Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour cet ensemble TEAC?

Message » 01 Déc 2004 12:50

fafa.dudu a écrit:Zouzi et Mashimu, vous pourriez nous faire un p'tit CR vite fait : précision, aération, clarté...
Merci, ce serait super sympa.



Je pourrai pas faire un CR teac + b&w avant ce week-end bien que je vais avoir le tout cet aprem, mais je peux te dire déjà le bien que je pense des enceintes que j'ai écouté sur un lecteur cd et un ampli yahama.

[3615 MAVIE]

Bon je préviens tout de suite, c'est la première fois que je me lance dans le bain de la hifi. Je m'y intéresse seulement depuis cet été.
J'ai déjà eu une mini-chaine de supermarché (c'était une brandt) et ça date de facile 10 ans alors voyait mon expérience.
Pour écouter mes CD, j'utilise mon ordinateur.
En fait j'ai la révélation en écoutant un CD d'un groupe que j'avais vu en concert (Body Fluids si y en a qui connaisse). Et j'avais été très déçu en écoutantleur CD qur l'ordi.
J'ai donc pris le fameux CD et je l'ai mis sur une chaine.
BOUM ! Grosse claque dans ma gueule. Je retrouve tout d'un coup la puissance du groupe que j'avais entendu en live et pourtant la chaine (une phillips) est pas tip-top.
Donc depuis ce jour là, je rêve que d'un truc, c'est d'avoir une vraie chaine hifi parce que je sens que je suis passé à côté de plein de trucs et de détails en écoutant ça sur un PC.

[/3615 MAVIE]

Donc revenons à nos moutons, à savoir les enceintes B&W DM 303.
Pourquoi celles-ci déjà?
Parce que j'ai pas un budget astronomique, je pouvais mettre en 100 et 300 € dans les enceintes.
Habitant dans un trou paumé, je peux pas écouter 50 000 enceintes et suis bien obligé de faire un minimum confiance dans les vendeurs.
Le vendeur en question me conseille justement les B&W en me disant que dans cette gamme de prix, elles écrasent tout le reste mais que revers de la médaille, ce sont les plus chères.
Perso, je me fous du prix tant que la qualité est là et que ça dépasse pas 300 €.

Je demande à faire une écoute en ayant pris soin d'avoir emmener mes CD.
Et là REBOUM. Là c'est pas une claque que j'ai pris dans la tronche mais un obus.

Le son est d'une (pardonnez moi le mot) puatin de clairté. J'en revenais pas.
Dans ma tête j'étais comme un fou. J'entendais plein de petits détails que j'avais jamais entendu. Je savais déjà que ça avait rien à voir avec mes enceintes de PC, mais là, c'est plus que le jour et la nuit.

En écoutant un CD de Tool (Lateralus), j'ai eu des frissons.
Tous les instruments sont très bien détachés, c'est pas brouillon, ni fouilli.
La voix du chanteur est très net et ressort bien. Et en plus avec la voix qu'il a, on est immédiatement envouté. C'est limite si on crois pas que le chanteur est dans la salle.
Les basses sont bien présentes mais ne sont en aucun cas agressives et elles ne bavent pas. C'est net et prècis, j'adore.
Pour l'aigu c'est pareil. Très doux, casse pas pas les oreilles. Pas un poil de scintillement. Le pied.

(et quand je pense que ce sont des enceintes d'entrée de gamme, je n'ose même pas imaginer le son qu'on peut avoir avec du matos à 30 000 balles)

Tout ça s'est confirmé sur mes autres CD. Pas une seule fois je n'ai été déçu mais bon en même temps, mon seul point de comparaison sont mes enceintes PC.


Je suis sûr que sur la Teac, elles vont faire des miracles.

(waouh, je crois que j'ai jamais écrit autant :o )
mashimu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2004 19:01
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:55

Merci pour ce sympathique CR.
J'ai déjà écouté des B&W (des biblo haut de gamme à 1500euros la paire) et j'avais trouvé l'aigu assez agressif.
Or, la petite chaine TEAC a l'air d'être assez dynamique. J'ai un peu peur que le rendu final soit irritant sur les aigus, non?
Est-ce que tu pourras me tenir au courant sur ce détail lorsque tu auras testé plus en avant ta nouvelle acquisition? Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2004 13:13

Pas de problème.

EDIT : bon finalement, faudra attendre mercredi prochain et pas ce week-end :cry: :cry: :cry:
mashimu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2004 19:01
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:32

J'ai une TEAC H302 (à peu près la même que la 303 sujet du post, mais avec un ampli-tuner). J'ai une paire de Acoustic Energy EVO One (enceintes bibliothèque) que je trouve très adaptées pour une chaîne qui reste d'apoint (chambre). Bonne dynamique, assez précises et graves assez présentes pour la taille réduite (et le prix, 200 l'unité). Le rendement n'est juste pas énorme, mais la TEAC s'en sort bien.
fred-g
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Oct 2004 17:30
  • offline

Message » 08 Déc 2004 22:40

Bon, finalement, dimanche, on a été cherché la chaine hifi.
On a écouté la TEAC. Le son nous a paru correct. Bon....
Le vendeur nous a plutôt conseillé de prendre une chaine de salon (et non une minichaine) car pour le même prix ou presque, les prestations sont supérieures.
On a écouté un ensemble Cambridge 540 qui nous a bien plus. Finalement, pour 200 euros de plus, mon pote a pris l'ampli 540A + le lecteur CD 540C + une paire de Kef Q1, le tout pour 1040 euros, .
La TEAC avec de bonnes enceintes (à 300e) coutait un peu plus de 800 euros.

Fort les vendeurs quand même! :wink: On s'en sort toujours pour plus cher que prévu!!! :lol:
D'un autre coté, je pense que le surcout en vaut vraiment la peine.

En tout cas, merci pour vos conseils.

A bientôt.
Dernière édition par Fafa le 08 Déc 2004 23:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2004 23:06

fafa.dudu a écrit:Fort les vendeurs quand même! :wink: On s'en sort toujours pour plus cher que prévu!!! :lol:


C'est étudié pour :mdr:
Sinon, pour info (même si j'arrive après la bataille), j'ai écouté cet ensemble Teac alimenter une petite paire de Tannoy mercury mx1-M; c'était plus que sympa.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message