Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, nico-belo et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 11 Déc 2004 15:12

Pyjam > Salut , tu as vu , j'ai sauter le pas ! bon actuellement je n'ai pas trop le temps mais j'ai la premiere saison et ca c'est bon signe , la seul serie que je n'ai pas continuer et Farscape que je trouve trop lourde et lente .
Pour les tv films je suivrai donc tes conseils , je les regarderait a la fin .
Par contre je les aient payer 50.50 euros la demi-saison , ce qui n'est pas donner .
Sur Paris cela doit surement etre un prix special .......peut etre moins de fdp lol.
Pareil a Strasbourg il n'y avait que "la 5 eme dimension" .

a+
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2004 16:26

Mon non plus, je n'ai jamais pu accrocher à Farscape.
Vivement Noël ! Pas vrai ? :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2004 18:18

Wouais vive que le pere Nowel nous apportes pleins de dvd's !
Je vient de voir ....tu as du sacré matos .....y'en a qui ont du bol ....lol
Le casque c'est pour quoi ???
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2004 18:31

Quel casque ? Je ne comprends pas ta question.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:25

Tu as dans ta signature un Sennheiser hd 650 , je suppose que tu es en appartement et que tu n'as pas le choix le soir ....
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2004 20:00

J'ai aussi un ampli et des enceintes mais trop pourries pour que j'ose en parler :lol:
Je ne mets que le beau matos dans la signature, pour ceux qui voudraient poser des questions dessus. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:50

Image

Petite gallerie de portraits extra-terrestes parmi les plus réussis de Babylon 5 :

G'Kar, ambassadeur des Narns

Un Drazi

Un Llort

Un Pak'ma'ra (non, il s'est pas trompé)

Kosh, ambassadeur des Vorlons :o (dans son costume de tous les jours).

Lyta, une humaine (mais avec des super pouvoirs :wink: )

Merci à B5 is Great
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2004 20:00

Salut Pyjam ,

Je me laisserai bien abusé des super pouvoirs de Lyta ....lol
Les maquillages sont impressionant , j'imagine le nombres d'heures de maquillage pour quelque minutes de prise !
Pareil pour Odo dans Ds9 .....3 hrs par jours . Neelix sur voyager c'est le meme topo .
Mon frere n'est pas tres chaud pour les B5 , vue qu'on regarde toutes les series ensembles , j'espere qu'il accrochera aussi .
J'ai mis le lien de B5 dans mes favoris , au cas ou ......
A+
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2004 20:02

Pyjam > encore un truc... tu as une idée de la date de sortie de la saison 5 ? Meme une estimation ....
VIVE LONG AND PROSPER .
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Déc 2004 20:15

Je trouve ces maquillages vraiment superbes. Surtout celui de G'Kar qui tout à la fois lui donne un air bien alien mais permet néanmoins à Andreas Katsulas d'exprimer totalement son superbe jeu d'acteur. On imagine en effet qu'il y en a pour des heures de maquillages, et comme il est dans presque tous les épisodes, il a bien du mérite d'avoir enduré cela pendant 5 ans.

Ne visite tout de même pas trop ce site car il pourrait nuire à ton plaisir de la découverte de la série. Surtout, qu'il faut absolument éviter de connaître les histoires avant de visionner les épisodes. En particulier, il ne faut jamais lire les résumer des épisodes au dos des boîtes de DVD avant d'avoir vu ces épisodes. Les rédacteurs ont un talent rare pour creuver le suspens en moins de 3 lignes. :evil:

Quant à la saison 5, le rédacteur du site dvd-fr.com m'a écrit qu'il a le calendrier de Warner jusqu'à Mars et que la saison 5 n'est pas dedans :evil: :evil: :evil:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2004 21:33

Babylon 5 c'est comme un grand repas.

La saison 1 c'est l'apéritif, la 2 c'est l'entrée, la 3 c'est le poisson, la 4 c'est la pièce de viande, et la 5 c'est le dessert. Il y a même quelques téléfilms à voir ensuite qui tiennent lieu de café et pousse-café. :wink:

En tant qu'apéro, la saison 1 ne fait donc qu'aiguiser l'appétit. Si l'on en restait là, il y aurait de quoi être déçu. En effet, si l'on juge d'après les données du site geos.tv, la saison 1 ne contient aucun des 20 meilleurs épisodes mais contient en revanche la moitié des 20 plus mauvais !

Voyons, les choses du bon côté : globalement, cette première saison laisse une bonne impression générale malgré la médiocrité d'une poignée d'épisodes. Le cadre de la série paraît sérieux et présente un potentiel évident au niveau des histoires. Les personnages sont forts, bien campés par quelques acteurs solides, et leur personnalité ne sont pas encore totalement dévoilées (on appréciera leurs ambiguïtés). Et chaque nouvelle saison, verra l'arrivée de nouveaux personnages.

Coté effets spéciaux, ils mélangent le bon et le moins bon avec des maquillages convaincants et des scènes spatiales qui ont certes du style mais montrent bien qu'on est aux balbutiement de l'imagerie de synthèse. Heureusement, au fil des saisons, ces images ne cesseront pas de s'améliorer. Quant à la musique de Christopher Franke (Ex. Tangerine Dream), elle est immédiatement convaincante.

Quelques repères pour finir.
Les meilleurs épisodes de la saison 1 :
6. Guerre Mentale
8. Souvenirs Mystérieux
13. Symboles et Présages
18 et 19. Une Voix dans l'Espace
20. Babylon 4
22. Chrysalide (:o plus cliffhanger, tu meurs)
Les tout meilleurs étant 13, 20 et 22

Les épisodes vraiment mauvais :
3. Le Dossier Pourpre (quoique... moi je l'aime bien)
4. L'infection (vraiment à fuir celui-là)
7. Leçon de Tolérance (ne vaut que pour la réplique de Londo : "Love ! Pouah ! OVERRATED !" :lol:)
10. Les Élus de Dieu (uniquement pour les profs de philo et les prêtres)
11. Le Complot (sans intérêt mais pas insupportable)
14. Combat Interstellaire (TKO en vo, un titre tout à fait pertinent)

La bonne nouvelle, c'est que passée la première saison, on a déjà derrière soi la moitié des épisodes pourris, tandis qu'il reste la totalité des excellents épisodes à découvrir. Les saisons suivantes offriront donc un spectacle toujours plus emballant.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2004 23:17

Pyjam a écrit:.... Quant à la saison 5, le rédacteur du site dvd-fr.com m'a écrit qu'il a le calendrier de Warner jusqu'à Mars et que la saison 5 n'est pas dedans :evil: :evil: :evil:


Pyjam,

En UK, on annonce la saison 5 pour le 17/1/2005.
Le pack DVD avec les 3 téléfilms est annoncé pour le 28/2/2005.

Yabaar.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 13 Déc 2004 0:10

Merci Yabaar ! Mais je suis en France :wink: . Ici les TV films sont sensés être sortis... sauf qu'il n'y en a qu'un et que ce n'est pas le bon film qui est gravé dessus :roll: , et la saison 5 n'est même pas annoncée. Grrrr... :evil:

En plus, le pilote de la série ne sortira pas. Semble-t-il parce qu'il n'a jamais été doublé en français. :evil: C'est con, ils auraient pu le mettre en VO st en bonus avec le prologue "In the Beginning". Certes, je l'ai en DVD zone 1 et il n'est pas terrible mais c'est tout de même dommage de priver les fans français.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:32

N3, va sur 2xmoinscher, tu trouveras la série (neuve) à bcp moins cher
souvent il s'agit de saison complete dans un boitier 6 DVD, au lieu de la version vendue en france avec des demi-saisons

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Déc 2004 13:00

Qu'est ce que c'est que ces boitiers ? C'est de la zone 2 ? Avec une VF ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message