Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos experiences chez http://www.timaudio.com

Message » 08 Déc 2004 20:43

Voila j'envisage de faire une grosse commande chez timaudio, rassurez moi en me racontant vos experiences avec ce site, dites moi par exemple si vous avez eu des appareils defectueux comment le site a regler le probleme ....

Svp help ;)

Derniere question en general la douane taxe automatiquement du materiel venant de chine ?


Merci d'avance


Jo Yana
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:47

tu ne veux pas participer a la commande groupée?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:01

Trop tot pour moi j'ai les sous qu'en mars :(
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:04

il y a quantité de post a ce sujet.

un tour dans la fonction recherche et des heures de lectures en perpectives....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:24

oki, peut être y'en aura il une seconde... :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:47

drumx a écrit:il y a quantité de post a ce sujet.

un tour dans la fonction recherche et des heures de lectures en perpectives....


J'ai fait tout les post et rien please help !!!
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:55

tu n'as pas du bien eplucher celui-ci ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29732046
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 25 Jan 2005 12:00

J'arrive un peu en retard ... mais j'ai fais une petite commande chez TimAudio pour le fun, pour tester la filière chinoise et pour essayer un ampli que je trouvais zoli: le Korsun KS99 (et pas cher, surtout après coup, au vu des performances).
Tout s'est très bien passé, il répond rapidement à tous les mails (maxi 24h), il m'a tenu au courant de toutes les étapes de la commande, il teste le matériel pendant 24h, l'emballage était très correct (double emballage), net tracking de l'expédition (TNT dans mon cas, impec') ...
Perso sur l'expérience que j'ai eu, tout s'est très bien passé ...
Ils vont nous bouffer les chinois, ils vont nous manger tout cru, nous pauvres petits occidentaux fainéants et assistés ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:41

+ 1 avec Nicolik!
J'ai commandé une Jolida jd-100 en octobre, j'ai abondamment questionné tim avant de commander, les réponses arrivaient parfois dans le 1/4 d'h qui suivait. J'ai même négocié une petite remise.
Tim est très pro, par contre je ne crois pas trop au test-run de 24h, je lui avais demandé s'il le faisait, et il m'avait dit que non, mais qu'il pourrait vérifier le matos si je lui demadis. L'a-t-il fait??
En tt cas c'est arrivé en tb état. J'avais choisi DHL (car assurance, TNT est moins cher mais sans assurance d'après Tim), j'ai payé directement la douane à DHL (avec TNT la facture arrive bcp + tard - 3,5 mois pour une précédente commande, chez Norman - mais elle arrive :-? )
Alors met les sous de côté car je crois que les douanes n'oublient que rarement :wink:

Sinon, Tim est une bonne adresse, tt comme Norman, il faut comparer leurs prix, globalement Norman est moins cher, mais ça dépend des produits. Il est aussi pê + pro (boutique traitant + de volume)
Sinon le post sur l'achat en chine (160 pages :o :D :D ) t'en diras +, mais pas grand chose sur timaudio.
En espérant t'avoir été utile :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Jan 2005 14:20

Sur la Jolida 100, il était il y a quelques mois 25% plus cher que N.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:35

Bonjour à tous,

je remonte ce vieux post pour un CR rapide sur ce vendeur asiatique dont j'ai appris l'existence sur ce même forum. J'étais fatigué d'écouter mes cd sur un lecteur dvd (marantz dv4300) j'ai donc opté pour une Jolida Jd100 (en l'ayant écouté au préalable chez un particulier) chez Timaudio via Ebay (379 € + 100 €de port par TNT).

Résultat plus que positif :

- réponses rapides aux mails
- disponibilité de produits non référencés sur demande
- expédition/livraison rapide (3 jours ouvrables) et choix du transporteur

Le colis est arrivé ultra protégé (double carton, polystyrene très épais, papier bulle sur les parties fragiles du lecteur), sans aucune détérioration.

A noter que le vendeur a baissé la valeur déclarée à 309$ sans me demander mon avis. De plus, bien qu'ayant prévu les taxes douanières dans mon budget, je me demande (sans trop me faire d'illusions) si je vais devoir m'en acquitter, le colis ayant été déclaré en "gift" (encore une fois sans mon accord ...hem) et ne semblant pas avoir été inspecté dans le tracking TNT...

Image

voilà, voilà...

sinon après plusieurs heures d'écoute, un gros gain en fluidité, dynamique et réalisme dans les voix ... mais bon, des CR de Jd100 y en a à la pelle ici...

...et bien sur merci aux forumeurs qui ont ouvert la voie...
kind0fblue
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 18:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:16

La plupart des envois de la part de revendeurs Chinois ou même US sont fait comme "Gifts".

Pour les douaniers, gift ça veut dire "à taxer".
Heureusement qu'ils n'ont pas 4 mains. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 08 Nov 2005 15:24

Salut Nicolik,
J'espére que tu rigoles quand tu parles "des pauvres occidentaux fainéants et assistés" car sinon ce n'est pas de bon goût!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:09

fargo a écrit:Salut Nicolik,
J'espére que tu rigoles quand tu parles "des pauvres occidentaux fainéants et assistés" car sinon ce n'est pas de bon goût!!!
C'est vrai qu'ils ne sont pas fainéants ces esclaves de chinois... :mdr:
C'est "tu bosses ou tu crèves": "des pauvres occidentaux fainéants et assistés" est une façon de voir les choses maladroitement dites mais pas pensées j'en suis sûr... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Nov 2005 2:50

teiki arii a écrit:
fargo a écrit:Salut Nicolik,
J'espére que tu rigoles quand tu parles "des pauvres occidentaux fainéants et assistés" car sinon ce n'est pas de bon goût!!!
C'est vrai qu'ils ne sont pas fainéants ces esclaves de chinois... :mdr:
C'est "tu bosses ou tu crèves": "des pauvres occidentaux fainéants et assistés" est une façon de voir les choses maladroitement dites mais pas pensées j'en suis sûr... :idee: :wink:


quoi que????? pour moi qui a travailler plus de 15 ans en france.

je dirais le mot est faible....

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message