Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, luan, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1457 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite config : au secours!!!

Message » 07 Déc 2004 20:27

Silvio a écrit:
Christophe_35 a écrit:ritier2, si tu acheter des triangle, les amplis atoll sont vraiment a eviter. J'ai eu l'association chez moi, j'ai revendu l'atoll in80 quelques semaines apres, c'etait difficile a supporter.

Cela n'est plus vrai avec les nouvelles gammes Triangle. :wink:


C'est vrai qu'il faudrait que je les ecoute si j'ai l'occasion.
Ma remarque sur triangle/atoll portait en grande partie sur l'aigu mais par seulement, sur le reste aussi. La nouvelle gamme triangle a evolue (donc plus douce j'imagine) sur l'aigu seulement ou sur l'ensemble du spectre ?

A+,
Christophe
Dernière édition par Christophe_35 le 07 Déc 2004 21:30, édité 1 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 07 Déc 2004 21:02

ritier2 : de toutes évidences, ce que tu as entendu ne t'a pas convaincu. C'est sans doute simplement parce que tu dois écouter d'autres choses.
Je pense effectivement que les titus ne sont pas un bon choix pour quelqu'un qui écoute du rock et diverses musiques. D'ailleurs elles sont données pour 60-20000 Hz, elles ne peuvent donc pas produire un grave qu'elles n'ont jamais prétendu produire.

Ecoutes d'autres enceintes, tu verras bien ce qui te plaît.
Dernière édition par vincent128 le 09 Déc 2004 17:45, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2004 1:52

Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Les titus peuvent donner un grave tres correct


+1!

Un pote en a une paire en (version xs) sur un gros ampli Onkyo et niveau grave c'est assez surlecultant! :o si si! et je suis pourtant extrêmement difficile à ce niveau!
Il écoute des musiques assez difficiles en plus, Dub, Reggae, Electro et bien même en boostant le niveau de grave sur l'ampli, c'est incroyable le niveau sonore dont est capable cette minuscule enceinte! ça cogne vraiment très fort, certaines colonnes peuvent aller se cacher en vitesse à coté!
C'est AMHA bien au dessus des biblios de gamme équivalente genre Jm-lab et Warfedale, entres autres...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2004 2:01

cd: micromega
ampli: rega
hp: triangle
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2004 9:59

Merci de vos infos.
Je vais essayer d'autres config aussi, mais je voudrai d'abord pousser un peu plus les petites triangle. Est ce que vous connaissez des ampli assez costauds et doux pour exploiter au mieux les titus, dans une gamme de prix autour de 450 euros?
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 09 Déc 2004 10:11

J'ai du mal à comprendre les prix : hifissimo propopse les antals 202 quasiement au prix des cometes ES!!! :o
Est ce que qualité de la nouvelle gamme triangle justifie une difference de prix telle que les nouvelles bilio sont aux prix des anciennes colonnes, ou faut il se jeter sur des antals 202?!?
Parceque cd marrantz + nad c320 + antal 202 = 1400euros!!!
Je suis plus sur de vouloir des biblio, meme si j'explose un peu mon budget...

De la meme maniere, les titus ES sont plus cheres que les cometes 202!!! Encore une fois, est ce que quelqu'un a un avis?!? Mon revendeur n'a plus la gamme 202,je ne peux donc pas juger. :cry:
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 09 Déc 2004 11:24

Il parait que Triangle a effectivement bien augmenté les prix sur sa gamme es... D'après Diapason, fini l'aigu en avant de Triangle sur cette gamme... mais est-ce que ça suffit à justifier l'augmentation???

Sinon, la plupart des personnes préfèrent les Antal xs aux 202. Si tu trouves une paire de xs d'occase, tu dois pouvoir te payer un ampli adapté (kora 90, AA puccini (SE de préférence) d'occase, hartley 150 d'occase...). Cf les nombreux posts : quel ampli avec des Antal.
Et là dessus, un petit lecteur de CD qui ne souligne pas l'aigu, et ça devrait très bien marcher... et faire du grave!

D'autant que si tu comptes bien, des titus es + de bons pieds doivent coûter plus cher que des Antal xs d'occasion!
Dernière édition par vincent128 le 09 Déc 2004 11:29, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2004 11:25

Concernant la gamme Espace (alias 202), il s'agit de prix bradés suite à l'arrivée de l'Esprit, mais les tarifs initiaux étaient assez proches (légèrement plus bas, notamment les colonnes).

Ensuite, il te faut savoir que les deux séries possèdent deux sonorités bien distinctes, les 202 restent assez montantes, extraverties, à l'aigu chatouilleux et au grave en retrait si celles-ci sont incorrectement driver (choisir une amplification douce et robuste). Tandis que les Es se montrent plus neutres (toujours dynamiques, mais aigu lissé, filtres retravaillés, grave plus enveloppant, etc), donc faciles à marier.

Concernant l'achat éventuel d'Antal 202, il faut tenir compte de ta pièce. Si celle-ci est inférieure à 20 m², des biblios seront davantage conseillées.
Puis, autant te prévenir tout de suite, le NAD 320 BEE ne saurait les tenir correctement. Très efficace sur des biblios ou petites colonnes, mais guère plus...
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:15

Un conseil d'ami évite la gamme 202 de chez Triangle :-? Silvio a bien résumé le truc...

La gamme ES j'connais pas trop, j'ai juste écouté les Antal l'autre jour à la Fnac, sur un ampli HC en plus et ça ne m'a pas boulversé...
Le prix demandé est AMHA complètement délirant! :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:29

Les titus ne sont pas difficiles a driver, c'est meme le contraire. Elles ont simplement besoin d'un ampli ayant la personnalite adaptee (doux).
Pour les antal, il faut deja une bonne piece, peut etre considerer des modeles intermediaires (zerius).
Si tu peux trouver des titus xs d'occase, ca vaut le coup.
Pour les pieds, il y a une bonne recette DIY sur tnt-audio.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 09 Déc 2004 13:07

Christophe_35 a écrit:Les titus ne sont pas difficiles a driver, c'est meme le contraire.



+1000


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:45

En même temps, personne n'a dit le contraire. :wink:
Le problème de Ritier2 concernant les Titus ne réside qu'en leur manque de grave. Un grave qui sera plus ou moins riche et large selon les amplifications, mais toujours restreint par les limites physiques du HP.

aurel a écrit:Un conseil d'ami évite la gamme 202 de chez Triangle :-?

Je ne serais pas aussi catégorique. La série 202, bien qu'inférieure (ne serait-ce que techniquement) à la Es, n'en reste pas moins fort sympathique, notamment aux tarifs actuels. Il faudra simplement apporter davantage d'attention aux électroniques associées.
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:31

Silvio a écrit:En même temps, personne n'a dit le contraire. :wink:
.

Pas vraiment mais ritier2 parlait d'ampli assez costaud pour driver les titus, d'ou cette precision :wink:

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 09 Déc 2004 15:22

cool, vous prenez pas la tete à cause de moi ! :lol: lol

Je vais essayer d'aller écouter d'autres configs avec les titus ce we, et d'autres enceintes aussi. D'ailleurs si vous avez des idées de petites biblios sympas, n'hésitez pas. (a part ces #@&%*$!!!! Quad 11l que j'arrive pas à trouver à toulouse) :roll:
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 09 Déc 2004 15:42

T'es a Toulouse ?
Dans ce cas, tu peux aller a la maison du haut parleur ecouter les triangle avec un explorer 90 (j'imagine qu'il doit encore en avoir un).

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message