Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli RXV 2500 Yam. "Odeur de neuf gênant"

Message » 03 Déc 2004 21:43

Salut à tous,

A votre avis,

Acheté il y a moins d'un mois, mon Yamaha Rxv 2500 a servit 15 fois maxi en DVD Vidéo et radio et 2 fois en CD.

Je constate qu'il sent, il y a une odeur de "neuf" qui persiste depuis l'achat dand mon salon... :o
Il chauffe pas + que ça, mais c'est l'odeur de neuf qui interpelle. Faut-il le faire fonctionner plus longtemps pour un pseudo "rodage" ??? :o
Chauffe-t-il ??? Il est placé dans un meuble seul et aéré normalement. Je précise que sur mon ancien DSP AX3200 je n'ai pas rencontré ce phénoméne.
Je fais des écoutes à 1/3 de sa puissance pour le moment, le WAF a mal aux oreilles... :mdr:

Bref, c'est quand même étrange...

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 06 Déc 2004 15:26

Bonjour,

Je n'ai pas encore commandé le 2500, donc je ne peux pas encore te faire part de mes impressions (mais très bientôt j'espère). En revanche je serai intéressé par savoir quelles enceintes tu as branchées dessus. Je m'oriente vers des Wharfedale Diamond 9, mais j'aimerai avoir d'autres avis.
Merci

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 06 Déc 2004 20:14

COURTOIS a écrit:Bref, c'est quand même étrange...


Bah il est où le lézard ? Si tout fonctionne ? Evidemment si tu dois un mettre un masque pour mater tes DVD ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:14

Salut à tous,

C'est pas si gênant mais par rapport à l'ancien cela m'a interpellé...
S'il fonctonne c'est le principale et la garantie est là... :roll: au pire des cas...

Sinon j'ai des cobalt 815 avant et 807 arriére cc20 centrale...

On me dit que les cobalt se marie mieux avec du nad ou denon... Bref !!! :roll:

Moi c'est pour une écoute 90 % HC, "+ le temps de me poser et écouter un CD (Enfants)".
Je profite + du HC seul et en famille.
Par rapport à mon denon 3801 (il y a 4 ans déjà... :cry: le temps passe vite...) il n'y a pas photos, le Yamaha en HC est epoustouflant... :mdr:
Pour la HIFI ça me suffit. J 'écoute toujours la radio ou un CD avec le mode "pure direct", je trouve le son trés correct... Je ne suis pas un pro donc pour moi il est "ce Fameux Yamaha" une trés bonne affaire... 8) 8) 8)

J'ai écouté sur des cobalt 816 en magasin avant de faire mon choix, le denon 3805 et Le yam2500. Je suis resortis avec le Yam2500. Je trouvais qu'il avait + de détails sur une vidéo dvd que le denon par contre en Hifi je trouvais que le denon était plus chaleureux.
Etant donné mes écoutes HC j'ai pris YAM...

Pour conclure, car je m'étale un peu je trouve, le jour ou je passerais + de temps à écouter de la HIFI, Je m'achéterais un ampli HIFI et un lecteur CD SACD DVD AUDIO et je garderais le yam pour le HC.

Je penses qu'il faut différencier la HIFI au HC. Evidemment le budget explose :cry: :cry:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:19

Mon 1400 avait aussi une odeur de neuf qui faisait presque mal à la tête lorsqu'il était chaud, mais au bout de quelques semaines plus d'odeur.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:25

OK c'est rassurant de constater que je ne suis pas fou :mdr: :mdr: :mdr: Qui c'est !!!
Ou commençe et surtout ou se termine la folie de l'homme :idee: Vaste débat...

Je vais faire fonctionner plus souvent le Yam et je verrais dans qqles jours...

Allez salut à tous je vais me coucher, trop fatigué... :cry:

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:26

oliver27 a écrit:Mon 1400 avait aussi une odeur de neuf qui faisait presque mal à la tête lorsqu'il était chaud, mais au bout de quelques semaines plus d'odeur.


Je l'ai passé 2 fois en machine et depuis, plus d'odeur :mdr: !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:27

COURTOIS a écrit: Pour conclure, car je m'étale un peu je trouve, le jour ou je passerais + de temps à écouter de la HIFI, Je m'achéterais un ampli HIFI et un lecteur CD SACD DVD AUDIO et je garderais le yam pour le HC.


Tout pareil !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message