Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Où écouter ces enceintes sur Paris, merci d'avance...

Message » 02 Déc 2004 22:07

eboissier a écrit:
Sincerement, que je vois les prix et le resultat de certaines configuration "audiophile", certain devraient vraiement remettre en question les dogmes et écouter ce genre de produit...

Eric, bluffé...


ce type de système intégré me paraît en effet fort intéressant et je voudrais bien jeter une oreille dessus

mais où peut-on écouter ces enceintes sur Paris ? j'étais à une époque intéressé par des BM15A (donc des Dynaudio concçu pour le circuit pro) et je n'ai jamais pu trouver à Paris de boutiques proposant des conditions d'écoute convenable
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 1:08

tatayet a écrit:
eboissier a écrit:
Yves Communal a écrit:Une bonne adresse pour écouter du Dynaudio dans de bonnes conditions ? A votre bon coeur...

Yves.


Ben hifissimo St lazare en fait...


ouh la, non, pas à St Lazare, l'auditorium est de mauvaise qualité

je conseille plutôt Adagio, ou Arpège, je ne sais plus, dans le 19ème, du côté de la Pte de Pantin


De mauvaise qualité ????

Alors là. On a fait un traitement acoustique avec des panneaux Cinepanels, plutôt du sérieux, et pour avoir déjà fait un tour chez quelques concurrents, leurs seuls traitements s'arrêtent à quelques mètres carrés de moquette et le résultat est toujours très hétérogène.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 1:51

tatayet a écrit:mais où peut-on écouter ces enceintes sur Paris ? j'étais à une époque intéressé par des BM15A (donc des Dynaudio concçu pour le circuit pro) et je n'ai jamais pu trouver à Paris de boutiques proposant des conditions d'écoute convenable


Franchement, le mieux est de ce rapprocher de Dynaudio Pro et de leur demander ou l'on peut écouter...

Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui de pro de la hifi qui fasse ces produits. Pourquoi mystère... Si Jpg (puisqu'il est ici) ou un autre peut nous éclairer...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:19

JPG - Hifissimo a écrit:De mauvaise qualité ????

Alors là. On a fait un traitement acoustique avec des panneaux Cinepanels, plutôt du sérieux, et pour avoir déjà fait un tour chez quelques concurrents, leurs seuls traitements s'arrêtent à quelques mètres carrés de moquette et le résultat est toujours très hétérogène.


peut-être que le problème vient de la configuration de la pièce, en largeur, avec un recul assez limité ; en tout cas, j'avais été assez déçu par les conditions d'écoute (et sans vouloir enfoncer le clou, par les vendeurs également, mais bon...)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:31

JPG - Hifissimo a écrit:
tatayet a écrit:
eboissier a écrit:
Yves Communal a écrit:Une bonne adresse pour écouter du Dynaudio dans de bonnes conditions ? A votre bon coeur...

Yves.


Ben hifissimo St lazare en fait...


ouh la, non, pas à St Lazare, l'auditorium est de mauvaise qualité

je conseille plutôt Adagio, ou Arpège, je ne sais plus, dans le 19ème, du côté de la Pte de Pantin


De mauvaise qualité ????

Alors là. On a fait un traitement acoustique avec des panneaux Cinepanels, plutôt du sérieux, et pour avoir déjà fait un tour chez quelques concurrents, leurs seuls traitements s'arrêtent à quelques mètres carrés de moquette et le résultat est toujours très hétérogène.


En plus des faibles dimension de la piece et du faible recul, l'importante surface vitrée sur la droite n'arrange rien. Enfin ca reste correct mais sans plus, les formes et la configuration de la pièce n'aident vraiment pas.

Par contre la salle en sous-sol est bien meilleure :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:16

eboissier a écrit:Les Air25...pffou.... pour le prix, c'est impressionnant :o


Et pourtant ca fait deja un bon budget :o :P

eboissier a écrit:Sincerement, que je vois les prix et le resultat de certaines configuration "audiophile", certain devraient vraiement remettre en question les dogmes et écouter ce genre de produit...


Je partage ton analyse.

eboissier a écrit:Eric, bluffé...


Bienvenu au club :wink:
On fait un achat groupe ? :mdr: :mdr: :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:30

shacard a écrit:Je partage ton analyse.


Super !! Je le note :wink:


Bienvenu au club :wink:
On fait un achat groupe ? :mdr: :mdr: :mdr:


Oui, enfin ca reste au dessus de mes possibilités financières actuelles.... :roll:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2004 18:49

eboissier a écrit:Salut,

Les Air25...pffou.... pour le prix, c'est impressionnant :o

Bon, c'est un style d'écoute qui ne plaira probablement pas a tout le monde, mais quel... quel... quel realisme... C'est la première écoute ou j'ai vraiment une impression de presence des interpretes devant moi...

La pièce, le micro, l'intrument, la musique tout est la avec une présence qui ma troublé...
Les graves sont sec et bas. L'équivalent de 2 Q400, ca tape sec et fort, bien sur... On atteind des volumes sonores impressionnant sans distordre, le numérique, c'est bien pour ca aussi...

Sincerement, que je vois les prix et le resultat de certaines configuration "audiophile", certain devraient vraiement remettre en question les dogmes et écouter ce genre de produit...

Eric, bluffé...


+1, on va se cotiser pour acheter un salon de 40 m2 à Yves, tu m'as bien dit que le prix du m2 à Paris redevennait abordable Eric ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:23

Yves Communal a écrit:+1, on va se cotiser pour acheter un salon de 40 m2 à Yves, tu m'as bien dit que le prix du m2 à Paris redevennait abordable Eric ?


Mais tu n'as rien compris ou quoi !!! :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:48

eboissier a écrit:
Yves Communal a écrit:+1, on va se cotiser pour acheter un salon de 40 m2 à Yves, tu m'as bien dit que le prix du m2 à Paris redevennait abordable Eric ?


Mais tu n'as rien compris ou quoi !!! :wink:


:lol: :lol: :lol: "Vendez" à la campagne....

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:47

eboissier a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui de pro de la hifi qui fasse ces produits. Pourquoi mystère... Si Jpg (puisqu'il est ici) ou un autre peut nous éclairer...


Elles ne doivent certainement pas être distribuées par les mêmes canaux, car on ne m'en a j'amais proposé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:50

tatayet a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:De mauvaise qualité ????

Alors là. On a fait un traitement acoustique avec des panneaux Cinepanels, plutôt du sérieux, et pour avoir déjà fait un tour chez quelques concurrents, leurs seuls traitements s'arrêtent à quelques mètres carrés de moquette et le résultat est toujours très hétérogène.


peut-être que le problème vient de la configuration de la pièce, en largeur, avec un recul assez limité ; en tout cas, j'avais été assez déçu par les conditions d'écoute (et sans vouloir enfoncer le clou, par les vendeurs également, mais bon...)


Ah là c'est du harcèlement !!
Les vendeurs du magasin de St Lazare ont une excellente réputation, ici sur ce forum, mais aussi auprès de mes clients qui ne connaissent pas ce forum. Si la France entière savait acceuillir ses clients comme ils savent le faire, avec le sourire et gentillesse, sans jamais forcer les gens à l'achat, ni les prendre de haut s'ils veulent dépenser très peu, et consacrer tout leur temps pour faire des démos aprofondies, la France serait donnée en exemple dans le monde entier à ce sujet là !
Peut être est ce toi qui était décevant...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Déc 2004 3:29

Je confirme ce que vient d'écrire JPG au sujet de ses vendeurs pour son magasin de la rue de la Pépinière près de St Lazare.
Accueil, sourires et compétences sont au rendez-vous, ils se mettent à votre portée et ne forcent pas la main.
J'aime pas trop faire de compliments aux revendeurs car après, ils augmentent leurs prix mais pour le magasin cité, je le fais car j'ai testé et je me reconnais comme pas facile.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Déc 2004 9:20

JPG - Hifissimo a écrit:
eboissier a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui de pro de la hifi qui fasse ces produits. Pourquoi mystère... Si Jpg (puisqu'il est ici) ou un autre peut nous éclairer...


Elles ne doivent certainement pas être distribuées par les mêmes canaux, car on ne m'en a j'amais proposé.

A mon avis et si j'étais distributeur je jeterais une oreille sur la gamme Pro de Dynaudio, c'est vraiment très intéressant, très bien placé point de vue prix... Après le placement "commercial" de ces produits par rapport au reste de la Hi-Fi :oops:, certains couple ampli-enceintes risquent de souffrir....

Si tu as l'occasion d'asister à une démo JPG tiens-nous au courant (et si tu veux le num de tel de l'importateur pas de pb, il a une salle de démo sur Paris).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Déc 2004 10:48

La seule chose qui nous intéresse, c'est si Yves va dîner avec Julien et Marie ! 8)

Alors, on en est où ? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message