Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SWFR ou BOTH

Message » 09 Déc 2004 16:40

pareil que Kro
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:01

Ces réglages sont une prise de tête si on veut obtenir quelque chose au poil. Le plus simple serait d'avoir des enceintes avec un spectre sonore maxi et un caisson top. Là plus de soucis de small/large ni de swfr/both... :roll: :-? :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:48

Bon faisons un petit récap parce que là j'ai l'impression que vous vous êtes emmélés les pinceaux :wink: :

- Pour une enceinte en SMALL toutes les freq < 80/90 est renvoyé vers le LFE. Le caisson produit donc non seulement le grave issu du .1, mais aussi les basses fréquences des enceintes small. En générale on conseille de déclarer en SMALL une enceinte qui ne descend pas au dessous de 60/50 Hz.

- Le réglage LFE=BOTH permet de ballancer les graves destinées au caisson (cf au dessus) également via les graves des enceintes principales. Mais pour cela il faut que les principales soit en effet déclarées en LARGE.

Perso je trouve que ca fait un peu trop de mettre sur BOTH, par contre l'avantage (à vérifier mais il me semble) est de pouvoir utiliser le caisson en stéréo comme soutient des principales.

En espérant vous avoir aidé. :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:01

Dawid a écrit:Perso je trouve que ca fait un peu trop de mettre sur BOTH, par contre l'avantage (à vérifier mais il me semble) est de pouvoir utiliser le caisson en stéréo comme soutient des principales.

En espérant vous avoir aidé. :wink:


Perdu ;) l'appuie du caisson pour la stereo c'est en choisissant small ...

Tu le dis toi même Both/Main/SWFR c'est uniquement le canal LFE

==> Heureusment que tu étais là pour demméler nos pinceaux :lol:


Par contre des frontales qui descendent en dessous de 50Hz ... il y en à pas des masses.
Mais bon après Small ou Large ça depends de l'oreille et des gouts de chacun
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:03

Non non, je confirme, en stéréo, enceintes principales en Large+1EBASS=Both, le soutien a lieu (si on ne passe pas par les entrées 6Ch Input bien sûr).

Issu de mon manuel de l'ampli :
Yamaha a écrit:SWFR : Les fréquences LFE sont dirigées vers le sub.
MAIN : LFE vers enceintes principales même si elles sont en Small.
BOTH : Les signaux LFE sont appliqués à l'enceinte d'extrêmes graves. Les signaux basses fréquences destinés aux voies principales conformément aux réglages qui concernent les autres enceintes, sont dirigés vers les enceintes principales et l'enceinte d'extrêmes graves.


Cependant, les LFE montent bien jusqu'à 120 Hz, non ? Donc la coupure de l'ampli à 90 Hz gère comment les signaux jusqu'à 120 Hz du signal LFE ???
Dernière édition par Lulu le 09 Déc 2004 18:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:05

Kyro a écrit:
Dawid a écrit:Perso je trouve que ca fait un peu trop de mettre sur BOTH, par contre l'avantage (à vérifier mais il me semble) est de pouvoir utiliser le caisson en stéréo comme soutient des principales.

En espérant vous avoir aidé. :wink:


Perdu ;) l'appuie du caisson pour la stereo c'est en choisissant small ...

Tu le dis toi même Both/Main/SWFR c'est uniquement le canal LFE


Bah justement il me semble qu'en mettant BOTH tu récupères le caisson en plus des principales en stéréo (je ne parlais pas de SMALL :wink: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:21

LOL ... ou comment faire un topîc "tout le monde s'embrouille" :D

Donc Both n'est pas egale à :

LFE vers SWFR et Main

mais

à LFE + grave des smalls vers SWFR et Main

Bon la je pige plus car dans ce cas avec Main si tout est small ... il se passe quoi ... Raaaaaaaaaaa

Je dois faire des tests now
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:34

Kyro a écrit:Par contre des frontales qui descendent en dessous de 50Hz ... il y en à pas des masses.

Mais si, et largement meme :wink: sinon ca sert à quoi des grosses colonnes...

Pour ma part je suis en swfr, je vois pas pourquoi mes colonnes s'occuperait du LFE, mon caisson le fait tres bien, et mes frontales s'occupent de leur canal respectif, en large.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:36

Kyro a écrit:LOL ... ou comment faire un topîc "tout le monde s'embrouille" :D

Lol clair, je commence à fumer par les oreilles !
Kyro a écrit:BOTH=LFE + grave des smalls vers SWFR et Main

Je dirais : BOTH=LFE vers sub+signaux basses fréq (<90 Hz) des front renvoyés vers front&sub+signaux <90 Hz des enceintes small envoyés au sub&front.

J'ai bon ?

Kyro a écrit:Bon la je pige plus car dans ce cas avec Main si tout est small ... il se passe quoi ... Raaaaaaaaaaa

Je dois faire des tests now


J'ai dit plus haut : "MAIN : LFE vers enceintes principales même si elles sont en Small."
Donc, je pense que main+all small=main+front large=pas de son sur le sub.

J'ai bon ? :lol:
thegimly a écrit:Pour ma part je suis en swfr, je vois pas pourquoi mes colonnes s'occuperait du LFE, mon caisson le fait tres bien, et mes frontales s'occupent de leur canal respectif, en large.

Tiens, alors essaie ce test (car tu es configuré comme moi avant) : mets le trailer de dolby digital city (voir page 2 de ce post) contenu dans final fantasy par exemple et lorsque l'hélico est passé, tu dois avoir des basses fréquences qui arrivent des frontales. Je ne suis pas sûr que ca ressorte aussi bien qu'en mettant "Both" comme réglage.

Essaie ce passage avec SWFR et BOTH, stp...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:43

Bon puisque tu m'obliges, je vais aller faire peter les watts...
:lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:54

Précisément, juste après les illuminations de "Dolby" : de 19 sec jusqu'au flash blanc.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:58

Test effectué et en effet il y a différences mais je l'interprete differement.
Oui en mettant both ca le fait mieux, y'a legerement plus de basses et c'est normal puisque les frontales reproduisnet aussi le LFE, normal donc que y'ai plus de basses sur les frontales, ca le fait plus mais c'est pas forcement le mode le plus fidèle, cela dit pour epater les amis, quand on a de bonnes colonnes c'est sur que both ca le fait.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:05

thegimly a écrit:Test effectué et en effet il y a différences mais je l'interprete differement.
Oui en mettant both ca le fait mieux, y'a legerement plus de basses et c'est normal puisque les frontales reproduisnet aussi le LFE, normal donc que y'ai plus de basses sur les frontales, ca le fait plus mais c'est pas forcement le mode le plus fidèle, cela dit pour epater les amis, quand on a de bonnes colonnes c'est sur que both ca le fait.

Tout à fait, le problème c'est que ce n'est pas le mode le plus fidèle, swfr est mieux pour ca. Cependant, avec both, les sons très graves de ce passage sont envoyés au sub qui lui améliore le rendu car mes infinity ne descendent pas si bas et ne rendent pas toutes les basses fréquences.

Ce n'est qu'un extrait mais il suffit d'avoir un effet aussi grave destiné à mes frontales dans un film, et bien ce grave ne sera rendu "que" jusqu'à 60~70 Hz (je ne sais pas à combien elles descendent réellement) en mode swfr (le caisson ne s'occupera pas de ces fréquences).

Je vois ca comme ca : swfr plus fidèle mais perte lors de passages comme celui-ci. Both (avec caisson bien réglé) : il y aura des fréquences graves mises trop en avant, mais toutes les infos seront reproduites (maxi des capacités des enceintes évidemment, sons <20 Hz :-?) !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:09

On est bien d'accord :wink:
Pour savoir a combien descendent tes ref y'a des cd qui existent, les fiches techniques disent qu'elles descendent à 50Hz, vu les hp et la taille des colonnes ca me semble a peu pres bon.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:21

Bon la j'arrive plus à reflechir .... ce post + mon taff en parallèle c'est trop ... je vous relirai demain :p

:lol:
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma