Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] Ecoute gamme triangle

Message » 04 Déc 2004 19:38

Salut à tous :D
Avec coachito, nous sommes allés cet aprem chez Studio 26 (dans le 79). Nous y sommes restés 2 heures sous la tutelle d'Ivan (merci à lui pour son excellent accueil et pour ses conseils avisés de passionné), qui nous a fait découvrir une partie de la gamme Triangle.

Nous avons testé la Celcius sur un ensemble NAD hifi, puis l'Australe sur un ensemble hifi Sphinx (ampli et lecteur CD).
La Luna et la Volante sur 2 systèmes AudioVideo : l'un Thule (lecteur dvd et ampli) et l'autre Marantz (lecteur dvd S12 et ampli AV) ; ces dernières testées dans une pièce traitée accoustiquement.
J'y retournerai pour vous donner les réf. des modèles des électroniques parce que là, c vrai que ce n'est pas très parlant :roll:

Impressions finales : la volante est absolument magnifique ! Des basses profondes, très précises, physiques. Avec l'association Marantz, une image encore plus claire que sur Thule sur les voix notamment (pas la même gamme non plus par rapport au Marantz).
Pour l'Australe écoutée sur l'ensemble Sphinx, je l'ai trouvé proche de sa grde soeur la Volante, en termes de dynamique et de clarté.
Dans l'ensemble, je ne leur ai pas trouvé cette "agressivité" dans l'aigu que l'on peut reprocher parfois aux Triangles.

Voilà à chaud mes impressions de novice :wink:

Huggy "E-N-C-H-A-N-T-É" par la nouvelle gamme Triangle.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:57

Ce n'est pas une surprise: depuis longtemps que l'on dit que la gamme Stratos est une merveille !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 20:06

C'est vrai que ca nous change un peu des anciennes série triangle ( no joke inside ) , peut-être un jour triangle deviendra excellent (et d'autres aimeront b&w) :lol: :wink:




Me cherchez pas => je suis dehors :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2004 20:22

julien max jacquemin a écrit:Ce n'est pas une surprise: depuis longtemps que l'on dit que la gamme Stratos est une merveille !!!


Sauf UNE dans la gamme :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:56

bonsoir

boudze peux tu preciser ta pensée
a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2004 15:08

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Ce n'est pas une surprise: depuis longtemps que l'on dit que la gamme Stratos est une merveille !!!


Sauf UNE dans la gamme :wink:


Ah oui laquelle? :idee:

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2004 15:16

galthor a écrit:
boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Ce n'est pas une surprise: depuis longtemps que l'on dit que la gamme Stratos est une merveille !!!


Sauf UNE dans la gamme :wink:


Ah oui laquelle? :idee:

Huggy.


c'est ici :wink:

SOLIS
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Déc 2004 16:16

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Ce n'est pas une surprise: depuis longtemps que l'on dit que la gamme Stratos est une merveille !!!


Sauf UNE dans la gamme :wink:


Euh ............................. Non rien :oops: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+ je suis déjà loin :oops:

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 15:56

c'était pas des célius, mais des antals ES qu'on a pris pour commencer, car je suis possesseur d'une paire d'antal 202.

Sinon j'ai moi aussi fait un CR qui doit être sur "audio"...

Belle aprèm et les volantes : très belle réussite :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:59

Comme promi, voici les différentes électroniques associées aux Volante :
Thule : SPIRIT IA100 + SPIRIT DVA100
Marantz : DV12 S2 + SA11 S1
Ici, l'ensemble Marantz nous a paru au dessus du Thule ; son plus clair, plus précis. Sur le Thule, cela semblait plus renfermé, image voilée. Mais le prix n'est pas le même non plus :roll:

Pour le test sur les Australe :
Sphynx : Myth 9 (lecteur CD) et Myth5 (ampli).
La pièce dans laquelle nous étions était non traitée accoustiquement ; toujours est-il que j'ai trouvé cet ensemble proche du couple marantz/volante.

Huggy
Dernière édition par galthor le 31 Déc 2004 1:56, édité 1 fois.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Et les Luna ?

Message » 29 Déc 2004 20:20

Alors personne pour parler des LUNA ?
Quelqu'un les a-t-il en config stéréo ou même complétées HC ou SACD (idem HC avec placement différent) ?
Et avec quelles électroniques ?
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message