Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 10 Déc 2004 13:27

Youpiboy a écrit:
mightydwarf a écrit:Et bien moi je viens à l'instant de passer une commande chez son-vidéo.
Même pas peur :mdr:
Salut Julien :wink:

:lol:

:o , t'es fou, t'es foutu meme, ils vont te pirater ta CB, tu ne seras meme pas livrer (évidemment) et Marie est l'ancienne femme d'un client de son-video... Fait gaffe.

Yves (qui va se calmer, promis Julien :wink: )
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:40

Yves Communal a écrit:
Youpiboy a écrit:
mightydwarf a écrit:Et bien moi je viens à l'instant de passer une commande chez son-vidéo.
Même pas peur :mdr:
Salut Julien :wink:

:lol:

:o , t'es fou, t'es foutu meme, ils vont te pirater ta CB, tu ne seras meme pas livrer (évidemment) et Marie est l'ancienne femme d'un client de son-video... Fait gaffe.

Yves (qui va se calmer, promis Julien :wink: )


Yes, t'as pas fini de dire des bêtises !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:50

Winchestermann a écrit:La polémique, çà suffit, tu ne crois pas ? :roll:


Apparemment non, mais ça devient récurrent sur le forum hifi en ce moment. J'ai l'impression que l'ambiance devient vraiment de plus en plus pourrie !!!!

Je suis de plus en plus écoeuré !!!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2004 15:11

vincent128 a écrit:[C'est bien de se détendre (sur 4 pages...), mais cette question n'a toujours pas reçu de réponse, alors je la remonte.

Julien, tu as parfois tendance à confondre les reproches que l'on fait à son-video.com avec des reproches personnels. Je ne te connais pas dans la vraie vie, mais d'après ce que je peux lire ici, tu es quelqu'un d'agréable, serviable et sympathique.
D'ailleurs, sachant que ton métier est vendeur, ce n'est pas toi qui est mis en cause dans ce problème de SAV! Ici, je ne parle donc pas de toi mais de la société son-video.com dans son ensemble.


C'est possible que je prenne tous les reproches pour moi, mais nous travaillons en équipe. Lorsqu'on attaque SVD, c'est chacun d'entre nous que l'on attaque. Il est donc normal que je réponde...

vincent128 a écrit:Donc, que ce soit Julien qui réponde ou quelqu'un d'autre, je pense que nous sommes quelques-uns, dont moi en tant que client de son-video.com à l'occasion, à attendre ici une réponse sérieuse d'une société qui se veut sérieuse.
Le forum ayant servi ici d'intermédiaire pour résoudre ce problème, ce qui a ainsi rendu service à son-video.com, une réponse plus générale se doit, me semble-t-il.


je vais donc m'y employer du mieux que je peux...

vincent128 a écrit:Son-video demande-t-il régulièmement ou non à un client de s'adresser directement au SAV de la marque pour l'application de la garantie ? S'agit-il d'essayer de faire gagner du temps au client (manifestement sur ce coup-ci ça n'a pas marché). S'agit-il d'une initiative isolée d'une des personnes du SAV de son-video.com?


Pas tout à fait. En cas de problème, le client contacte la société qui assure le SAV au 0826 006 008. Celle-ci centralise les appels, et oriente ensuite les clients vers les différentes stations techniques agréées par les marques avec lesquelles nous travaillons. Le client contacte ensuite la station pour assurer la réparation. Il expédie le matériel à la station concernée afin que le produit soit réparé.
Pour des marques comme Cambridge, le SAV est centralisé sur une antenne qui est située en région parisienne...c'est avec cette antenne que le client s'est mis en relation.
Le temps de faire transiter le matériel par la station, puis que la station nous le renvoie, et enfin que nous le renvoyons, cela peut mettre du temps, il est vrai. En plus, si on doit fair un échange, et que le produit n'est pas disponible, on repart pour 8 jours de plus, le temps de le commander. C'est ce qui s'est pas passé avec notre ami...

Je tiens juste à préciser une chose: faire perdre du temps de manière inutile ne sert absolument à rien, et ce n'est pas dans nos habitudes. Le cas signalé est un cas assez exceptionnel, et nous ne sommes pas coutûmier du fait. Cela peut arriver, mais nous considérons que de se moquer d'un client, en perdant du temps, est totalement contraire à l'éthique commercial que nous avons TOUS !!!!

Est ce plus clair ?
Dernière édition par julien max jacquemin le 10 Déc 2004 17:20, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:00

Voila qui est fait, fallait pô s'énerver ...

merci Julien :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2004 17:18

Yves Communal a écrit:
Youpiboy a écrit:
mightydwarf a écrit:Et bien moi je viens à l'instant de passer une commande chez son-vidéo.
Même pas peur :mdr:
Salut Julien :wink:

:lol:

:o , t'es fou, t'es foutu meme, ils vont te pirater ta CB, tu ne seras meme pas livrer (évidemment) et Marie est l'ancienne femme d'un client de son-video... Fait gaffe.

Yves (qui va se calmer, promis Julien :wink: )


Et même qui paraîtrait que les nuits de pleine lune il se passe de drôles de choses dans leurs entrepôts, et que si tu commandes à leur filiale [url]www.kebab-vidéo.com[/url] t'es même pas sûr que la viande ça soit pas du rat, et que etc etc :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Déc 2004 17:48

Merci pour ces précisions, Julien.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2004 17:50

vincent128 a écrit:Merci pour ces précisions, Julien.


Si tu en veux d'autres, je ne suis pas contre, mais plutôt en période calme...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 12:26

paquerette a écrit:
Winchestermann a écrit:La polémique, çà suffit, tu ne crois pas ? :roll:


Salut Winch,

la polémique (bien grand mot pour une simple demande d'explications sur le fonctionnement du SAV) durera tant que SV (en l'occurrence JulienMax) ne répondra pas en quelques lignes à la question posée. Perso, j'ai déjà acheté chez SV, j'ai eu de nombreuses fois Julien au telephone, et je n'ai aucun reproche à leur/lui faire. Mais une clarification du fonctionnement SAV ne ferait de mal à personne. Quitte à ce que Julien parle moins d'anniversaire et plus de fond (joke bien sur :))

P.


Merci Paquerette pour avoir compris le sens de mon message et qu'à aucun instant mon but était de polemiquer.
Merci Julien pour ta réponse brève, claire et précise .(SV a de la chance de t'avoir dans ses rangs).
jm3456
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2004 23:47
  • offline

Message » 11 Déc 2004 15:49

jm3456 a écrit:Merci Julien pour ta réponse brève, claire et précise .(SV a de la chance de t'avoir dans ses rangs).


Je t'en prie, et merci à toi pour ton petit message de fin !

Amitiés
Julien
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 16:05

julien max jacquemin a écrit:
Winchestermann a écrit:La polémique, çà suffit, tu ne crois pas ? :roll:


Apparemment non, mais ça devient récurrent sur le forum hifi en ce moment. J'ai l'impression que l'ambiance devient vraiment de plus en plus pourrie !!!!

Je suis de plus en plus écoeuré !!!!


Allez fait pas se demotiver :wink:
Un petit souci ça arrive, vous savez bien qu'on vous apprecie :idee:

Thibaut (qui en a marre de bosser sur son Buisness Paln aujourd'hui :evil: )
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 16:13

Youpiboy a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Winchestermann a écrit:La polémique, çà suffit, tu ne crois pas ? :roll:


Apparemment non, mais ça devient récurrent sur le forum hifi en ce moment. J'ai l'impression que l'ambiance devient vraiment de plus en plus pourrie !!!!

Je suis de plus en plus écoeuré !!!!


Allez fait pas se demotiver :wink:
Un petit souci ça arrive, vous savez bien qu'on vous apprecie :idee:

Thibaut (qui en a marre de bosser sur son Buisness Paln aujourd'hui :evil: )


Je sais Youpi, mais il y a une ambiance générale qui est assez pesante, surtout vis-à-vis des pros... Cela dit, je ne suis démotivé pour autant. Heureusement d'ailleurs ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

son video

Message » 13 Déc 2004 3:09

bonsoir a tous je viens de lire ce thread sur SV et les reponses de jullien . Je tiens a relater une petite histoire qui m'est arrive il y a quelques semaines avec une commande passee chez SV : j'ai achete une platine td thorens parfaitement emballee et reçue rapidement ;j'ai signe le bon de livraison sans avoir ouvert le carton car le transporteur n'avais pas le temps d'attendre ( j'ai simplement marque sur le bon de livraison " en attente d'ouverture " ... ) . j'avais d'autres cartons a deballer et je ne pouvais pas le retenir plusieurs minutes . A ma stupefaction a l'ouverture , le capot en plexiglas qui protege le td etait brise en plusieurs morceaux . J'ai contacte le SAV 2 heures apres la livraison et une voix feminine m'a dit que l'on m'enverrai un echange de ce dernier . 3 semaines apres ne voyant rien venir , j'ai envoye un mp a jullien qui a ete tres etonne que je n'ai pas eu de contact . Celui ci a debrouille l'affaire et j'ai recu ma nouvelle protection apres qu'il ai contacte son importateur . En echange , j'ai renvoye l'ancien capot dans son emballage d'origine en colis simple par la poste : son video ne l'a jamais reçu !!!
Mes impressions :
Se mefier de la poste ( mais ca ce n'est pas nouveau )
Le sav de son video a peut etre des progres a faire dans son secretariat
jullien est une personne tres sympathique et qui semble s'investir dans son travail qui est probablement plus une passion
en conclusion : je renouvelle ma confiance en Son Video pour ses conseils et le serieux de julien
:wink: simon
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:50

Bon, je relance ce post parce que décidemment trop c'est trop :evil:
Je résume, en essayant de garder mon calme...

Vendredi matin j'envoie un mail à Julien parce que je voulais commander 1 phonobox pro-ject, je lui demande de me rappeler. Déja il a bien fallu attendre 10 minutes avant qu'il le fasse :o

On discute un peu, il me conseille, on tombe d'accord, et là, sans transition il m'impose une remise sur l'appareil, déja pas très coûteux :o Moi, j'avais rien demandé...

Il me dit que c'est en stock, que ça partira lundi, et que je devrais le recevoir mercredi au pire. Soit, tt ça me semble normal.
Et bien ça se complique :evil:
SV m'envoie un mail pour accuser réception de ma commande, et puis 1 2è pour dire qu'elle a été expédiée :o
Quest-ce que c'est que cette boîte qui bosse avec zèle??? :evil:

Bon toute façon j'y crois pas, j'ai confiance en Julien, je me dis que ça arrivera mercredi, je me prépare psychologiquement pour cette date (redécouvrir 250 vinyles, ça peut faire un choc..).

Eh bien je viens juste de finir de manger, je n'avais même pas eu le temps de m'interroger pour savoir si j'allais faire une petite sieste afin de me remettre d'un we difficile (et de la défaite de Nantes à Lille sous mes yeux horrifiés :cry: ) que l'on frappe à ma porte :o
Oui, vous avez bien lu, on frappe, à cette heure indécente où l'honnête homme glisse paisiblement dans une torpeur post-déjeuner bien naturelle, et au mépris de la présence d'une sonnette pourtant bien en évidence, c'est à dire juste à côté de la porte :roll:

N'écoutant que mon courage je glisse un oeil à travers les rideaux du salon, j'aperçois la couleur jaune d'une camionnette de la poste, je récapitule mentalement si tous les cd que j'attendais sont bien arrivés, j'ouvre avec méfiance, et le préposé me tends une boîte et me somme de signer sur un écran tactile où ma signature ressemble à celle d'un alzheimer illétré qu'on aurait contrarié en tant que gaucher.
Je passe sur cette humiliation, je cadenasse ma porte, j'ouvre le colis, et je tombe sur la phonobox!

Vous me croirez si vous voulez, pas un mot d'excuse à l'intérieur pour cette avance de 2 jours :o :o :evil:
J'étais tellement indigné que je me suis rué ds mon bureau pour vous faire part de cette incroyable histoire :o

Je récapitule : des délais de livraison non respectés, des informations erronées, des remises sauvages, des mails contradictoires, une impolitesse rare, et en + une visa même pas débitée :o . J'arrête ici, mais je me réserve la possibilité de donner à cette lamentable affaire toutes les suites qu'elle mérite, et déja d'en informer la communauté des forumeurs qui, je n'en doute pas, sera comme moi scandalisée :evil:

Je vais aller brancher le préphono, et si ça se trouve vous allez voir qu'il va marcher :roll:
(enfin il a intérêt sinon moi j'ai l'air con avec mon conte de Noël :oops: )

Bon, son-vidéo.com, trop c'est trop :wink:[/size]
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:53

Mékilékon ! :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Vos expériences