Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelques questions sur l'Harman Kardon AVR130

Message » 07 Déc 2004 22:16

Voila,

Cette année j'offre à mes parents un kit HC, et j'ai pris un AVR130 comme ampli ( sur des Jamo E350PPL pour ceux que ça interesse ), j'ai fait deux ou trois tests quand même histoire de voir si tout fonctionnait bien, et j'ai remarqué un truc :

Quand je donne une source DTS à l'ampli, il m'affiche quand même "Dolby digital" ( ou "Dolby prologic", je sais plus ), mais pas DTS, en fait il affiche toujours la même chose sur son écran LCD, quelque soit le format de la source. Par contre j'ai bien le son en 5.1 comme il faut. Les afficheurs d'état des enceintes fonctionnent eux aussi correctement ( affiche que les 2 frontale en 2.0, les 5 en 5.0, etc...)

Sur la doc technique, ils expliquent que l'on peut choisir le format audio ( DTS, Prologic, etc...)
avec des boutons qui portent en effet ces noms là, mais ça n'à l'air d'avoir aucun effet.

Je précise aussi que je regarde bien mon DVD avec la piste DTS.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point :D
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2004 8:53

as tu raccorder la sortie digitale de ton dvd a l'ampli car sur le mien il se mets automatiquement sur dts.
cedric2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2004 13:11
  • offline

Message » 08 Déc 2004 11:34

slt ,as tu bien configuré ta sortie digitale(celle du lecteurdvd)?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 22:14

Alors oui j'ai bien raccordé ça en digital ( un seul cable de modulation numérique pour toutes les voies ). Par contre en effet j'ai pas pensé à aller voir dans les config du lecteur DVD.

J'attend le 25 pour pouvoir retester, et je vous tiend au courant, mais je pense que le problème viens de ce que dit cedric2.

Sinon j'ai remarque qu'il n'y avait pas d'OSD sur cet ampli, enfin il ne m'à pas semblé....c'est dommage. Un autre truc bête, c'est que les borniers de l'ampli ne semblent pas pouvoir accepter des fiches bananes. Par contre niveau esthetique, il est à tomber :P

En tout cas merci de vos réponses...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2004 1:08

pour les fiches bananes ce sont des cabochons noir a enlevés
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message