Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC<400€ Yam 350s et ses satelites ou le pack ELTAX Univer

Message » 12 Déc 2004 3:18

Bonjours à tous , depuis tout petit je suis faciné par le cinema et donc le home cinema , j'ai commencé avec le PC et ses cartes son 5.1 et kit 5.1 mais aprés avoir fabriqué mon propre videoprojecteur j'ai décidé pour noel de m'offrir un HC .
seulement je suis étudiant et j'ai vraiment pas beaucoup de sous

j'ai trouvé cet ampli Sherwood RD-6318R, mais persone n'en parle et je ne trouve pas de teste , qu'en pensez vous ?
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=122322432191D431&id1=170&id2=41&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=5

il coute 200€

j'ai aussi trouvé ces enseintes : ELTAX Universe
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?productid=130514870313D244&id1=170&id2=258&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=5

elles coutent 149€


J'aimerais bien avoir quelque conseil car on parle ici souvent de gros ampli qui coûte + de 500€

Moi je recherche du bon son car je suis assez friant de son dans les dvd plus du film en tout cas ;-)
je recherche un ampli DD , DTS , DPL II ( les options en plus sont pour moi inutile )
pour une chambre de 15m²
+ de 50W rms pour chaque canal

J'aimerais avec un tout petit budjet avoir un beau son limpide comme au cinéma ( le moment ou il passe le jingle gaumont ecrit en bleu dans l'espace lol !! ;-)

Es ce que je ne serais pas trop dessus de cet ensemble ??? je sais que ce n'est pas du haut de game mais j'aimerais vraiment avoir un bon son meme si il n'est pas exellent !!

merci pour vos réponces et vos conseils .
Dernière édition par fripon le 14 Déc 2004 18:20, édité 2 fois.
fripon
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:19
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:53

Alors si tu veux du homecinema, et que ton but c'est le films je te conseille yamaha en ampli, je ne connais pas sherwood, ils sont très réputés en haut de gamme mais mis à part le nom ils n'ont rien en commun, même pas le même lieu de fabrication.

keron en a un et en à l'air content point de vue qualité de son mais il n'utilise pas ses décodeurs.

Non mais franchement dans ces tarifs les yam sont très performants en hc avec un son clair et détaillé.

Préfère ce pack qui contient un chti caisson et comme ça tu seras complet.

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=BUND000000000053&id1=170&id2=423&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=5

Lis ceci aussi, au moins le début :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737510&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:19

Apparement , le Yam fait 30€ de plus que le sherwood et tout le monde en dit du bien , donc cela rentre tout a fait pour mon budjet , le pack que tu m'a montré ci-dessous comporte les enseinte eltax mais pour l'instant je vais pas prendre de caisson , j'attendrai un peu

donc yam 350s => 229€
enseintes eltax => 150€ ( sans le caisson )
total 379€


c'est pas mal du tout , par contre le yam à l'aire d'avoir moins de sortie que le sherwood ( RCA vert ;-) )
yam : Image

Sherwood :
Image
Image

Question enseintes , Est ce que les enseintes Eltax univers sont de bonne qualité ???

merci pour ta réponce Kro
fripon
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:19
  • offline

Message » 12 Déc 2004 20:18

la photo est trop petite je ne vois pas ce que sont ces rca vert, ni ce que ça pourrait être, si la connectique du yam te suffit alors te pose pas de question, pr les universe ça reste des enceintes à 149 euros mais bon ça va pour commencer.

Par contre si tu veux faire du hc tu ferais mieu de prendre un caisson... ça et la centrale sont deux éléments important du hc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 18:24

Bon je suis prés à acheter un yamaha 350 mais voilà le probleme , ce sont les enceintes et il me reste plus beaucoup de sous

alors voilà la question , dois-je prendre le pack yamaha + les satelites pour 399€

ou dois-je prendre le yam + les eltax univers 200€+150€ => 350€


Ma chambre fait 15-20m²

le vendeur ma dit que les satelite renderai mieux que des colones bas de gamme ? je ne sais pas quelle est la qualité des eltax , je suis + pour l'achat de colone que de satelitte , j'ai l'impression que çà va pas rendre aussi bien que des colones meme moyenne gamme .

Pourais-je avoir vos avis ;-) merci
fripon
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:19
  • offline

Message » 14 Déc 2004 20:54

fripon a écrit:
le vendeur ma dit que les satelite renderai mieux que des colones bas de gamme ? je ne sais pas quelle est la qualité des eltax , je suis + pour l'achat de colone que de satelitte , j'ai l'impression que çà va pas rendre aussi bien que des colones meme moyenne gamme .

Pourais-je avoir vos avis ;-) merci


En théorie oui il a raison, même si je ne connais pas ce modèle personnellement moi mes dual à 111 euros les 5( équipées d'hp eltax ) sonnent mieu que les packs yamaha, de loin.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:33

Tu as acheter toi aussi le pack yamaha avec enseintes satelites 3005s ?
c'est celui là que je vais prendre
coût 399€

ou alors l'ampli seul 220€
+ pack d'enseinte 5.0 ( faut que je trouve une bonne marque )
+ caisson

ou ampli Yamaha 450t 300€
+ enseinte 6.0 ( faut que je trouve les fond nécessaire )


Que pense tu de tes duals ? , par rapport au satelite ??? vraiment mieux ou moins bien ??? le prix justifie le gain de qualité ... paske satelite revienne en pack à 180€
fripon
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:19
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:40

Non j'ai acheté les dual puis l'ampli rxv 340. Les satellites yam je l'ai déjà entendu en magasin. C'est très bien pour des petits packs comme ça, discret par rapport à la concurrence. Mais pour moi ça ne vaut pas mes enceintes dual, pourtant même pas plus chères. J'ai plus de fluidité dans le son, plus équilibré avec plus d'ampleur, de coffre, la scène sonore est plus large. bref c'est mieu.

Je préfèrerait donc les eltax à ta place. Biensûr dans de tout petits tarifs après quand onmonte en gamme je préfère biensûr les studio labs. Quoique j'aimerai comparer certains modèle eltax avec les slb en comparaison directe. Sans écoutes je prendrais slb, avec peut être pas, faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Déc 2004 20:36

COUCOU , çà y ai j'ai commendait le petit Yam 450s ( RX-V450 ) chez rue du commerce pour la modique somme de 269€ comparais au prix de la fnac de 399€ soit une économie de ( 130€ )


J'ai le video projecteur que j'ai fabriqué moi meme avec l'art du DIY
Il me reste à finir mon ecran de 2.30m de base


J'ai comme lecteur DVD/DIVX le petit dèrnier de H&B ( 3255 ) 70€

Ms je n'est toujours de son , je ne comprend pas !!! mais suis-je bête , je n'est pas encore d'enceintes normal que çà marche pas , bon j'ai fait un petit tour sur le net pour vois ce qui se fait de mieux en niveau qualité prix . Etant donnée le montant déjà employé dans le reste de mon matos Home-cinéma , il ne me reste qu'environ 200€ voir 250€ si papa nowel est gentil !!!

Alors voilà j'ai trouvé çà , du ELTAX , c pas apprécié pour ceux qui mette plus de 200€ par enceintes ms çà a l'air pas mal pour les petit budget , si il existe quelque chose d'équivalent je suis preneur voici le kit 5.1 ( je nutiliserais pas le forma 6.1 de mon ampli 450 pour l'instant )

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=130514870313D245&cplib=clubic_extract

Qu'en pensez vous ??????
merci pour vos conseilles ;-)

++

julien
fripon
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:19
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:44

up :D

alors les petite eltax bien ou pas ??

P.S en quel matière sont faites les menbrane des HP de eltax ?????



P.S 2 j'ai écouté le pack davis Imagine !!!! De la bombe pour 450€ ms çà dépasse mon budjet !!!
fripon
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma