Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, pinlelala, remus0811, safe, Usscorsica et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RXV550 en panne. Hé si...

Message » 05 Déc 2004 21:33

Bonsoir à tous,

Après avoir lu un grand nombre de commentaires flatteurs sur les amplis Yamaha...
Après avoir vu des comparatifs entre Yamaha/Pioneer etc...
Je décide de délier ma bourse et je m'offre le nouveau RXV-550. :mdr:

Au premier branchement, tout fonctionne bien...
Je suis impressionné par le son, les réglages, la qualité de fabrication...
Je met un cd (lecteur Yam 550) connecté via coaxial, un son agréable détaillé... :lol:
Bon achat je me dis.

Je passe ensuite à la partie tuner, pauvre de moi... :cry:

L'appareil ne détecte RIEN. Je vérifie tout de même mon branchement. Ben si, tout est ok (je dispose d'une antenne FM collective et je capte habituellement 30 stations nickel). Je persiste, je met l'antenne fournie (le bout de fil), pareil. Je lis la doc et je suis les étapes du chapitre Tunner, idem. :cry:
En cherchant plus précisemment, je remarque qu'en accédant directement au no de la station, cela marche mais dès que l'on passe en stéréo, ça "coupe" tout les 2 secondes (et donc la recherche auto ne trouve jamais rien)

Après 2 jours de tests, j'ai constaté que le problème n'arrive qu'à CHAUD. Lorsque l'ampli est froid, tout est OK et 20 minutes après, le tuner ne marche plus. Je me suis donc résolu, la mort dans l'ame à retourner l'objet à son fournisseur qui, compréhensif devrait accepter le remboursement assez rapidement...

L'objet de ce post est triple :

- tout d'abord, faire comprendre aux Yamahistes que hélas, meme chez Yam, les problèmes ça existe.
- alerter les acheteurs potentiels de l'anomalie que j'ai rencontré et surtout de leur recommander de bien le tester au déballage et pas attendre 15 jours :wink:
- demander à l'assistante ici présente ce qu'elle pense de ce problème et si des problèmes de tuner dans la nouvelle gamme Yamaha sont fréquents. Du coup j'ai la trouille de reprendre un 550 et je passerai bien au 650 pour assurer :-?

Merci à tous.
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 05 Déc 2004 21:55

Tu as tres bien fait d'ouvrir un post pour ça.
Et moi qui pensait que les appareils neufs ne tombaient jamais en panne
ben ça alors!!!!!

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Déc 2004 15:34

Y'a des pannes partout, sur Yama y'en a pas souvent c'est tout :D
Sinon sur le fait de apsser au 650 ne fait pas ca pour le tuner qui a mon avis sera le meme, mais surtout pour avoir des preout et un ypao de base.

Imageaussi...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message