Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli numérique ONKYO A-1VL

Message » 05 Déc 2004 20:16

Bonsoir à tous,

il y a déjà eu un post sur le sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751345, mais il ne me semble pas judicieusement placé ( forum [système] ) et on ne peut pas dire qu'il ait remporté un franc succès ...

J'aimerais donc savoir si il y a du nouveau sur l'ampli numérique ONKYO A-1VL ?

Des écoutes, un lieu où le voir et l'écouter, déjà des heureux propriétaires :D ... ?


A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:39

un ptit up !
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2004 15:34

encore un ptit up !

décidément, cet ampli n'a pas l'air d'intéresser grand monde ... :(

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2004 16:39

Ben tu sais, c'est toujours un peu le meme probleme avec les haut de gamme japonais (que ce soit Yamaha, Sony, Onkyo, Denon etc...).
Ce sont des produits toujours tres dur a trouver en écoute dans les auditoriums... du coup, peu de gens les ecoutent :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2004 13:25

Pour ma part j'ai écouté le yamaha numérique avec un cd arcam en source et des nikita davis. J'avoue ne pas trop aimer les lecteurs cd Arcam trouvant qu'ils sont raides dans leurs rendu musical n'arrangeant pas le coté lumineux des davis.....Par contre le Yamaha est une véritable découverte. Une puissance absolument collossale mais pas dénué de finesse bien au contraire. J'aimerais bien l'écouter sur un systéme plus high end ou plus cohérent mais mes premiéres impressions me font pense que c'est meilleur que des 3d labs à base de tripath et que sa va plus loin que les fliyng moles d'un ami. Je le métrai bien en comparaison avec des TAct 2150 qui sont d'une extréme transparence mais manquant de poids dans les notes je trouve ce qui ne pas sembler le cas du Yamaha. En fait le Yamaha est le premier ampli PWM que je trouve intérréssant à l'écoute avec le trés gros millenium de TAct (8000 euros il vaut mieux)
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Déc 2004 13:43

Il y a eu un Test de cet ampli dans un des derniers What HiFi, je crois (je peux chercher la référence exact si tu veux).

Tout ça pour dire que le test ne mettait pas en avant des argumenst très convaincant sur cet ampli .
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message