Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, mariofan de triangle, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche ampli pour Allegretto (c'est fait)

Message » 25 Nov 2004 0:41

bon je sais que Mr Choukroun a un intégré YBA alpha en dépôt vente à 650€, et je compte bien aller le voir cette semaine, en plus je pourrai l'entendre marcher avec des Allegretto sur place...
sinon je crois qu'il y a un Origo en vente sur le forum mais à 1800€... on va déjà essayer le YBA, pour voir si les poils se hérissent !
merci !
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2004 0:44

ach je confonds Origo et Etalon, deux marques dont on m'a dit beaucoup de bien
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2004 21:58

Rassure-toi, tu as raison de confondre : si Etalon est bien une marque, l'Origo est simplement un des modèles de cette marque !...
Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 26 Nov 2004 0:21

l'association Origo avec les Mulidines est sublime et est bien meilleure qu'avec l'Euphya (j'ai les 3)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Déc 2004 8:33

Finalement je n'ai pas été voir le YBA, au telephone je n'ai pas eu de feeling suffisant pour me deplacer au magasin. A tort ou à raison.
Bref je suis toujours en quête, je lis la presse, je surveille les occazs, je regarde le thread des acheteurs "chinois"... Intéressant tout ça. J'attends un devis de Cattylink pour un Shengya A10.
Sait on jamais ?
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:16

A la place, après avoir eu le cerveau en ébullition, l'âme voyageuse vers d'autres continents, j'ai finalement choisi un Etalon d'occasion, à 2 pas de chez moi, et après trois heures d'écoute, je ne le regrette pas.
Car quand même, cet ampli, je l'ai acheté sans l'écouter! Vu que le vendeur venait de se séparer de sa platine et de ses enceintes. Eh oui... J'ai placé ma confiance dans les conseils des forumeurs, pour y aller à l'instinct (ça me jouera des tours un jour) , et résultat ; mes oreilles en sont toutes béates.

La petite déception liée au temps de chauffe étant maintenant derrière, il faut donc que je parle de cet ampli en lui rendant justice, ce qui va être facile car je suis pas sûr de m'être approprié avec justesse le vocabulaire audiophile.

Bien. La différence la plus évidente avec mon brave Cambridge, c'est la beauté des timbres, dans le médium surtout, puis l'aigu et le grave. Les instruments sont vivants, surtout le piano et les cordes. L'aération est un poil meilleure, on distingue mieux les sons et instruments en retrait sur le morceau. L'impression de facilité et de maîtrise est énorme et rassurante.

Je pourrais encore améliorer l'ensemble, et c'est là que je demande vos ultimes conseils pour choisir les câbles appropriés, car l'ensemble est plutôt montant ;

Minium CD3
Etalon
New Allegretto

En câble de modul. du Qunex 2, et en câble HP, un ancien Monster XP ... Il y a mieux à faire, peut être prendre un modul plus doux, style Mogami ou MPC? et en HP par contre je n'ai aucune idée, j'aimerais quelque chose de neutre pour laisser bosser l'ampli!

Voilà, au lieu de passer mon temps sur le forum ou sur les sites de vente de câbles, à partir de maintenant ça va être musique MMS (matin midi et soir :wink: ).
Sauf au boulot bien sûr ; c'est là ou on peut le plus tranquillement se promener sur HCFR (meuh non je ne suis pas fonctionnaire, je bosse de nuit, c'est moins stressant)
Et comme dirais un pote UHUHHHUUUUUUUUUUUUUUUU. Américain!
Merci encore et d'avance.
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:45

CORNE a écrit:En câble de modul. du Qunex 2, et en câble HP, un ancien Monster XP ... Il y a mieux à faire, peut être prendre un modul plus doux, style Mogami ou MPC? et en HP par contre je n'ai aucune idée, j'aimerais quelque chose de neutre pour laisser bosser l'ampli!
À mon humble avis, et en toute modestie et sincérité, tu devrais commencer par trouver les bons cables HP et de modulation, ça coûtera peut-être moins cher que de changer tes enceintes, mais surtout, tu n'y penseras plus. Ensuite, pourquoi pas, t'attaquer aux enceintes. :idee:
Pour ma part, j'ai changé mes cables (pour des Xindak FA-2 et Rosevoix HP), et mon système s'en est retrouvé vraiment transfiguré. Et pourtant, je tourne encore sur un Ampli HC!!! Mon principe, c'est de changer petit à petit tout ce qui est en amont et finir par les enceintes. Peut-être ai-je tort, mais ça me parait logique ainsi... :wink:
Content que tu aies trouvé l'ampli à ton oreille, mais surtout que tu passes plus de temps à écouter qu'à surfer. :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:50

CORNE a écrit:En câble de modul. du Qunex 2, et en câble HP, un ancien Monster XP ... Il y a mieux à faire, peut être prendre un modul plus doux, style Mogami ou MPC? et en HP par contre je n'ai aucune idée, j'aimerais quelque chose de neutre pour laisser bosser l'ampli!

Voilà, au lieu de passer mon temps sur le forum ou sur les sites de vente de câbles, à partir de maintenant ça va être musique MMS (matin midi et soir :wink: ).



Oui effectivement il y a mieux :lol:

Mais bon si tu à de la Musique MMS c'est déjà super !

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2004 9:33

Ah l'ORIGO

Un bon souvenir (voir mon post "Le maitre ETALON ?") surtout marié a des câbles MPC MELODIE en modul et HP.

Cà fait de la musique tout çà

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Déc 2004 10:14

CORNE a écrit:En câble de modul. du Qunex 2, et en câble HP, un ancien Monster XP ... Il y a mieux à faire, peut être prendre un modul plus doux, style Mogami ou MPC? et en HP par contre je n'ai aucune idée, j'aimerais quelque chose de neutre pour laisser bosser l'ampli!


Salut,

Une excellente association cable HP-cable de modulation et aps du tout montante : cable HP MPC Squisito et cable de modulation PtitGris Firodil MKII(la mention MKII est importante).

Vois avec Philoman pour plus de renseignements.

Ce que je peux te dire c'est que cette association à mes oreilles est trés bien timbrée, fluide et dynamique, et surtout pas agressive(c'est un critère sur lequel je suis assez pointilleux).

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2004 16:06

Arretez de lui donner des conseils, il arrete pas de changer de matos

Il est tombé dans la marmite HIFI
Je vous explique en 2mots (voire 3)
Radinan, Corne et moi même, bossons de nuit, donc ça parle HIFI toute la nuit.
Au début, c'est Radinan qui nous faisait chier avec ses JMR, dès qu'il disait JMR je chantais Michel!!!!!!!!insurmontable, pire que la roulette du dentiste
ensuite Radinan a achté un Puccini avec des Davis et une micromega
Corne va écouter le système chez lui et qu'est ce qu'il fait le bougre, il rachète les enceintes et la platine à Radinan!!!!!!!!!!le jour même
Retour au boulot, tout le monde avait changer de système
Radinan a vendu le puccini pour un Jolida remasterisé par dr Tubes+une platide Jolida acheté en Chine+des Mulidine accord, stand by 3mois, les impots passent et il veut des PRAME, les HR2 en plus........
Corne lui, est content avec son Cambridge+davis+micromega
Ca dure 2mois,le voilà avec des Mulidine, un étalon et toujours la micromega
Et dire que l'année dernière il écoutait la musique sur son radio-reveil
mais ou s'arretera -t-il , le vl'a qui vous demande des cables maintenant!!!
En plus à cause d'eux, j'ai aussi changer mon système, franchement, avoir des collègues de boulot passionnés de HIFI, ça coute cher :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:52

j'aime bien Santa Barbara :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Déc 2004 0:47

ça y est, ça va être de ma faute en plus ...

Par contre ce que ne nous dit pas notre cher Corne c'est qu'il s'est fait DE-CHI-RER par sa charmante épouse :mdr: ! Tout d'abord en voyant les mulidine : " quoi ? 1000 € pour deux bouts de bois ?!" :mdr: puis il y à deux jours avec l'Etalon :mdr: " quoi 1500 € pour une boite en fer ?!" :mdr:

Le problème, c'est que maintenant il aimerait bien changer son lecteur CD mais il est tricard !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2004 11:32

vous avez pris un sacré risque d'acheter sans écouter,celà peut être une grande désilusion et une spirale à la dépense, heuresement que l'association est très bonne
sur cet ensemble , malgrès que le squisito soit un bon câble il va brider le système, donc je vous recommande en modulation un équilibre et en hp un équilibre 2, et là vous allez aller au 7ième ciel à j'oubliai changer d'abord les câbles secteurs de l'ampli et du cd (mps audio power 2 source et amp)

cordialement
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:25

Salut Corne

Bienvenue au club des possesseurs du couple Allegretto+Origo ! Heureux de voir que mon conseil t'a inspiré :wink:
Il est clair que tu as encore du potentiel d'amélioration. Je pense notamment au CD : pour ma part j'en suis à un Consonance CD2.3 qui apporte une chaleur et une rondeur qui se marient très bien avec la pêche de l'Origo. En tout cas si un jour tu changes ton lecteur essaie d'écouter un Consonance, le petit CD120 notamment, qui a bonne presse pour un prix raisonnable. Sinon côté câble, si tu fais des essais tiens-nous au courant : tes conclusions m'intéressent ! Je tourne avec en modul un vieux Wireworld Equinoxe III et un simple Monster XP de 12 ans d'age en HP... Je compte changer tout ça l'an prochain, mais j'attends d'avoir fini les travaux prévus dans mon salon et le repositionnement de la chaîne que cela va entraîner. Quoi qu'il en soit toute expérience en la matière est bonne à prendre.

En tout cas, je te souhaite de longues heures d'écoute agréable avec ton nouveau système.
Cordialement

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message