Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des propriétaires d'Harman Kardon DPR

Message » 08 Déc 2004 11:49

SI cela vous tente, lachez-vous car ces monstrueuses bébètes valent peut être ben une petite discussion

Pour ma part, cela fait deux mois qu'il trône dans ma salle et je me demande bien si mon placo ne tremble pas encore après le diffusion des deux tours hier soir

A vos claviers...
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Déc 2004 16:34

Bonjour,

il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de propriétaires de DPR, ou de gens qui l'aient écouté.

Pour ma part, je vais prochainement acheter un ampli A/V, et le 2005 fera partie de ma short list (avec les Sherwood 965 et Arcam 300, si j'arrive à trouver un revendeur sur ma région).

Ce que je lui reprocherais a priori c'est une connectique un peu limitée pour un ampli numérique (pas d'I-Link, pas de DVI ou HDMI), mais bon il faut surtout écouter et comparer car l'important reste quand même de savoir comment il sonne.

En tous cas ce que tu en as dit donne envie...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:28

Il tourne sur quoi comme enceintes ton ampli numérique ? Pas trop d'aigus ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 10 Déc 2004 9:50

Mon 2005 tourne sur des Canton CM 502. L'avantage de ses enceintes c'est quelles ont de superbes graves, en plus de ceux du 2005.

Il est vrai que le 2005 peut aoir un soupçon de brillance sur certains passages HC ou voix hifi, mais cela reste très beau.

Pour ma part, ce qui m'impressionne chez cet ampli c'est sa précision et sa vivacité. Certains moments, j'ai l'impression que l'image prend du relief.

En hifi, il cartonne pas mal. On sent bien tous les instruments, tout est devant, rien est en retrait.

A écouter
A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:05

Bonjour,

Le 2005 est un tour de force. On a l'impression qu'il a une réserve de courrant infinie. Il arrive à driver les enceintes les plus éxigeante sans aucun problème.
De plus il a gardé les qualités des HK en les optimisant jusqu'à un niveau impréssionant.

Un grave sec, précis, net et profond. Un niveau de détail hallucinant et une patate incroyable.
Et le tout, j'imagine car je n'ai pas mesuré, mais avec un taux de disto nul ou quasi nul.

Et tout cela en gardant une âme HK.

Mais les 7x120W ne sont pas les mêmes Watts que chez Kenwxxd, c'est certain.

Par contre, s'il arrive à driver tout, il ne se marie pas avec tout. Par exemple, ici, avec les Wharf, ça marche pas terrible, avec des Canton, c'est super bon, avec des Jmlab au top aussi, et j'ai hâte d'essayer avec du Triangle.

Quant à la connectique, je dirais qu'elle est suffisante. Pas de Ilink mais bon, tout est relatif. La télécommande principale est jolie.
Un reproche tout de même, la fonction eZsetup machin... Beaucoup moins approfondie que celle de Yam, Denon et Pioneer. Elle ajuste seulement le niveau des enceintes par rapport à la position d'écoute. Pas de réglage des délais par exemple.
Mais bon avec un mètre et une calculatrice tout s'arrange (1ms pour 30cm d'écart pour rappel).

Voilà

J'aime beaucoup mais à marier avec les bonnes enceintes.

Julien HOMECINESON
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2005 22:31

Je connais le résultat du mariage HK avr 8500 + Canton ergo 91dc : nickel!!
mais comment se comporte un dpr 2005 face à un ampli traditionnel comme le 8500?

dpr 2005 suffisant pour driver des grosses colonnes comme les Ergo91?

Merci!
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 14 Mai 2005 22:11

Que penser d'un mariage avec des Elipson P3 ?
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

et le numérique alors?

Message » 31 Mai 2005 16:45

je suis étonné du conservatisme des forumeurs je pense que les possesseurs d'ampli AV numérique comme nous ne sont pas légion! dommage ils ne savent pas ce qu'il perdent! lol
starshiptrooper
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Jan 2004 22:29
Localisation: PARIS-fr
  • offline

Message » 09 Sep 2006 10:33

si ils sortent un dpr avec tous les nouveaux décodage hd (dts et cie), un systeme qui regle tout, toujours le meme encombrement... et tous les trucs à la mode, et surtout une bonne qualité de son j'achete !! :P
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message