Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 65 invités

Comparaison module sub filtre/ampli et ampli séparé

Message » 05 Déc 2004 16:59

:lol:

Et bien en tous cas merci pour tout, tout est maintenant très clair dans ma tête! :D
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:39

Je profite de ce post pour saluer notre pro préféré sur DIY :wink:
Arthur, je vais faire un peu de HS quoique :D
notre ami a un ampli stéréo, en ce moment je suis toujours en délicatesse avec les basses, dans un salon, tu préfères un sub ou deux ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:31

MBON a écrit:notre ami a un ampli stéréo, en ce moment je suis toujours en délicatesse avec les basses, dans un salon, tu préfères un sub ou deux ?


je ne sais pas si ma réponse va te plaire, mais c'est soit un seul sub que tu prendras soin de bien positionner suivant les résonnances de ta pièce, soit 2 subs mais placés côte à côte pour éviter les problèmes d'annulation de phase qui sont difficiles à corriger dans une pièce domestique (placement dirigé par des contraintes esthétiques). A toi de voir...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:46

Sonark a écrit:
MBON a écrit:notre ami a un ampli stéréo, en ce moment je suis toujours en délicatesse avec les basses, dans un salon, tu préfères un sub ou deux ?


je ne sais pas si ma réponse va te plaire, mais c'est soit un seul sub que tu prendras soin de bien positionner suivant les résonnances de ta pièce, soit 2 subs mais placés côte à côte pour éviter les problèmes d'annulation de phase qui sont difficiles à corriger dans une pièce domestique (placement dirigé par des contraintes esthétiques). A toi de voir...

La solution d'un seul sub me convient maintenant la coupure est à 120Hz fréquence à laquelle on a un début de stéréo (:mdr:) deux "subs" sous chaque enceintes me plaisait bien comme idée mais j'ai constaté que un seul bien placé marche mieux, kit à en mettre deux côte à côte autant faire un push pull (pas un isobarique)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:28

pour la position des sub et leurs quantitée,j'avais vu une étude (liens dispo dans le site mais je sais plus où :oops: ) que l'ideal est 4 sub ,un dans chaque coin,les deux frontaux sont dirigés l'un vers l'autre et les arierres aussi.
mais cette config étant couteuse,l'autre solution est deux sub:un devant au millieu de la largeur et lautre derriere au millieu aussi,les sub se font face(dirigé l'un vers l'autre)

bien sur comme le dit Sonark je présume que ceci ne tient pas compte s'il s'agit d'une piece à vivre,donc meublée ,mais plutot d'une salle dédiée :-?

tu peut faire l'éssai Marc tu n'est plus a ça prèt :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2004 21:10

mich a écrit:tu peut faire l'éssai Marc tu n'est plus a ça prèt :lol:

J'ai les quatres caissons, deux 18LX60 et deux XLS10 :mdr: maintenant il faut des blocs de puissance :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message