Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Ecoute Full QUAD

Message » 06 Déc 2004 17:18

Toujours à la recherche d'un nouvel ensemble pour remplacer celui que j'ai actuellement j'ai pu faire une longue ecoute du systeme quad dont j'avais entendu le plus grand bien

Ecoute de toute la gamme d'enceintes quad ( à part les panneaux :wink: ) sur electronique Quad.

On a tout d'abord essayé avec l'electronique suivante :

Ampli 99 + preampli + ancien lecteur CD quad

Ecoute des QUAD 11 L :

Très impressionnantes ces petites biblios franchement. Je les aient trouvées un peu juste coté grave mais pour l'entrée de gamme déjà impressionnant.

Ecoute des QUAD 12 L :

Franchement si on peut mettre le supplément de prix entre la 11 et la 12 AMHA il n'y a pas photo. La 12 apporte ce qui manque à la 11 à savoir un grave plus présent. J'ai trouvé cette enceinte très vivante, très agréable à écouter me donnant envie de battre la mesure sur les morceaux écoutés

Ecoute des QUAD 21 L :

Elles sont dans le même esprit que les 11 L avec en plus une largeur d'ecoute supplémentaire.
J'ai préféré malgré tout les 12 L au 21 L

Ecoute des QUAD 22 L :

J'ai retrouvé dans les 22 L la même sentation qu'avec les 12 à savoir un belle image sonore avec un grave agréable, une chaleur dans l'écoute, un aigu pas agressif manquant peu etre un peu de détail, d'expression.

L'avantage pour moi de la 22 par rapport à la 12 c'est qu'on a moins ce sentiment de ressentir le placement des enceintes


A ce stade de l'ecoute j'avais écarté les 11 et 21 pour ne retenir que les 12 et 22.

On a alors modifié l'electronique en remplacant le préampli et le cd par le CD-P dont je rappelle qu'il fait preampli numérique.

Réécoute sur les 12 et 22 L

L'apport du CD-P est indéniable.
La qualité de retranscription des CD est bien meilleur qu'avec le precedent CD. On ressent mieux l'attaque et la fin des notes, c'est plus détaillé, bref pour moi le CD-P est à privilègier dans un système full QUAD.

Après je n'ai pas testé le préampli avec le CD-P.

Proche de la fin de l'ecoute je repere une jolie enceinte que je connais pas et demande à l'ecouter.

Il s'agit d'une totem sttaf de totem acoustic.

On refait l'écoute et là ce qui me frappe en premier lieu c'est l'impression stéréo rendue pas ces enceintes. Je m'etonne aussi qu'un si petit HP puisse produit un grave si agréable et présent.

Je reste je dois dire sous le charme des ces enceintes.

Mon choix pour le moment lors de ces ecoutes serait entre les 22L et les totem sttaf.

Par contre je m'interroge sur plusieurs choses :

- J'ai fait des recherches sur les forums et le net et si les QUAD sont majoritairement bien notées il y a peu d'avis sur les totem

- L'écoute sur le système QUAD c'est faite complement par hasard mais m'a fait très bonne impression

- Ayant fait cette ecoute de facon improvisée je n'avais pu amener mes CD et j'ai du donc selectionner ceux du vendeur ( Amstrong : magnifique, Barry lyndon : magnifique, Sinvite45 : magnifique, Morcheeba : superbe surtout sur les sttaf, U2 : à c**** sur les deux mais je me demande si c'est 2 premiers morceaux du best of sont audible sur un seul système ???????? :evil: )

- J'aime bien le rock et la pop et je me demande si notamment les totem seront adaptées

- Je veux que mon systeme puisse etre ecouté par ma WAF sans qu'elle me dise je comprend pas cet enregistrement etait bien mieux sur l'ancienne chaine ( bah oui le U2 sur mon panasonic portable il rend pas si mal :roll: )

Bref voilà mes impression si des personnes ayant fait des écoutes comparable pouvaient me donner leur point de vue cela m'orienterait dans mes choix merci :mdr:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:23

_TO_ a écrit:Toujours à la recherche d'un nouvel ensemble pour remplacer celui que j'ai actuellement j'ai pu faire une longue ecoute du systeme quad dont j'avais entendu le plus grand bien

Ecoute de toute la gamme d'enceintes quad ( à part les panneaux :wink: ) sur electronique Quad.

On a tout d'abord essayé avec l'electronique suivante :

Ampli 99 + preampli + ancien lecteur CD quad

Ecoute des QUAD 11 L :

Très impressionnantes ces petites biblios franchement. Je les aient trouvées un peu juste coté grave mais pour l'entrée de gamme déjà impressionnant.

Ecoute des QUAD 12 L :

Franchement si on peut mettre le supplément de prix entre la 11 et la 12 AMHA il n'y a pas photo. La 12 apporte ce qui manque à la 11 à savoir un grave plus présent. J'ai trouvé cette enceinte très vivante, très agréable à écouter me donnant envie de battre la mesure sur les morceaux écoutés

Ecoute des QUAD 21 L :




Elles sont dans le même esprit que les 11 L avec en plus une largeur d'ecoute supplémentaire.
J'ai préféré malgré tout les 12 L au 21 L

Ecoute des QUAD 22 L :

J'ai retrouvé dans les 22 L la même sentation qu'avec les 12 à savoir un belle image sonore avec un grave agréable, une chaleur dans l'écoute, un aigu pas agressif manquant peu etre un peu de détail, d'expression.

L'avantage pour moi de la 22 par rapport à la 12 c'est qu'on a moins ce sentiment de ressentir le placement des enceintes


A ce stade de l'ecoute j'avais écarté les 11 et 21 pour ne retenir que les 12 et 22.

On a alors modifié l'electronique en remplacant le préampli et le cd par le CD-P dont je rappelle qu'il fait preampli numérique.

Réécoute sur les 12 et 22 L

L'apport du CD-P est indéniable.
La qualité de retranscription des CD est bien meilleur qu'avec le precedent CD. On ressent mieux l'attaque et la fin des notes, c'est plus détaillé, bref pour moi le CD-P est à privilègier dans un système full QUAD.

Après je n'ai pas testé le préampli avec le CD-P.

Proche de la fin de l'ecoute je repere une jolie enceinte que je connais pas et demande à l'ecouter.

Il s'agit d'une totem sttaf de totem acoustic.

On refait l'écoute et là ce qui me frappe en premier lieu c'est l'impression stéréo rendue pas ces enceintes. Je m'etonne aussi qu'un si petit HP puisse produit un grave si agréable et présent.

Je reste je dois dire sous le charme des ces enceintes.

Mon choix pour le moment lors de ces ecoutes serait entre les 22L et les totem sttaf.

Par contre je m'interroge sur plusieurs choses :

- J'ai fait des recherches sur les forums et le net et si les QUAD sont majoritairement bien notées il y a peu d'avis sur les totem

- L'écoute sur le système QUAD c'est faite complement par hasard mais m'a fait très bonne impression

- Ayant fait cette ecoute de facon improvisée je n'avais pu amener mes CD et j'ai du donc selectionner ceux du vendeur ( Amstrong : magnifique, Barry lyndon : magnifique, Sinvite45 : magnifique, Morcheeba : superbe surtout sur les sttaf, U2 : à c**** sur les deux mais je me demande si c'est 2 premiers morceaux du best of sont audible sur un seul système ???????? :evil: )

Bref voilà mes impression si des personnes ayant fait des écoutes comparable pouvaient me donner leur point de vue cela m'orienterait dans mes choix merci :mdr:



On a l'impression de se trouver chez Affirmatif... :wink:

J'avais pris les 11L car mon budget ne me permettait pas de monter... mais je partage intégralement ton avis... si on peut il y a un vrai intérêt à passer sur les 12... :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Déc 2004 19:23

Et oui...Même les enceintes dynamiques sont bonnes chez Quad. En ce qui me concerne je cherche toujours une source plus transparente et mieux timbrée que les ESL. De plus avec un bon ampli aux fesses elles n'ont plus grand chose à envier en terme de dynamique à d'autre. En fait, ce qui surprend toujours c'est le manque de présence artificiel fasse à une enceinte HP dynamique, mais franchement pour les amateurs d'instruments acoustiques ou de voix il n'y a pas photo...

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2004 19:34

et en plus toutes ces enceintes sont belles !
finition irreprochable ..
j'ai failli craquer .
:D :D
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2004 19:38

kernig a écrit:et en plus toutes ces enceintes sont belles !
finition irreprochable ..
j'ai failli craquer .
:D :D



+1 sur la finition.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message