Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2105 vs. 2805 ?

Message » 10 Déc 2004 21:49

Bonsoir,

Je fais appel aux possesseurx de ces amplis... Est-ce que la différence de prix (environ 300€) est justifié entre ces 2 appareils?

A part l'up-conversion vers le YUV et le Room EQ, qui sont 2 choses qui m'interessent, j'hésite encore et ma raison (et mon banquier!) me font pencher vers le 2105...

Je possède des Cabasse MT352, normalement ca devrait bien se marrier! Je vais surement avant Noël aller dans un magasin pour une écoute finale avant achat... :P

Par avance merci pour vos conseils.
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2004 22:12

Je possede le 2105, il est bien meme tres bien, mieux de ce que je pensais, au départ moi aussi je voulais un 2805 mais bon j'avais pas les 300€ qui manquais, parcontre il tape bien...

Mais je possede en attendant une enceinte central cabasse c'est pas exelent, je vais me tourner du coter de triangle, mais bon si t'hésite le 2105 est déjà tres bien
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 10 Déc 2004 23:55

J'ai écouté le 2105 sur des triangle es, c'était encore un poil dans l'aigu qd même, par contre des basses bien présentes, de fait on avait les voix un peu en retrait. bref ça m'a pas enthousiasmé.
Par contre il y a avait une belle aération des plan, beaucoup d'espace, le son état étagé.

Qd je suis rentré chez moi j'ai mis le même cd : il y avait moins d'air, c'était un peu plus brouillon et surtout on avait l'impression que le son sortait tout du même point sur l'enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:57

hello,
gahhe ohmax , because le 2105 est plus pointu que le 2805 qui est plus calme dans les medium...
tes cabasse risquent de ne pas apprécier ! ou d'accentuer une plage de fréquence qu'elles apprécient particulierement !!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Déc 2004 2:07

alain elecson KLS a écrit:hello,
gahhe ohmax , because le 2105 est plus pointu que le 2805 qui est plus calme dans les medium...
tes cabasse risquent de ne pas apprécier ! ou d'accentuer une plage de fréquence qu'elles apprécient particulierement !!
8)


déjà que je t'aimais bien :mdr: , alors la ça ce confirme, ce que tu viens de dire sur cabasse c'est une réalitée ( je la vie ), et donc depuis que j'ai écouté bien entendu chez KLS le couple choisi Denon + Triangle, je ressent la difference, et meme si ça fait un mois je m'en rappel encore de cette sensation ( c'est chier hein ? )...

Donc pour moi cabasse + denon c'est risquer ( faut aimer surtout, pour moi c'est pas le cas ), je m'était orienter sur triangle gamme espris, et je vais rester sur ce choix...

fait des écoutes, chez KLS ils ont le matos en plus...

tien Alain vu que t'es la, toi qui à aprécier le 2105 de par ces qualité, tu conseil quoi comme cable d'enceinte pour le relier aux Triangle ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Déc 2004 2:13

regle N° 1 : premiere mise en oeuvre : prendre un cable de bonne facture
un 4 carré type OEHLBACH 1063 , qui n'influencera en rien la qualité du couple !!!
si toutefois tu veux adoucir un peu le tout, le spécial "fer a repasser" d'audioquest (me rappel plus de la ref, mais il cruise ds les 6€ / m)

ensuite plus tard apres de longues ecoutes si tu veux améliorer ou corriger , il y aura des wagons de cables pour ça...!!!

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Déc 2004 3:08

ok d'accord, parce que dans pas mal de discution hors forum, j'en ais qui me sorte tous de cabler le tout en monster cable THX et t'es sur d'etre tranquil sauf qu'avec les Triangles je voudrais bien aussi faire de la Hifi ( coupler à un Caisson mais pour l'instant je suis encore à la recherche de celui qui prendra place un jour aux coter des triangles )...

puisque je te tiens encore ( éttonant d'etre debout aussi tard, je suppose que Ronan dors comme un mort ) est ce qu'il est possible d'avoir le meme type de cable mais Plat ?! ( pour une meilleur intégration & discretion dans la piece ), je regarde un peut les cables référencer, puisque je te tiens autant y aller jusqu'au bout, en cable Coax Ronan m'en à vendu un ( de bonne qualité ) mais je voudrais savoir si en prenant un model au dessus un peut plus rigide, changerais grandement au son ?, je précise que je suis en PCHC avec la systeme sonore intégrer ( c'est déjà mieux que l'optick link de ma vieille sound blaster live ).

et pour fini, je suis dans une piece de 22m² vachement bien meubler, meme trop mais j'ai pas de choix c'est une piolle de mec, et bien entendu encore dans la recherche absolue du caisson qui prendra la place dans ma piece, je me pose encore la question du choix, je voudrais qu'il soit 50/50, mais j'hésite, de préference prendre 2 Absolutes 8 ou 1 A10/A10HP à la place voir plus gros ( max A12HP )?! et bien entendu un cable de 10mettres capable de donner toute la bande passante du signal sans etre dépasser par la longueur ??!!

Merci Alain ;)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Déc 2004 10:04

slt wall
ds ton cas a mon avis le 8 hp suffir amplement, car il est etudié pour ne pas prendre de place et d etre tres sympa en zic...en HC il ferz tres bien son boulot (c est rare qu ils fonctionnent bien en hi fi et naze en hc !!!)
rapport a ta surface le 8 est OK

niveau cable , la bande passante des basses n est pas si etendue...
donc un "Y" en double feuillard fera + que l affaire !!!

les cables HP tressé a plat sont plus discret mais plus onereux aussi!!!
pour ce qui est du cable THX, ils ont raison !!! pourquoi t embeter a acheter une clio alors que tu peux t offrire une 993 GT3 ou un hummer ??? au moins comme çan tu seras tranquilles...

piece dedié pkoi pas mais pour une installe , thx inutile !!!
as tu deja ecouter de la zic sur un THX ,??
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Déc 2004 13:56

alain elecson KLS a écrit:slt wall
ds ton cas a mon avis le 8 hp suffir amplement, car il est etudié pour ne pas prendre de place et d etre tres sympa en zic...en HC il ferz tres bien son boulot (c est rare qu ils fonctionnent bien en hi fi et naze en hc !!!)
rapport a ta surface le 8 est OK

niveau cable , la bande passante des basses n est pas si etendue...
donc un "Y" en double feuillard fera + que l affaire !!!

les cables HP tressé a plat sont plus discret mais plus onereux aussi!!!
pour ce qui est du cable THX, ils ont raison !!! pourquoi t embeter a acheter une clio alors que tu peux t offrire une 993 GT3 ou un hummer ??? au moins comme çan tu seras tranquilles...

piece dedié pkoi pas mais pour une installe , thx inutile !!!
as tu deja ecouter de la zic sur un THX ,??

8)



Slt Al

Pour ce qui est de la clio, je ne pourrais pas me l'offrir alors une porshe ou un hummer, je te laisse donc deviner le résultat :mdr:

Pour le cable THX je voulais juste etre sur de son utiliter, je n'est pas écouter une installation hifi avec un cable THX, donc voila pourquoi je me demande, imagine je m'offre ça, ce qui coute le prix d'une enceinte haut de gamme, alors que je risque de pas faire la difference et de me ruiner pour rien 8)

Pour ce qui est du ( des ? ) caisson de grave, j'écoute beaucoup de musique qui tape beaucoup dans le gros grave ( Rap Us, tu sais les gens qui disent plein de gros mots dans leur langue ) j'ai peur que le A8 suffira pas, de toute maniere quand j'aurai l'argent je passerais au magasin prendre un cafer lol et écouter le A8

Merci Al :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

2105ou 2805

Message » 13 Déc 2004 17:05

bjr

j'hesite aussi un peu entre 2105 et le 2805

j'ai 4 colonne jmlab tantal 515 ,un central tantal et un magnat380.+ ampli denon1700...le tout pas super bien placé.
le systeme d'auto setup + room q et -il efficace

je voulais me pencher vers une autre marque , mais le denon actuel me donne satisfaction pour le son., et j'ai un peu peur de tenter une autre marque.


merci de votre avis
phil68
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2004 22:42

phil68 a écrit:bjr

j'hesite aussi un peu entre 2105 et le 2805

j'ai 4 colonne jmlab tantal 515 ,un central tantal et un magnat380.+ ampli denon1700...le tout pas super bien placé.
le systeme d'auto setup + room q et -il efficace

je voulais me pencher vers une autre marque , mais le denon actuel me donne satisfaction pour le son., et j'ai un peu peur de tenter une autre marque.


merci de votre avis


Oui il est efficace, meme trop, il calibre tout à un fort volume ( dans les -10/-15db ) il reconnait meme les fréquence de coupure de chaque type d'enceinte, et met automatiquement leur attribu, soit en large, ou small, tres bon systeme ça aide beaucoup quand on à un doute sur la distance à noter et le volume parfait de chaque canal
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Déc 2004 23:23

Aux heureux possesseur d'un 2105, peut-on mettre des fiches bananes dans les sorties speakers ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Déc 2004 0:21

asterix a écrit:Aux heureux possesseur d'un 2105, peut-on mettre des fiches bananes dans les sorties speakers ?

Merci pour vos réponses.


Oui tu enleve juste le petit cache noir et hop tu enfile
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Déc 2004 7:44

Walhdo a écrit:Oui tu enleve juste le petit cache noir et hop tu enfile


Merci Walhdo !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:29

Bin de rien, il te suffit d'avoir des ongles ta pas besoin de forcer, j'ais ce type de branchement pour l'enceinte centrale
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message