Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Nai, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805 ou Yamaha 2500 ??

Message » 12 Déc 2004 18:14

En plein dans le renouvellement de mon matos, j'hésite entre le Denon 3805 & le Yamaha 2500 ?
Mon lecteur DVD est un Denon 3910, les HP JMlab Cobalt (I) 815 (et les reste pour le HC)
Actuelement j'ai un ancien Yam, mais le couple avec le Denon peut-être intéressant.
Donc Denon 3805 ou Yamaha 2500 ?
a vos claviers ...
JP31
 
Messages: 195
Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:59

Les 2 intégrés sont très proches en fonctionnalité mais le couple Denon a l'avantage de pouvoir utiliser le Denon Link qui est meilleur que le SPDIF.
Malgré tout, la seule manière pour toi de faire un choix certain est d'écouter les 2 appareils, si possible en comparaison directe et de choisir celui qui te plait le plus à l'oreille.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Déc 2004 19:29

Bonsoir,

J'ai pris le Yam 2500 aprés écoute avec le denon 3805.

Comme je suis à 90 % HC j'ai pris le Yam. J'ai les mêmes enceintes que toi et il est vrai que l' association cobalt/Denon est la meilleur des deux solutions d'aprés les pros...
J'ai constaté un + au niveau hifi (+ chaleureux + rond ) avec le denon 3805. Par contre pour le HC pas entendu grand chose, même rien. Il y a plus de dsp chez yam... Moi j'aime ce petit plus à une bande sonore vidéo ou hifi.

J'ai fait les écoutent avec cobalt 816 et dvd 668 pioneer chez le revendeur... (Trés sympa).

Maintenant, une chose est sûre c'est que les réglages ont étaient effectués par le vendeur et non par mes soins... Je souhaitais le préciser.

Pour finir, il y avait 300 € de diff lors de mon achat entre ces deux machines, donc mon choix "sous la menace du waf" s'est porté sur le yam. Aucun regrets depuis ce jour.

J'écoute le peu hifi en pure direct est n'étant pas un pro, je trouve mon choix trés correct...
En HC je suis ravi ainsi que le WAF même elle a attendu l'amélioration des effets sur le Yam


Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message