Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Google Adsense [Bot], Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

identifier le SR5400 OSE

Message » 11 Déc 2004 17:32

Bonjour à tous,
j'ai acheté le Marantz SR5400 OSE. Mais quand je l'ai reçu, rien ne le différencie du SR 5400. A l'arrière de l'appareil il est simplement marqué : SR5400/N1b
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit bien du OSE, ou si on m'a trompé ? Merci de vos réponses. :-?
lognep2002
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2004 12:05
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:00

la seule difference c est le logo en ht a droite de la façade !!!
et le carton !!!
derriere c est la meme chose !!!...

ps// whaou la confiance dans le vendeur est terrible ici !!!!
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:08

Merci pour l'info. C'est vrai que j'ai surtout regardé l'arrière... Et ce n'est que les branchements finis que je me suis aperçu du petit logo en haut à droite sur la face avant. Pas très visible il faut dire. :D :D
Quant à la confiance, par correspondance on a toujours un peu d'angoisse.
lognep2002
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2004 12:05
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:20

alain elecson KLS a écrit:
ps// whaou la confiance dans le vendeur est terrible ici !!!!

c'est que tout ne vient pas de chez Elecson Brothers :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:24

Y'a une autre différence entre le 5400 et le 5400 OSE, mais elle n'est pas bien importante : la qualité de son est meilleure sur l'OSE. Mais bon, on s'en fiche en fait!!! :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:24

je possède un ampli 5400ose de chez elecson et pas de problème tout y est. En haut à droite, sur le carton et surtout le plus important, avec ces deux gaillards pas de souci!!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:35

Fais une recherche... cette question avait déjà été abordée : il y a des composants différents et de meilleure qualité dans l'ose : des petits condensateurs de couleurs rouge/marron au lieu de noir je crois dans la version normale...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 2:26

chris.24 a écrit:Fais une recherche... cette question avait déjà été abordée : il y a des composants différents et de meilleure qualité dans l'ose : des petits condensateurs de couleurs rouge/marron au lieu de noir je crois dans la version normale...


en effet, on en a parlé dans le post du marantz 5400OSE :wink:

mais pour te rassurer, c arrivé à pas mal de monde de douter. pour ma part, le produit a été acheté chez Elecson, et la confiance était là !!!

car le carton extérieur fait référence au OSE, mais le 2è carton est juste noté 5400 !!!!

donc on ouvre et là on trouve le logo en facade, mais la plaque arrière ne fait rien paraitre.

en tout cas, ça marche fort, c'est le principal.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:26

L'OSE est vraiment une version SPECIALE. TOUT est pareil que le normal visuellement, sauf le "surcarton" et le petit logo en haut à droite de la façade. Le mode d'emploi n'y fait absolument pas référence par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:33

En gros c'est une version tweaké, il y en a qui font ça en dehors des constructeurs sur tout un tas d'ampli (je pense à a. devillers ), apparament vu ce que ça donne sur l'ose ça vaut peut être le coup sur d'autres amplis.

Ca commence à me faire perdre la confiance aux constructeurs moi qd je vois que la qualité monte par exemple en changeant le cablage interne d'une enceinte ou en modifiant les composants du filtre, qd même... et c'est là qu'on se dit que les magzine ne recoivent peut être pas toujours les versions commerciales.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:44

Ca fait peur en effet.
Mais comment fait-on pour trouver de novueaux composants pour son enceinte?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2004 13:06

Ben en fait celà dépends de ce que tu veux faire : ne rien changer au valeur du filtre et simplement changer les cables et les composants par d'autres de meilleurs qualité.

Soit , et là c'est plus compliqué tu veux remanier le filtre, pour l'optimiser, autant remplacer est à la portée de tout le monde autant recalculer...

Moi j'aimerai bien faire les deux et je pense que je vais bientôt me lancer mais comme personne ne connais mes encientes et que je ne connais pas leurs paramètres à part l'imédance et que je n'ai pas le matériel pour faire des essais et tests je vais me contenter d'abord de remplacer les composants.

mais toi fafa tu devrais aller sur diy voir ce qu'ils peuvent faire pour toi et tes jmlab, tu expliques ce qui va pas, ce tu voudrais qui change, tu donne le schéma du filtre de tes enceintes et tu auras qq conseils.

Pour l'ampli ça me plairait aussi mais là je ne pense pas que j'y toucherai moi même, et ce devillers est en belgique....et moi à lyon. Alors pr un yam 340 ça vaut pt être pas le coup.
Dernière édition par Kro le 12 Déc 2004 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:17

mais toi fafa tu devrais aller sur diy voir ce qu'ils peuvent faire pour toi et tes jmlab, tu exeplqie ce qui va pas, ce tu voudrais qui change, tu donne le schéma du filtre de tes enceintes et tu auras qq conseils.

Ben en fait, tout va! :wink: Je leurs reproche rien à mes enceintes. Mais si pour peu d'argent, je pouvais avoir mieux, ben je serais content... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:41

Essai !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 23:13

Kro a écrit:Essai !


c good, ca marche :mdr:

:wink:

DAvid.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message