pour le restituer différemment sur plusieurs canaux. Certains sont interressants (par exemple, pouvoir restituer du surround à partir d'un décodeur satellite par exemple) mais je me vois mal utiliser un effet genre cathédrale ou hall pendant que je regarde un film.

Le Dolby et DTS sont des encodages numériques qui comportent déjà toutes les voies. Le DSP ne fait qu'interpréter un signal pour le modifier.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2004 10:12

Merci bcp pour cette définition Seb80.
J'avais mal interprété le terme DSP.

Il est vrai que je ne vais pas faire beaucoup de hifi, donc tous ces modes DSP ne me seront pas très utile. Si ces fourni avec j'en profiterai bien entendu :-).

Le Sherwood que tu m'indiquas Kro c'est le R863R ?
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:27

Oui pcq c'est le moins cher dispo et apparament bien noté, je ne connais pas cet ampli mis à part ce que tu pourras en lire sur le site ou ici.
Par contre la jpg peut pt être t'aider sur les différences yam 1500 et sherwood 863R en terme de son.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 8:27

yokosuza a écrit:Pour les fonctionnalités sachant que je ne suis pas un grand métronome, j'aime les gadgets me permettant de faire les calibrages en automatique.

Je pense qu'il faut profiter des différents modes DSP qui vont être utilisé dans les prochaines sorties de DVD ( déjà disponible par exemple sur Immortel...) et si quelqu'un la testé j'aimerai qu'il me dise si cela change beaucoup d'un dolby ou DTS.


Je ne peux pas te reprocher d'aimer les gadgets, c'est un sport plutôt gai et drôle, mais il est vrai que sur ce terrain Cambridge n'est pas un bon concurrent, il cherche la qualité sonore et pas les gadgets.

Par contre, ce que je pense, c'est que tu t'en serviras une ou deux fois, pour voir, et qu'ensuite tu reviendras à une écoute non trafiquée, car c'est plus naturel, plus agréable à l'oreille et moins fatiguant.

Enfin, ne mélange pas les DSP, qui permette de charcuter le son pour créer les ambiances de différents types de salle, et les décodages (Dolby et DTS), qui permettent d'écouter le son sur 6 enceintes.

PS : un métronome, c'est un petit appareil qui permet de battre la mesure, tu voulais dire sans doute mélomane.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2004 8:31

Kro a écrit:Par contre la jpg peut pt être t'aider sur les différences yam 1500 et sherwood 863R en terme de son.


Oui, c'est assez facile.

Tout d'abord le Sherwood est profond et descend loin dans le grave, tandis que le Yamaha, plus linéaire, on sent qu'il lui manque du souffle à cet endroit. Ensuite, le Sherwood est très musical, tandis que le Yamaha, qui est précis, est plus froid, même si Yamaha a adouci le son des ses amplis ces dernières années. Enfin le décodage, il est aussi bon chez l'un que chez l'autre, et ce n'est pas peu dire, car celui de Yamaha est réputé. Je pense même qu'il y a un peu plus d'informations dans les surround avec le Sherwood qu'avec le Yamaha.

En bref, je pense que le Sherwood est une meilleure machine que le Yamaha.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2004 11:54

Il est vrai que je ne suis pas à la recherche de gadgets, mais ma priorité c'est le HC avec un maximun de choix de décodage de son (tt la série DD, DTS...) . Je cherche un son qui rempli bien la pièce.

S'il faut passer une semaine pour faire les réglages et avoir un meilleur ampli au niveau écoute je prendrais cette solution. Et vers quel Sherwood faut-il se pencher ?
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:10

Bien je supose qu'il parlait du 863r
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:44

Sinon, il ya les Denon AVR 1905/2105/2805, pas trop mal côté hifi et bardé de "gadgets" aussi, avec aussi la calibration automatique ( le petit micro qui fait tout tout seul :D ).

Pour 600€, tu as le 2105 je crois et pour 1000€, le 2805 il me semble, qui sont eux 7.1, mais bon, tu n'es pas forcé de te servir des 2 autres canaux, tu peu n'en faire tourner que 5 + le caisson.

Après tu peu y associer un pack d'enceintes comme les Triangle ou les Elipson, voir autres, citées plus haut.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:59

Je viens de regarder sur différents site de vente HC
et je viens de trouver ceci avec le Yam 1500 et des enceintes Wharfedale :o

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7876&database=base.db&template=compo.tpml&0=26696

qu'en pensez-vous ?

Merci
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:31

yokosuza a écrit:Je viens de regarder sur différents site de vente HC
et je viens de trouver ceci avec le Yam 1500 et des enceintes Wharfedale :o

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7876&database=base.db&template=compo.tpml&0=26696

qu'en pensez-vous ?

Merci


Mefie toi des sites de ces petits magasins inconnus...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Déc 2004 23:05

JPG dit Méfie toi de ces petits magasins inconnus

!!!! ???? en parlant hifissimo

j'ai commandé un yamaha 1500 chez hifissimo le lundi livré le vendredi par téléphone
rien à dire qualité du service, rapide...

pour être dans le sujet :
le yam 1500 est THX sélect, j'avais avant un yam 396RXV et j'ai été agréablement surpris en HIFI par le 1500 mode direct stéréo.
Il est vrai qu'on a en général un mode d'écoute film pour tous les films. pour ma part j'écoute DSP grand spectable aussi bien DTS, DPL, DD que je trouve supérieur à DTS DD DPL normal et même à THX. pas contre très décu par le prologic II du pipo une invention marketing sans doute une écoute de film canal + DPL = DPLII. je crois que le DPL II NEO 6... sont purement marketing et n'apporte pas grand chose la référence reste les décodages DTS DD DPL.

j'envisage de remplacer mes enceintes qui sont un pack yam enceintes de bibliothèque peut-être par des tannoys que j'ai vu sur le site de hifissimo. Qu'en pensez par rapport à d'autres enceintes 10 fois plus cher ???


En ce qui concerne Hifissimo. J'attends la réponse de JPG concernant les propos suivants au niveau des procédures de contrôles internes.

vous êtes particuliers. prise de commande immédiate, paiement par CB, CB débité le jour de l'expédition

Vous voulez une facture au nom de votre société. la galère avec Hifissimo. il faut la commande sur du papier à entête soit. le paiement obligatoire par virement tient serait-il interdit à des personnes morales de payer par CB ???

Normalement, lorsque vous allez dans un magasin, on vous facture au nom de la personne morale ou physique sans difficultés.

Je suis expert-comptable alors les procédures de contrôle internes vous sont-elles imposés par vos conseils ?? ou bien expliquez moi le problème de vente aux personnes morales???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 19 Déc 2004 8:58

denisj a écrit:JPG dit Méfie toi de ces petits magasins inconnus

!!!! ???? en parlant hifissimo


Un peu d'humour un week end avant noël !

j'envisage de remplacer mes enceintes qui sont un pack yam enceintes de bibliothèque peut-être par des tannoys que j'ai vu sur le site de hifissimo. Qu'en pensez par rapport à d'autres enceintes 10 fois plus cher ???


Ces Anglaises, comme les Wharfedale, se marient bien avec Yamaha. Je fais souvent des compos Yamaha/ Tannoy et Yamaha/ Wharfedale.

En ce qui concerne Hifissimo. J'attends la réponse de JPG concernant les propos suivants au niveau des procédures de contrôles internes.

vous êtes particuliers. prise de commande immédiate, paiement par CB, CB débité le jour de l'expédition

Vous voulez une facture au nom de votre société. la galère avec Hifissimo. il faut la commande sur du papier à entête soit. le paiement obligatoire par virement tient serait-il interdit à des personnes morales de payer par CB ???


Tiens... curieux. Je vais questionner. Mais pour être sûr que j'ai bien compris : tu as acheté un produit par internet, donc tu as reçu une facture à ton nom, et ensuite tu souhaites que cette facture soit faite au nom d'un société ? Si c'est le cas, ça pose un gros problème comptable : on ne peut pas émettre deux fois la même facture à deux noms différents. Il faut annuler la première d'abord, donc la recevoir par courrier.

Normalement, lorsque vous allez dans un magasin, on vous facture au nom de la personne morale ou physique sans difficultés.


Oui, et c'est aussi le cas chez nous. Dans nos magasins, les gens demandent leur facture au nom qu'ils souhaitent. Sur internet, les factures sont également émises au nom mentionné sur la commande. La difficulté vient aussi du fait qu'on doit contrôler l'intégrité des commandes qui nous sont passées, et qu'une commande à un nom avec une carte bleue à un autre nom, ça fait sonner 4 sirènes d'alarmes dans notre contrôle !

Je suis expert-comptable alors les procédures de contrôle internes vous sont-elles imposés par vos conseils ?? ou bien expliquez moi le problème de vente aux personnes morales???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà, je viens de vous apporter un début de réponse, mais le sujet m'importe, on devrait le poursuivre par MP.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message