Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon SHARP LC32GA4E+pio 565, 668, et sony KLVl32M1, CR

Message » 09 Déc 2004 1:11

Je remets ici ce que j'ai écrit dans le sujet LCD 32 pour que tous les éventuels acheteurs du sharp sachent à quoi s'attacher et soient vigilants. Pas comme moi...

Bon, j'ai installé mon 32 GA4E hier soir.

1er constat: mon pioneer ne gère pas le progressive scan ou bien n'est pas compatible avec sharp, en tout cas l'image en YUV est ignoble et saccadé. Donc je n'ai que le RVB péritel.

2ème constat: le GA4 a un look de tueur! Mais cela ne suffit pas...

3ème constat: l'écran m'éclate les yeux. L'ECRAN M'ECLATE LES YEUX. Les boules. Je m'explique: si on veut une image réaliste avec une luminosité réaliste, il faut laisser la luminosité et le rétroéclairage à un niveau qui a failli me rendre aveugle!
Le compromis est introuvable.
Je dis bien introuvable.
Donc dans les scénes sombres de gladiator, ou l'on ne voit rien, ou on se fait flasher dès que l'on revient à l'extérieur.

4: Cet écran ne connais pas le rouge. Dans le premier combat de gladiator, quand il va vers l'arène, les cochonneries qui pendent au dessus des têtes des combatants sont bordeaux.
Jamais de rouge. Du grenat peut être...

5: Cet écran n'est pas silencieux. Comme je l'ai déjà écrit, je suis chiant là dessus. Le grésillement des hitachi m'avait fait hélas fuir le 37-5200.
J'avais tenté d'entendre le sharp en magasin. Il a deux ventilateurs qui m'avait semblé très discrets. En magasin...
Les ventilateurs sont effectivement discrets. Enfin, le bruit d'air, les pales. Mais pas leurs moteurs qui émettent un léger sifflement strident. Or je suis très sensible à cela. Et même si c'est léger, ce n'est pas le silence. Je l'entend. Ca me gonfle. On se fait chier à avoir du matos qui n'a pas de souffle, c'est pas pour se faire em.. par ces deux ventilos.

Ce n'est pas pour rien que jamais je ne regarderais un film avec un PC dans la pièce...

Pour ceux qui supportent un PC ou un projecteur, c'est pas un pb, le sharp est bcp plus silencieux. Moi, je ne supporte pas.

Mais le plus rédibitoire: ce matin, l'écran est tombé en rade!!!
Je me lève, allume l'écran sur numéricable, parts déjeuner.
Une demi heure après, l'écran est éteint. Bizarre...
Je l'allume. rien à l'écran. Il s'éteint tous seul dix secondes après, puis se rallume tout seul et se ré-éteind tout seul!!!

Je l'éteinds à l'interrupteur, le rallume. Idem.
Plus rien à en tirer.

Bilan des courses: retour chez mon vendeur, stéphane, de con....on toulouse. Il me l'a bien sûr repris sans sourciller.

Je ne reprendrai pas le sharp...

Malgré ses bons points: beaucoup de réglages, différents modes personnalisables et accessibles rapidement, un look magnifique.

Mais ce problème d'inconfort visuel redoutable à cause du compromis rétro-éclairage/luminosité-confort visuel impossible à trouver et le bruit des ventilo (relatif lui) me fait l'abandonner.

Mon amie, comprennant ma détresse, me dit "prends le philips à 4000€ (le 32PF9986) et ne t'emmerde pas".
Quelle âme charitable!

Alors mes deux alternatives:
Le 9986, qui a pour lui le DVI, le pixel 2 et l'ambilight, ou

LE sony KLVL32M1 (3000€) ET le graveur-HDD sony 900 (1000€) pour le même prix.

Donc cet aprem, avec mon pote de connexion, on a "isolé" dans une pièce très calme le sony 32M1 et le philips 9976.
D'abord pour le niveau sonore:
Le sony est TOTALEMENT silencieux. Le philips grésille très légèrement.

Pour l'image, on a branché mon 565 sur le sony en YUV. Bilan: le progressive scan ne marche pas plus que sur le sharp...
En RVB péri, l'image semble bien plus équilibrée que sur le sharp avec de vrais rouges.
Et surtout: une bonne luminosité sans se faire éclater les yeux!
Le rêve. A ce stade, je préfère déjà largement le sony.
Les scènes sombres de gladiator achèvent le sharp. Le sony donne beaucoup plus de détails SANS éclater ensuite la rétine. Purée, j'ai encore mal aux yeux d'hier ce soir...

Mais il n'a pas de DVI.

Alors on y branche un pio 668 en YUV progressif.
L'écran indinque 568 (ou approchant) contre 480 pts sur le sharp.
Et surtout, l'image est sublime. SUBLIME.
Des noirs bien noirs, avec pleins de détails dans les scènes sombres de gladiator.
Un super contraste (la Rnac annonce 77 de contraste au sony contre 548 au 9986).
aucune rémance. Une fluidité d'enfer.
D'ailleurs, la Rnac annonce 12 ms pour le sony contre 20 au 9986 en montée+descente.

Franchement, mon pote vendeur, qui travaille dans le haut de gamme depuis 10 ans (connexion tlse fait pas mal de systèmes à 30-40 000€...) et vend plus de pio 50 pouces que de petits LCD était bluffé. En fait, il n'avait jamais essayé cette nouvelle génération de LCD sur un "bon" lecteur.
On était trois scotchés devant l'écran...

Je n'ai pas pu trouver d'essai presse de ce sony qui n'est pas très beau, ne paye pas de mine, n'a pas de DVI alors n'interesse personne mais qui avec une bonne source en YUV déchire sa race!
C'est énorme...

Alors moi, après avoir vu cela, et vu que je dois me débarrasser de mon lecteur 565, je me dis que je pourrais peut être me passer du DVI vu la qualité d'image en progressif.

Et pour le même prix que le philips, m'acheter le nouveau graveur sony qui fait un carton dans les essais avec une qualité d'enregistrement et de lecture au top du top.
Toujours en YUV.

Je me dis encore que vu le résultat sur gladiator en YUV, qui ne fait absolument pas regretter le DVI, sur des film plus vieux, comme il vaut mieux l'YUV progressif que le DVI, ce dernier ne me manquera pas trop...

D'autant plus que ce sony changera rapidement (6 moi-1 an, soit 1 génération d'écran) de pièce pour aller dans la chambre ou la réception TV est hertzienne.
Or, la Rnac met au tuner du sony 14.8/20 (meilleure note) contre 12.4 au 9986...

Alors bien sûr, je me prive tout de même de l'ambilight.
Et de l'effet 3D du philips, plus marqué que le sony.

Mais le sony m'a impressionné par son image plus naturelle, très classe.

Mais pas essayé le 9986 en DVI...

J'avais trouvé les noirs des philips un peu bleu.

Qu'en pense glenouille?

Ceux du sony sont noirs...

Il faudrait que je me décide demain.

Je précise que je voudrait un couple écran-lecteur(enregistreur), alors ce serait surement:
philips 32-9986+ DVD 900SA pour 4 400€ public
ou
sony 32M1+graveur 900 pour 4000€ public.

Un couple est en HDMI-DVI et a l'ambilight (je regarde la télé dans le noir et avec les LCD ca éclate la g...
L'autre est YUV progressif mais graveur.

Faut que je me décide demain.
Je vais mal dormir...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:38

:D +1, Merci bien pour le CR.
Effectivement pour moi le seul défaut du sony pour moi c'est l'absence de DVI pour le reste c'est tout bon.......
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 10 Déc 2004 8:36

La nouvelle gamme sharp est un vrai fiasco!

Je viens de consulter AVforums.
Beaucoup sont mécontents de leurs sharp.
Et j'en ai même trouvé un qui a la même panne que moi avec son GA4!

Une belle m...

En fait, je comprends mieux la difficulté à avoir du GA4!
Sharp doit bosser dessus. Ils ont du prendre conscience que s'ils continuaient à distribuer le produit tel quel, ils allaient ruiner leur image...
Ca a déjà commencé.

On dirai une peugeot ou une renault. Ce sont les clients qui font les tests de validation...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2004 13:17

totololo a écrit:On dirai une peugeot ou une renault. Ce sont les clients qui font les tests de validation...



Le médisant... :mdr: :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 12 Déc 2004 21:35

totololo a écrit:La nouvelle gamme sharp est un vrai fiasco!

Je viens de consulter AVforums.
Beaucoup sont mécontents de leurs sharp.
Et j'en ai même trouvé un qui a la même panne que moi avec son GA4!

Une belle m...

En fait, je comprends mieux la difficulté à avoir du GA4!
Sharp doit bosser dessus. Ils ont du prendre conscience que s'ils continuaient à distribuer le produit tel quel, ils allaient ruiner leur image...
Ca a déjà commencé.

On dirai une peugeot ou une renault. Ce sont les clients qui font les tests de validation...


Moi j'ai acheté le modèle SHARP LC30HV4E, la génération juste avant et l'image est absolument top. Ca demande beaucoup de réglages car ceux d'origine ne sont pas du tout adaptés, mais une fois que c'est réglé, ça fait mal. Je crois que l'association entre l'électronique et les dalles 30' était plus pertinente sur l'ancienne génération, la nouvelle gamme souffre un peu de défauts de jeunesse.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Déc 2004 21:47

Je suis bien d'accord!

J'ai vu des sharp de la génération précédente qui marcheaient beaucoup mieux.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2004 13:23

Bonjour,
Je possède ce Lcd depuis 15 jours, en remplacement d'un plasma HITACHI qui faisait BZZZZZ :mdr:
Résultats ??
Un petit Bzzzz avec le volume très très bas mais c'est supportable..
Pour l'image, top de chez top pour moi. Parfaite sur TPS, idyllique sur DVD en progressive scan...
voili voilou...
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:18

salut totololo, je suis completement d'accord avec toi - les Sony M1 sont LES MEILLEURS LCD du marche - silencieux, precis (definition 1366*768), bon contraste et luminosite, et en YUV (576 en Pal, 480 en NTSC), c'est magnifique. Et aussi, dans tous les magasins c'est des Sony qui se debroulle mieux que les autres LCD sur le tele hertzien ou sat - pourtant j'ai vu vraiment pas mal des LCD branches un a cote d'autre ...

Je possede un pti LCD Sony M1 (23 puces) et la platine Harman Kardon 22.
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:56

:D Lu sur AVforums, Home Cinema CHoice dans son n° de janvier 2005 a testé le klv-l32m1 et semble dire que c'est le meilleur LCD.
http://www.avforums.com/forums/showthre ... +klv-l32m1

:o Par contre, j'ai un doute quant à la compatibilité HDTV des prises YUV ? est ce quelqu'un sait si les entrées composantes supportent le 720P et 1080I ? Le guide de la FNAC n'affiche pas pour les sony la compatibilité HDTV ?
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 14 Déc 2004 17:35

snips1 a écrit::D Lu sur AVforums, Home Cinema CHoice dans son n° de janvier 2005 a testé le klv-l32m1 et semble dire que c'est le meilleur LCD.
http://www.avforums.com/forums/showthre ... +klv-l32m1

:o Par contre, j'ai un doute quant à la compatibilité HDTV des prises YUV ? est ce quelqu'un sait si les entrées composantes supportent le 720P et 1080I ? Le guide de la FNAC n'affiche pas pour les sony la compatibilité HDTV ?


a mon avis c'est limit a 576p :(

et c'est sur aussi ke on peut pas brancher un PC sur cet ecran (23 ou 32 pouces), car au niveau de connectique tous Sony M1 ont les entrees suivantes:
2 peritels,
s-video,
entre antenne
et composante YUV ...
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 14 Déc 2004 18:19

nasdarq a écrit:et c'est sur aussi ke on peut pas brancher un PC sur cet ecran (23 ou 32 pouces), car au niveau de connectique tous Sony M1 ont les entrees suivantes:
....
et composante YUV ...


Si tu pourras quand même connecter un PC car certaines cartes ATI radéon peuvent avoir un adaptateur pour la HDTV qui te permet de sortir en composantes YUV. C'est sur que si la SONY n'est pas compatible 720p et 1080i, la sortie sera limitée au 576p ou 480p ! c'est un peu limité......
Il faudrait que qqn fasse le test !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 17 Déc 2004 23:07

totololo a écrit:Je suis bien d'accord!

J'ai vu des sharp de la génération précédente qui marcheaient beaucoup mieux.


J'ai remarqué qu'il fallait laisser chauffer au moins 2 heures le LCD pour avoir l'image la meilleure, au début le rétroéclairage n'est pas régulier (plus sur les bords et moins au centre) alors ça fausse les réglages. Après 2 heures, la dalle est bien chaude, le rétro éclairage est uniforme, et c'est à ce moment là qu'il faut régler l'image.
Sur l'attaque des clones, c'est halucinant, la technologie LCD rend mille fois mieux les aspects métalliques que les tubes ou plasmas. :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:41

Moi, je l'ai fait le test!!!

Faudrait que la fnac arrète les conneries et tous les professionnels la désinformation tendant à faire passer tout le monde au DVI ou HDMI.

Faudrait pas mous prendre pour des c...

Effectivement, ces gros nazes de la fnac n'ont pas mis le logo HDTV sur les écran sony (M1 et XS1).
Pourtant, les TOULOUSAINS PEUVENT VOIR TOURNER UN LECTEUR HD QUI SORT DU 1080 5BLUE RAY° SUR UN PLASMA SONY 42-XS1.

Et ca marche aussi sur le M1.

J'ajoute que sony indique bien que le M1 passe de la haute résolution.

Mais je l'ai vu tourner la HD sur les sony. C'est mieux que des 'on dit".

D'ou viens ce délire que l'YUV ne peut pas passer la HD?

Peut être de la fnac. Ils sont trop nazes.

Ou peut être ont plus de marge sur philips...

Comment il faut l'écrire que la HD passe en YUV.

Pour les toulousains, c'est chez connexion que ça se passe.

Pour les pigeons, c'est la fnac.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:56

:D

ça c'est une info !

Totololo, tu as pu sortir
du 720p (60 Hz j'imagine)
et 1080i (50Hz ? 60 Hz ?) sur la YUV du M1 qui n'a pas bronché !

Qu'est-ce qui passe le mieux, le 720p ou 1080i ?

Merci pour le test !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 18 Déc 2004 21:10

Pas testé en 720.

Le test n'a été fait qu'en 1080 et ce n'est pas moi qui ai effectué les réglages.

Mais je suis formel: ce que j'ai vu, c'est du 1080 d'un lecteur HD blue ray, branchés sur des sony que la fnac annonce non compatible HD.
Mon pote vendeur m'avait déjà dit que c'était des grosses conneries et que l'YUV passait de la HD.
D'ailleurs, si la fnac avait lu ce qu'il y a écrit sur les autocollants du sony M1, elle aurait vu HD!

Maintenant que j'ai vu de la HD (impressionnant, rien à voir avec de l'upscalling) sur des sony, je sais à quoi m'en tenir sur la fnac.

Il mettrons peut être un jour un démenti quelque part mais le mal sera déjà fait.
Sony devrait les attaquer.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message