Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de Quad à domicile.......

Message » 12 Déc 2004 21:22

psibe a écrit:Full QUAD ok mais quel QUAD?
33, 34, 44, 303, 405, CD67 ou bien les derniers sortis depuis que QUAD est "chinois"?


Les derniers sortis pardi ! La qualité est du pur jus Quad.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:14

Chaman a écrit:
Moi, je dirais un ampli Myriad ou un full Quad si il peut.
Full Quad, c'est à en pleurer et là c'est JPG et moi-même qui l'avons dit les premiers.
Ces choix sont pratiquement impossible à contredire. :wink:


Vous aviez pas du Redhekko avant????

C'est les seuls que j'avais entendu parler de choix impossible à contredire.

Ben moi je vais contredire et pas qu'un peu.

On joue avec les produits Quad depuis 15 jours et assez intenssement car c'est plutôt pas mal.

Mais je viens de me lire les 16 pages du post et il faudrait voir à arreter de faire croire que c'est la révolution de la hifi. C'est ni mieux ni moins bien qu'une autre marque qui prend l'habitude de réussir ces produits.

Si on prend l'exemple des 11L

Les 11L font partie des 4-5 très bonnes bibliothèques de ce prix que j'ai entendu et que l'on on a en écoute mais ne sont en rien au dessus des autres de manière significative.

Elles plairont beaucoup à certains, pas à d'autres et ne feront pas (que dis - je) ne font pas l'unanimité puisque qu'en une dizaine d'écoute comparative sur des bibliothèques de ce prix, sur des amplis différents, 1 client (et peut être un deuxième) les a / ont choisis par rapport aux autres enceintes en compétition. Bref une enceintes qui est dans le peloton de tête mais qui ne finie pas la course avec une longueur d'avance.

Pour l'electronique Preamp 24 et blocs QUADII avec les quels on a bien joué aussi, c'est très bien, très très bien mais est-ce mieux qu'un Ensemble Kora Aries Crescendo ou qu'un Thule IA350, appareils de prix équivallent que l'on a en comparaison? Non. Différent, parfois plus adapté à certaine écoutes et/ou enceintes, parfois moins, mais pas mieux, ni moins bien.

Et pour finir Full Quad (panneau + QuadII et C24 et 12L + CD99 + 909) ca ne nous a pas tiré une larme.

Par contre cela nous a bien plus, on a écouté plein de truc sympa. Ca nous a plus autant que du Dynaudio avec du Thule, du Divatech avec du Kora, du B&W avec plein de chose, de l'Elipson avec du Thule.... et j'en passe

Bref Quad c'est très bien, c'st promis a un bel avenir car cela concurrence déjà des marques bien installée et qui cartonne en ce moment mais cela n'en met aucune au placard.

Cela reste de la Hifi, donc matière à une subjectivité qui frôle parfois (qui a dit souvent ? c'est moi? mais non j' l'ai pas dis! ou alors si j'l'ai dis, j'l'ai pas dis fort ) la mauvaise foi...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2004 0:18

C'est pour cela que j'oppose volontairement les QUAD génération Peter Walker et les QUAD génération "chinois".
Ceci sans faire dans le "c'était mieux avant"....
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Déc 2004 0:52

Ronan Elecson KLS a écrit:Mais je viens de me lire les 16 pages du post et il faudrait voir à arreter de faire croire que c'est la révolution de la hifi. C'est ni mieux ni moins bien qu'une autre marque qui prend l'habitude de réussir ces produits.


Je crois qu'on ne se situe pas sur le même niveau de discussion !

Quad, c'est un style de vie, c'est un mythe, c'est une magie, ce n'est pas seulement de la Hifi.

C'est comme une Triumph Bonneville 1969 ou une Harley : il y a des gens qui aiment et des gens qui n'aiment pas, et on peut trouver des machines qui marchent mieux.

Mais ce sont des mythes : on ne compare pas leurs chevaux ou le freinage ou leur tenue de route, de même qu'on ne compare pas la bande passante ou le rendement des panneaux Quad ou la robustesse d'un casque Stax.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Déc 2004 4:01

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à écrit JPG.
Quad est bien un mythe et sa nouvelle gamme très réussie permet d'acquérir en sus des objets neuf de collection.
L'achat de matériel Quad est en quelque sorte un investissement et,
en cas de revente dans quelques années, Quad sera toujours bien coté et rare seront les occasions à dénicher.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 13 Déc 2004 9:47

Chaman a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à écrit JPG.
Quad est bien un mythe et sa nouvelle gamme très réussie permet d'acquérir en sus des objets neuf de collection.
L'achat de matériel Quad est en quelque sorte un investissement et,
en cas de revente dans quelques années, Quad sera toujours bien coté et rare seront les occasions à dénicher.


Alors qu'un Rotel, malgré ses grandes qualités...

Et puis il n'y a pas de fumée sans feu : dans le monde entier, on peut lire depuis toujours sous la plume des plus grands amateurs, que l'écoute d'une paire de panneaux Quad est une chose qui ne s'oublie pas. Il y a dans le monde plus de sites et de forums dédiés aux panneaux Quad que n'importe quelle autre enceinte (sauf les LS3/5).

La sortie des séries 11L etc m'a beaucoup surpris. Ce n'est pas là que j'attendais que Quad intervienne. Son domaine, ce sont les panneaux, et un ou deux amplis et préamplis, bourrés d'âme et de poésie.
Et pourtant, même sur un marché ou les petites enceintes de grande qualité, ça ne manque pas, Quad, sans expérience particulière, a édité des enceintes remarquables, déjà des références partout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:03

Même si Quad est un mythe, quand j'écoute les 11L, je trouve que c'est un peu tout le temps la même chose qui en sort, certes c'est agréable mais répétitif.
Par exemple les enceintes Bruno Henry, qui seront peut être un jour un mythe, m'ont donné des émotions et des frissons en les écoutant.

Bref tout çà pour dire que le mythe ne suffit pas(par contre pour Harley je suis entièrement d'accord :wink: )

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:47

maxlg a écrit:Même si Quad est un mythe, quand j'écoute les 11L, je trouve que c'est un peu tout le temps la même chose qui en sort, certes c'est agréable mais répétitif.
Par exemple les enceintes Bruno Henry, qui seront peut être un jour un mythe, m'ont donné des émotions et des frissons en les écoutant.

Bref tout çà pour dire que le mythe ne suffit pas(par contre pour Harley je suis entièrement d'accord :wink: )

:wink:


J'avais un peu exclu les 11L de la mythologie (pourtant c'est notre meilleure vente d'enceintes), car j'associe Quad aux panneaux, presque exclusivement, et aussi à leurs affreux petits amplis et préamplis et lecteurs CD dont la laideur du design est faite, on dirait, pour repousser les gens superficiels... ca fait 30 ans que les amplis Quad sont laidouyeux !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:00

JPG - Hifissimo a écrit:J'avais un peu exclu les 11L de la mythologie (pourtant c'est notre meilleure vente d'enceintes), car j'associe Quad aux panneaux, presque exclusivement, et aussi à leurs affreux petits amplis et préamplis et lecteurs CD dont la laideur du design est faite, on dirait, pour repousser les gens superficiels... ca fait 30 ans que les amplis Quad sont laidouyeux !


Là je suis un peu plus d'accord avec toi, notamment pour les vieux ampli au look radiateur et format boite de chaussure et leur lecteur CD "magique"

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:21

maxlg a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:J'avais un peu exclu les 11L de la mythologie (pourtant c'est notre meilleure vente d'enceintes), car j'associe Quad aux panneaux, presque exclusivement, et aussi à leurs affreux petits amplis et préamplis et lecteurs CD dont la laideur du design est faite, on dirait, pour repousser les gens superficiels... ca fait 30 ans que les amplis Quad sont laidouyeux !


Là je suis un peu plus d'accord avec toi, notamment pour les vieux ampli au look radiateur et format boite de chaussure et leur lecteur CD "magique"

:wink:

Salut Max

Désolé je n'ai pas le courage de lire tout le thread mais si tu veux écouter mon 303 recapé (condos neufs), c'est avec plaisir :wink:

Stéphane

PS : oui il ressemble à un radiateur :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:24

DrBenton a écrit:Désolé je n'ai pas le courage de lire tout le thread mais si tu veux écouter mon 303 recapé (condos neufs), c'est avec plaisir :wink:

Stéphane

PS : oui il ressemble à un radiateur :wink:


Salut DrBenton,

Merci pour l'invit et ce sera avec plaisir, on verra çà après les fêtes, même si je ne cherche plus à écouter les produtis Quad chez moi :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:34

maxlg a écrit:
DrBenton a écrit:Désolé je n'ai pas le courage de lire tout le thread mais si tu veux écouter mon 303 recapé (condos neufs), c'est avec plaisir :wink:

Stéphane

PS : oui il ressemble à un radiateur :wink:


Salut DrBenton,

Merci pour l'invit et ce sera avec plaisir, on verra çà après les fêtes, même si je ne cherche plus à écouter les produtis Quad chez moi :roll:

:wink:

Ah oui c'est vrai ; si tu as un moyen de locomotion, pas de problème. Je peux même te le laisser quelques jours, si tu me laisses quelquechose pour écouter de la musique en échange :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:41

DrBenton a écrit:si tu me laisses quelquechose pour écouter de la musique en échange :wink:


Un Teppaz contre un Quad.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:05

JPG - Hifissimo a écrit:
DrBenton a écrit:si tu me laisses quelquechose pour écouter de la musique en échange :wink:


Un Teppaz contre un Quad.

C'est quoi cette bête là ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:56

tu rigoles tu connais pas les teppaz :eek:?

c'était les premiers mange-disques portables car sur batterie

Image

c'était français et fabriqué à Lyon il me semble :wink: ....Combien de 45t ont été vendus grâce à ce mange-disque magique?Sais pas mais certainement un paquet :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message