Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vos Parametres de caisson

Message » 08 Déc 2004 13:55

Boujour,

J'utilise un caisson que j'ai réalisé suivant la revue ELEKTOR, et je voudrais avoir quelques renseignements de votre part.

1°/ lorsque vous reglé votre caisson sur une freq de coupure de 70 ou 80 Hz et que vous uilisez
le fichier testbass avez vous une coupure net et franche des bass a 80 Hz ou bien allez vouz au dela des 80 Hz, suivant une pente descendante, est ce jusqu'a environ combien 110-120 Hz ?

2°/suite a l'essai réalisé avec le fichier testbass la freq de 120 Hz est encore ressenti par le caisson alors que l'ampli Yamaha 740 est donné pour un cross over de 90 Hz donc je suppose que la coupure n'est pas net et franche mais progressive aussi, comme pour un caisson ?

3°/ je possede 5 Eltax MONITOR III déclarées en Small sur mon ampli a votre avis sur quelle freq de coupure doit je régler mon caison?
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 08 Déc 2004 21:44

Tout le monde est parti ou quoi ?????
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 10 Déc 2004 0:05

casterman a écrit:Boujour,

J'utilise un caisson que j'ai réalisé suivant la revue ELEKTOR, et je voudrais avoir quelques renseignements de votre part.

1°/ lorsque vous reglé votre caisson sur une freq de coupure de 70 ou 80 Hz et que vous uilisez
le fichier testbass avez vous une coupure net et franche des bass a 80 Hz ou bien allez vouz au dela des 80 Hz, suivant une pente descendante, est ce jusqu'a environ combien 110-120 Hz ?


Comme mes enceintes principales sont un peu limitées dans le grave, j'ai utilisé la référence THX: 80 Hz.
Lors des tests de fréquence glissante, il n'y a pas de coupure.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message