Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 451 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha RVX 450 ou 350 ? (conso electrique et enceintes)

Message » 11 Déc 2004 20:23

bonjour,
je possede un vieil ampli JVC seulement DPL (conso environ 280 watts), avec un pack d'enceintes ELTAX qui est celui ci :
[url]http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxCineMaxx.html[/url]
actuellement j'ai le dolby digital grace au décodeur de mon lecteur dvd, mais je souhaiterai avoir qq chose de mieux, avec DTS, DPL2....

j'envisage eventuellement de prendre un yamaha : RVX 450 ou 350, car tout le monde en dit du bien. mais le pb c'est que mon installation electrique (je loue), n'est pas tres securisée, et j'ai un peu peur de prendre un ampli trop puissant par rapport a mon installation electrique (le RXV350 consomme dans les 250 watts je crois, et le RXV450 dans les 350 watts)

je voulais donc savoir :

- si vous pensiez que ce type d'ampli peut bien s'associer avec mes enceintes d'apres les caracteristiques ? sont ils suffisants (mon salon fait dans les 20 m²) ?

- s'il vaut mieux que je prenne le 350 pour eviter les risques par rapport a mon installation electrique, ou si je peux prendre le 450 en poussant moins le volume ce qui ferait consommer moins ? (je suis en appart donc je ne pourrait pas le pousser a fond de toute facon)

merci par avance
jedi33
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2002 22:34
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:50

Ben les conso c'est indicatif et on sait même pas comment c'est calculé. Alors à mon avis prends le 450 sans trop de soucis, la différence équivaut à une grosse ampoule, alors comme t'éteins la lumière pr les films pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Déc 2004 21:57

je ne suis pas sur de bien comprendre ta question

que tu prene un ampli de 100 watts ou 3000watts sa ne change rien car tu n'utilisera jamais toute le puissance. Tu restera dans les 20 ou 30 watts suivant ta pieces... je sais pas si tu me suit :mdr:

sinon pour l'ampli, personelement je ne trouve pas que eltax et yamaha soit une bonne association.
j'ai moi-meme un rx-v450 avec des eltax monitor III et je trouve le son trop sec...
mais pour le hc et tes enceintes ce n'est peu etre pas pareil du tout (je n'utilise pas mes eltax en hc donc...)

et pour répondre à ta derniere question je te conseil le rx-v450 (un vrai plaisir en hc) et je te conseil aussi d'investir dans un caisson même si tes enceintes descendent bas..

@++
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 11 Déc 2004 22:21

[quote="ProBench"]que tu prene un ampli de 100 watts ou 3000watts sa ne change rien car tu n'utilisera jamais toute le puissance. Tu restera dans les 20 ou 30 watts suivant ta pieces... je sais pas si tu me suit :mdr:

et pour répondre à ta derniere question je te conseil le rx-v450 (un vrai plaisir en hc) et je te conseil aussi d'investir dans un caisson même si tes enceintes descendent bas..

@++[/quote]

merci pour la reponse. en fait je sais qu'on n'utilise jamais toute la puissance, mais c'etait plutot par rapport à la conso electrique et a la capacité de mon installation electrique (fusibles, disjoncteur et cie) que je me posais des questions.

mes eltax je les utilise surtout pour du HC, donc c'est pour ca que je pensais a yamaha. (d'autant plus que celles que j'ai ont une bande passante large et descendent bien dans les graves). pour le caisson je sais que ca serait mieux, mais vu que je suis en appart pour l'instant , je prefere eviter les pb avec mes voisins qui malheureusement ne sont pas commodes :cry:
jedi33
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2002 22:34
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:22

ouai je comprend pour le caisson :lol:

mais fait attention à tes enceintes! si ta piece n'est pas très grandes sa risque de ne pas donner quelque chose de terrible à un volume un peu élevé (3 boomer de 13cm...)
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 12 Déc 2004 13:17

salut jedi33, :roll: au sujet de ton install elec, si ton install est dans les "clous"de la norme promo... (à verifier tout de meme), tu devrais etre cablé en 1.5 voir 2.5mm2 pour ton sejour avec une protection de la ligne Prise de courant par fus de 20Amp max et un disjoncteur diff calibré 16/20amp cela nous donne une puissance efficace utile de 3250W pour etre sur "le fil", :wink: cela te laisses quand meme de la marge!!
:roll: quelles sont tes 1er critères de choix: la conso elec des ampli ou leur capacité à restituer des sons harmonieux ?? ou les deux? :cry: tu auras forcement un compromis..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:00

[quote="diapason"]salut jedi33, :roll: au sujet de ton install elec, si ton install est dans les "clous"de la norme promo... (à verifier tout de meme), tu devrais etre cablé en 1.5 voir 2.5mm2 pour ton sejour avec une protection de la ligne Prise de courant par fus de 20Amp max et un disjoncteur diff calibré 16/20amp cela nous donne une puissance efficace utile de 3250W pour etre sur "le fil", :wink: cela te laisses quand meme de la marge!!
:roll: quelles sont tes 1er critères de choix: la conso elec des ampli ou leur capacité à restituer des sons harmonieux ?? ou les deux? :cry: tu auras forcement un compromis..
@++[/quote]

justement j'ai fait faire un diag par promotelec et c'est la cata : pas assez de fusibles la ou il faut, pas de prises de terre, raccords fait n'importe comment .... bon j'ai au moins un disjoncteur différentiel mais c'est tout.
(l'install date des années 60)

je sais que c'est mon proprio qui est responsable (mais bon si je peux éviter d'avoir un incendie :-? ). il doivent faire des travaux mais ca fait 5 mois que j'attends....

ce que je vais faire c'est peut etre de mettre une multiprise avec fusible 16A integré (c'est ce que j'ai pour mon PC)

je pense que je vais qd meme opter pour le 450 plutot que le 350 car apres si je demenage je risque de le regretter qd je voudrais pousser un peu le son.
jedi33
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2002 22:34
  • offline

Message » 21 Déc 2004 22:00

bon les fans de yamaha vont etre decus :oops:

je me suis finalement oriente vers le denon 1905 !

je l'ai achete en promo aujourd'hui à 349 euros (finition silver, qui est magnifique :wink: ), encore moins cher que le 1705....

j'ai fini les branchements et la premiere ecoute m'a bluffe (test sur l'intro de l'arme fatale 4) : son vraiment plus present, plein de details que je n'entendais pas avant avec mon vieux DPL JVC et le decodeur DD de mon lecteur DVD.
jedi33
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2002 22:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message