Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 372 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel(s) ampli(s) pour 2 caissons de grave passif

Message » 04 Déc 2004 22:32

Salut !

J'envisage l'achat d'un ampli. de puissance pour mes 2 caissons de basses passifs : des Divatech SW 113 K.

Les hp's sont des Focal Polykevlar de 33 cm de diam. (ref. : 13K8711, a priori), son rendement est d'env. 91 dB.
La courbe d'impédance donnée dans la doc. montre un plateau mini. de 6 Ohms dans la zone 100/150 Hz; ce qui me permet d'envisager un blocs mono pour alimenter les 2 subs en paralleles (3 ohms mini: jouable !).

J'ai pour l'instant écouté un Divatech LPS II (qui me plait bien, mais j'ai "peur" de ne pas avoir assez de réserve de puissance) et le 3D Lab M600 (bloc mono de 600 W / 8ohms) me plait bien.
Le Tact S2150 est interressant.

Un paramètre qui m'interresse : mon préampli n'a qu'une sortie sub et je ne souhaite pas utilisé de câble Y ou quoi que ce soit du même acabit.

Mon de budget est de 3000 € maximum.

A tout ceux qui possède des caisson passifs (et aux autres :wink: ): Donnez moi des idées !!!

Merci d'avance.
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:43

salut,

Le Bryston 4BSST en vente actuellement dans les PA devraient très bien aller.
Les "vieux" 4B étaient déjà exceptionnels pour le grave...
Sinon effectivement les amplis numériques...

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:18

Eh ben :cry:

Y'a pas de clients....
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:25

Ben perso je trouve très dommage de mette des ampli "hifi" comme un bryston ou un M600 pour un caisson de basse :-?

Le mieux pour moi c'est sans conteste des ampli pro qui ont ce qui faut pour fournir la puissance et qui sont conçu pour fonctionner intensivement à moindre cout !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:47

Et pourquoi pas ce type de produit. ?
Plus économique, fantastiquement bien fabriqué et en Europe, ce qui est devenu assez rare pour être souligné, redoutablement efficace
http://www.hypex.nl/
Voir dans rubrique produits / amplis sub
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:56

antoine Ecoutez Voir a écrit:Et pourquoi pas ce type de produit. ?
Plus économique, fantastiquement bien fabriqué et en Europe, ce qui est devenu assez rare pour être souligné, redoutablement efficace
http://www.hypex.nl/
Voir dans rubrique produits / amplis sub


Merci !
Je viens d'aller voir, cela ne correspond pas trop à ce que je recherche car il y un ventilo et un filtre/crossover (pb de phase) et il faudrait que je bricole mes subs pour inclure les modules.
pas top !

merci quand même

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:58

Jerome057 a écrit:Ben perso je trouve très dommage de mette des ampli "hifi" comme un bryston ou un M600 pour un caisson de basse :-?

Le mieux pour moi c'est sans conteste des ampli pro qui ont ce qui faut pour fournir la puissance et qui sont conçu pour fonctionner intensivement à moindre cout !!


Certes, tu n'as pas tout à fait tort.
Néanmoins les grosses colonnes équipées de 38 cm tourne rarement avec des amplis pros :wink:

C'est pour cela que je lorgne du côté des amplis "hifi", je ne vois pas pourquoi je ne les alimenterais moins "bien" que mes enceintes : ils ont droit à autant d'attention que le reste !

Là où je te rejoins, c'est que j'ai besoin de puissance et le compromis entre prix/puissance/résultat est délicat voire dissuasif pour certaine marque "hi-fi". Le pro est plus interessant sans aucun doute.
Là où le M600 devient interressant, c'est que je serais tenté par le Modulo dans le futur; donc 3Dlab pour tout le monde : homogènéité !

Remarque au passage que le LPS II de Divatech viens du pro.

Je suis néanmoins ouvert à toutes solutions avec arguments.

n'hésites pas.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 11 Déc 2004 14:14

Certes, tu n'as pas tout à fait tort.
Néanmoins les grosses colonnes équipées de 38 cm tourne rarement avec des amplis pros

Erreur :wink: j'ai déjà vu pas mal de très grosse enceintes alimentés en bi-amplification avec un transistor doux ou tube pour le médium/aigu et un ampli pro pour le grave .....

Pourquoi pas un ampli comme le M600, simplement car un ampli hifi est conçu pour avoir un rendu homogène sur l'ensemble du spectre aigu/médium/grave alors pourquoi payer la qualité d'un magnifique aigu et d'un médium bien timbré si ce n'est que pour utiliser l'ampli pour ça capacité en puissance dans le grave !!

Bon maintenant c'est encore différent puisqu'on parle de caisson de basse et pas de grave d'une colonne, les deux sont conçu assez différement, le grave d'une colonne ne pourra pas descendre aussi bas et avec autant d'énergie qu'un caisson mais à l'inverse le grave du caisson aura très rarement un rendu de même qualité/rapidité que la colonne !!

J'ai déjà entendu les caissons Divatech qui ont un excellent rendu mais qui somme toute même avec un ampli à 3000 euros derrière ne donneront pas un rendu plus hifi pour autant :roll:

Je pense que l'ampli pro est incontournable car d'excellente qualité pour un registre tel que le grave moins difficile à marier que le médium/aigu .....

PS: N'empêche qu'avec deux M600 je m'embêterais pas avec des caissons, je m'acheterais de suite des grosses colonnes qui descendent bien dans le grave :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Déc 2004 14:46

Jerome057 a écrit:Erreur :wink: j'ai déjà vu pas mal de très grosse enceintes alimentés en bi-amplification avec un transistor doux ou tube pour le médium/aigu et un ampli pro pour le grave .....

Pourquoi pas un ampli comme le M600, simplement car un ampli hifi est conçu pour avoir un rendu homogène sur l'ensemble du spectre aigu/médium/grave alors pourquoi payer la qualité d'un magnifique aigu et d'un médium bien timbré si ce n'est que pour utiliser l'ampli pour ça capacité en puissance dans le grave !!

Bon maintenant c'est encore différent puisqu'on parle de caisson de basse et pas de grave d'une colonne, les deux sont conçu assez différement, le grave d'une colonne ne pourra pas descendre aussi bas et avec autant d'énergie qu'un caisson mais à l'inverse le grave du caisson aura très rarement un rendu de même qualité/rapidité que la colonne !!

J'ai déjà entendu les caissons Divatech qui ont un excellent rendu mais qui somme toute même avec un ampli à 3000 euros derrière ne donneront pas un rendu plus hifi pour autant :roll:

Je pense que l'ampli pro est incontournable car d'excellente qualité pour un registre tel que le grave moins difficile à marier que le médium/aigu .....

PS: N'empêche qu'avec deux M600 je m'embêterais pas avec des caissons, je m'acheterais de suite des grosses colonnes qui descendent bien dans le grave :wink:


Tes arguments sont intéressant mais dans une config. home cinema il est quand même preferable d'avoir un caisson (deux dans mon cas) ne serait ce que pour plus de souplesse dans l'adaptation caisson/pièce et le canal LFE, qui est quand même redoutable sur certain films.

si je devais changer mes enceintes principales + caisson contre des colonnes le budget en prendrait un sacré coup !!

Qu'est ce qui ferait bien marché mes deux caissons comme ampli "pro" (ou simili) ?
Sachant que j'exclue les amplis pourvus de ventilation forcée et que j'accepte les amplis mono capable de marcher avec 2 caissons en parallèles.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 11 Déc 2004 14:53

Jerome057 a écrit:Ben perso je trouve très dommage de mette des ampli "hifi" comme un bryston ou un M600 pour un caisson de basse :-?

Le mieux pour moi c'est sans conteste des ampli pro qui ont ce qui faut pour fournir la puissance et qui sont conçu pour fonctionner intensivement à moindre cout !!

Idem, pour un caisson, je me limiterais à des trucs genre Alesis RA500 (quitte à le bridger et à en prendre deux... en plus, y'a pas de ventillo dedans)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message