Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR 7400

Message » 06 Déc 2004 16:34

ok merci !!


bon ben reste plus qu'a me décider !!
7400, 5500, ou 5400 OSE .... sachant qu'il ne sont pas tous au même prix ! et qu'il faut que je me décide vite pour certain d'entre eux.

je pense allez écouter le 5500 pour me rendre compte par moi-même, mais étant donné que ce que j'écoute en premier sur un ampli HC c'est son rendu en stéréo ... je pense pas qu'il soit aussi bon qu'un 7400 ...

j'ai vu que le 5500 avait quand même reçu un diapason d'or !
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:24

Pour les pocesseurs du 7400 ...

J'ai remarqué qu'en stéréo et en mode bass both, le caisson sort beaucoup plus fort en connection analogique par rapport à l'optique, et en plus on dirait que la fréquence de coupure est plus haute.
Bizarre, même en baissant LPF/HPF à 80Hz (au lieu de 120 en optique) il faut baisser le caisson à moins de 0Db dans le menu suround :-?
D'ailleurs pour LPF/HPF, si quelqu'un peut me dire exactement ce que ça contrôle :lol:
Je suppose que c'est la fréquence plafond à laquelle il envoie les infos au caisson. J'ai bon ?
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2004 16:37

Bonjour,

sinon point de vue HC il se positionne comment par rapport à un sherwood 863 et un yam 1400?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:09

Moi j'ai le sr 7400 avec des b&w (les 603 et 601) et c'est une vria bombe en home cinéma, très dynamique et très bien équilibré il fait vivre complètement les effets sans atténuer les voix de la centrale et en plus sur lors de film avec une bonne bande son il est somptueux. En home cinéma ya pas photos pour moi il est excellent.
En stéréo et en muliticanal (dvd audio ou cd audio dts) il est nikel aussi du moment que tu cherche une image bien projetée, une grosse chaleur, un bon rendu de basse. Le classique passe ben aussi mais là ensuite ça dépend de tes enceintes avec des davis je pense que ça passera super par rapport à moi qui suit parti sur b&w car je cherchait des enceintes plus polyvalente.

J'ai comparé avec le 5400 ose et ya pas photo, ya même pas à targiverser ! il est nettement supérieur point !
Miantenant c'était avec mes enceintes, ça joue aussi puisque celles ci sont réputées pour être gourmande en alimentation et demande un amplis assez pêchu pour les faire bouger.

A toi de voir maintenant, pour les dernier moi je l'ai acheté ya 3 semaines chez elcson à paris 18ième et il en restait encore, téléphone leur ou sinon ils ont un site internet et une adresse mail ou ils sont très réactifs.

Bon écoute et bon achat.
etinou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Nov 2004 0:15
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:12

J'avais oublié, par rapport à un sherwood 863 ça se vaut le sherwood est aussi un super amplis il à une chaleur différentes, là je ne me prononcerais pas car selon les enceintes ça n'a rien à voir! A écouter absolument avant d'acheter!

Pour le yam en hc à priori il cartonne pas mal aussi ce pendant attention avec l'association sur des davis (je ne connais pas!). moi sur des b&w j'ai vite abandonné l'maplis manquait d'homogénéité et de polyvalence par rapport à mon utilisation même si ça marchait bien en HC j'étais un peu décu en audio pur
etinou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Nov 2004 0:15
Localisation: rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2004 11:17

merci pour ce compte rendu, en fait AE 3 et je pense peut etre faire evoluer mon instal, et vue le prix du marantz il est pas mal placé. ma plus grosse crainte de predre le dynamisme de mon HK qui de ce coté me donne que du bonheur
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 10 Déc 2004 22:23

salut à tous,

une petite récap sur une expérience que je viens de vivre !!!

j'ai acheté pour ma soeur (à sa demande bien sûr) et sa petite famille, ce superbe ampli !!! pour accompagner un ensemble triangle XS : Antal, Sat1, et comète.

il ressemble vraiment beaucoup au 5400, que j'ai acheté il y a 6 mois.

J'ai donc été cherché la bête chez Elecson (coucou Ronan, Alain, et les autres :-? )
un coax, et du cable HP pour cabler les arrières.

la facture est très correcte, mais en fait ça je m'en fiche un peu, c'était pas moi qui payait :mdr:

donc, j'arrive au domicile de Mme, et je branche le tout pour succéder à un petit Yam DSPA590 (Prologic et oui !!!).

donc branchements fait en 30 minutes, essais ensuite, le tout superbe, mais un petit problème sur la reconnaissance des effets surround, qui s'affichent bien sur le display, mais pas de son sur la centrale et les surrounds. :evil:
les menus ne sont pas exactement comme celui du 5400 donc je galère un peu.
enfin je trouve le truc.... 8)

donc là, ma soeur est sur le cul, mais étonnée par le fait qu'il faille monter le son assez haut pour commencer à avoir du volume, complètement l'inverse du yam.

après un passage de goldman en CD, on passe au pacte des loups en DTS :-? ouh làlà déjà à ce moment là elle a changé de couleur :mdr:
ensuite son concert fétiche, la pure fan !! U2 Go home...... elle doit encore pleurer, ca pousse grave le DTS :wink:
et pour l'achever, Tina Turner, live in Amsterdam .... encore sur le cul... décidément, elle va pas pouvoir marcher du WE !!!!

Donc pour récapituler sur cette écoute : les gros + sont : la puissance, la netteté, l'amplitude

et pour le HC, j'ai retrouvé la même ambiance que sur le 5400OSE, à savoir, l'enveloppement du son, on est au centre de la scène et pas découpé entre les effets arrières droit à un moment et arrière gauche la seconde d'après, si vous voyez ce que je veux dire. et ça, j'adore.

Voilà. en espérant que ca puisse aider certains à franchir le pas :wink:

David. :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Déc 2004 23:15

Je me pose la question. Est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour passer au 7500, sera t'il mieux que le 7400 ? Au faite j'ai vu que les 7500 étais fabriqués en chine quand sont t'il du 7400 ?
Je trouve que la construction interne est un peu foulli et industrielle ! mais apparemment cela n 'a pas de répercutions sur la qualité d'écoute. Il faut vraiment monter en gamme pour avoir de belle réalisation c'est dommage. Les prix contrairement à la micro on du mal a chuter.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:18

audiophi a écrit: Au faite j'ai vu que les 7500 étais fabriqués en chine quand sont t'il du 7400 ?
.


Je sais que les 7300 étaient fabriqués au Japon mais pour les 7400 je ne sais pas ...

toujours pas de news de mon 7300 au SAV Marantz ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Déc 2004 3:46

j'ai écouter aujourd'hui le 5500 et 7500 ...
il y a 2 semaines j'avais pu faire la même écoute avec le 7400 et le cambridge 540 (même magazins, même enceintes, même cd ... même vendeur :)) à la suite de ce test j'avais éliminé le cambridge (question de goût) ...

En fait je me posais la question s'il vallait mieux prendre un 5500 (très plébicité) ou un 7400 (j'ai pas le budget pour le 7500).

verdict :
en écoute CD le 5500 est bien ... très proche de la philosophie d'un 5400OSE ... mais le 7500 est plus précis et plus détaille; avev une meilleur ouverture.

par contre de mémoire ... le 7400 est assez proche du 7500
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:31

fcouma a écrit:
audiophi a écrit: Au faite j'ai vu que les 7500 étais fabriqués en chine quand sont t'il du 7400 ?
.


Je sais que les 7300 étaient fabriqués au Japon mais pour les 7400 je ne sais pas ...

toujours pas de news de mon 7300 au SAV Marantz ...


Je crois que c'est en Chine (je vérifierai), mais la qualité perçue est très bonne.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:33

audiophi a écrit:Je me pose la question. Est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour passer au 7500, sera t'il mieux que le 7400 ? Au faite j'ai vu que les 7500 étais fabriqués en chine quand sont t'il du 7400 ?
Je trouve que la construction interne est un peu foulli et industrielle ! mais apparemment cela n 'a pas de répercutions sur la qualité d'écoute. Il faut vraiment monter en gamme pour avoir de belle réalisation c'est dommage. Les prix contrairement à la micro on du mal a chuter.


Je dirais que tout dépend de ton budget car la différence entre les 2 ne devrait pas être énorme (à confirmer après écoute). L'un est à 650€, l'autre sera je pense autour de 1000€.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:25

klk à t'il un teste de magasine ou en ligne du 7400 à part les sites allemands je ne trouve rien
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 12 Déc 2004 10:01

endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:22

sinon il en parle dans le hifi-video de sept 2004 ...
je peux te scanné les 2 pages si tu veux
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message