Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

MISSION Ratée !!...... MISSION Impossible !!.....

Message » 09 Déc 2004 16:55

Salut à tous.
Misère :cry:. Le 27/10/2004 j'ai déposé un hp de médium d'une de mes MISSION 783 (3 voies - 200 w - 2000 €uros~) qui venait de rendre l'âme (elles n'ont que 3 ans...).
J'ai téléphoné régulièrement toutes les semaines pour avoir des nouvelles de ce haut-parleur en échange sous-garantie. Toujours la même réponse, nous attendons. Aujourd'hui mon interlocuteur m'indique qu'en raison d'un nombre important de pannes sur ce type de HP, non seulement Mission France est en rupture mais l'usine MISSION n'en dispose plus !! :o . Ils prévoyent de relancer la fabrication de ce modèle pour remplacer la série défectueuse. Inutile de dire que je suis ravi :evil: de cette nouvelle. Il y en aurait pour plusieurs mois :( . Par ailleurs, si je suis tombé sur une série défecteuse, mon second hp de médium risque de rendre l'âme lui-aussi, après la garantie ?
Je propose à tous ceux qui seraient dans ma situation de se signaler sur ce post pour, qu'éventuellement, nous puissions mener une action commune auprès de Mission pour obtenir non 1 hp mais deux, puisque les enceintes sont vendues par paire.
Sans présager de l'avenir, je pense que le constructeur a été un peu léger sur ce coup, et attendre qu'une grande quantité de hp soient grillés pour relancer la fabrication n'est pas très commercial. En attendant nous passeront de bonnes fêtes de noël avec nos ensembles de plusieurs milliers d'€uros ... sans voix :x :x.
Voilà déjà près de deux mois que nous sommes sans musique...
Dernière édition par philderennes le 09 Déc 2004 19:03, édité 1 fois.
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:00

D'autant qu'à ma connaissance, la plupart des Hp d'enceintes Mission de l'époque étaient encore fabriqués par Audax. Si tu veux, envoie moi par MP la référence inscrite au dos du HP, on ne sait jamais.
Pour ne pas bosser avec Mission, je ne vois pas exactement quel modèle tu as, mais je peux regarder si tu veux.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Déc 2004 17:06

Une image des engins

Image
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Déc 2004 18:59

Merci,
C'est exactement cette enceinte, une trois voies, boomer latéral de 20cm, médium de 16 et tweeter juste au dessous.
La référence du hp médium claqué est : 812F170/Q - N° 102466r 005/01.
C'est vraiment dommage ce problème car ces enceintes me donnent entière satisfaction avec le reste de mon équipement.
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:06

C'est étonnant de la part de Mission !!!

Et que se passerait-il si l'un de mes HP rendait l'âme? Mes Mission 752 ne sont plus toutes jeunes bien qu'elle fonctionnent toujours superbement et qu'elles ne cessent de m'impressionner!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:07

C'est craignos cette histoire :-?
Bon courage :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:25

C'est bien ce je je crois, c'est un hp de grave à priori fabriqué par Audax sur cahier des charges pour Mission, sans doute un aérogel, HM 170 Z... modifié, le Pb, c'est la référence, elle est de chez Mission et non de chez Audax, ce qui signifie qu'on ne peut pas avoir le même.
:cry: :cry: :cry:
Désolé, mais fallait essayer
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Déc 2004 2:21

Hé mais c'est un rêve ou quoi?! :o :o :-?

Ton enceinte est en SAV, sous garantie et tu ne peux pas la récupérer avant plusieurs mois?? :o
Et ils t'ont dit quoi? "gardez bien la facture et revenez dans 6 mois.. voila.. bonne journée monsieur!" :roll:
C'est quand même incroyable cette histoire! tu dois bien pouvoir bénéficier de quelque chose quand même! :o

Ya pas une lois qui dit que le constructeur doit pouvoir dépanner l'objet pendant au moins dix ans?

Mon pauvre Phil tu n'as pas de chance en ce moment! et ton Cambridge? l'as tu récupéré?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2004 9:49

en tous cas la garantie est prolongée de la durée de l'immobilisation. Gardes bien toute preuve de la date de dépôt et de la date de restitution.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:24

D'après ce que tu dis et au doute lié a mes faibles connaissances en droit, il me semble que l'on tomba là dans le vice de fabrication...

Dans ce cas, je crois que ce n'est pas lié à la garantie "commune", mais une autre plus étendue... http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=9ganej%247g9%244%40news6.isdnet.net&rnum=14&prev=/groups%3Fq%3Dgarantie%2Bvice%2Bcach%25C3%25A9%26hl%3Dfr%26lr%3D%26start%3D10%26sa%3DN

On demande un juriste à la barre... :roll:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:38

Salut à tous,
Miracle :D où pôt de co.., je suis retourné ce matin voir Karl, mon revendeur, en lui expliquant mes déboires avec les services techniques et la boîte ou il travaille (précision, la technique est à 800m. de la vente), et là devinez ? Il me dit "Attendez, je ne voudrais pas vous faire de fausse joie, mais j'ai quelque chose à vérifier !" Et OUI! Il revient quelques minutes plus tard avec un HP :o :o :D. Pour moi c'est un vrai conte de Noël. Il me propose de le garder en attendant l'arrivage de la nouvelle fabrication. Ce n'est plus du commerce, c'est de l'HUMANITAIRE !! Merci à ce vrai professionnel. Il m'a avoué avoir complètement oublié qu'il en avait un en secours en fond de "soute" (pardon accordé).
Maintenant que je suis dépanné, je ne vais pour autant laisser tomber le remplacement de MES DEUX HP. Il évident que si l'un est défecteux, l'autre l'est également ! Donc à suivre !
A toi Aurel, merci, j'ai récupéré le Cambridge au bout d'un mois, mais le problème subsiste, à présent que j'ai à nouveau du "son dans les boîtes" je vais attendre début janvier pour le remettre en réparation, fichu panne aléatoire, coupure du son de 2 à 4 sec., 1 disque de temps en temps.
Merci à tous pour votre soutien.
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:30

Aie pas cool pour ton lecteur! :-? c'est un stagiaire qui l'a dépanné ou quoi?! :roll:
Fait gaffe à la fin de garantie quand même!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:21

Aujourd'hui 24/12/2004, je constate que le médium de mon autre enceinte est très fatigué !! :cry: Dès que le volume arrive à 75dB il grésille sur certaines fréquences. Ce problème de HP est vraiment pénible sur des appareils de ce prix. J'espère que le premier HP de remplacement va arriver rapidement maintenant (2 mois :oops: ).
Quelqu'un aurait-il une adresse chez Mission près de qui je peux envoyer un courrier pour expliquer ce problème et espérer avoir une réponse ?
Merci pour votre aide et vos propos réconfortant.
Joyeux Noël à tous.
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:26

philderennes a écrit:Aujourd'hui 24/12/2004, je constate que le médium de mon autre enceinte est très fatigué !! :cry: Dès que le volume arrive à 75dB il grésille sur certaines fréquences. Ce problème de HP est vraiment pénible sur des appareils de ce prix. J'espère que le premier HP de remplacement va arriver rapidement maintenant (2 mois :oops: ).
Quelqu'un aurait-il une adresse chez Mission près de qui je peux envoyer un courrier pour expliquer ce problème et espérer avoir une réponse ?
Merci pour votre aide et vos propos réconfortant.
Joyeux Noël à tous.


Essaye d'appeler l'importateur de Mission (plutôt lundi...) qui est Audio Marketing Services au 01 55 81 00 71. A mon avis, ils devraient pouvoir t'aider.


Bon courage.
Joyeux Noël à toi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 19:49

C'est vraiment hallucinant cette histoire! :o tu vas encore repartir pour deux mois sans musique alors! :roll:
Mission est un peu limite sur ce coup là :-?

Joyeuses fêtes à toi tout de même!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message