Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3805, HK ou Sherwood ? Ce sera Denon ! CR inside.....

Message » 13 Déc 2004 17:03

FGO a écrit:
Winchestermann a écrit:
FGO a écrit:
Winchestermann a écrit:Pour ceux qui disent que Denon, c'est mou, je peux vous dire que ce n'est pas le cas du 3805.
Il a une pêche d'enfer mais pas d'agressivité sur les voix et les effets, ni sur la musique. Le 5500 était plus hard.



:lol: avec des RF7 mais sur des P3 il s'ecroule face aux concurents :lol: :wink:



FGO



C'est des enceintes çà ? 8)


:mdr:

voui mais elles petent pas comme des folles et puis les RF7 je me demande si 20Watts ne suiffirait pas a les driver tellement elles ont de la dynamique a revendre
tu aimes l'aigu mon bon winch visiblement :wink:

FGO


Pour dire çà, je ne pense pas que tu les aies écoutées et le petit Alvaro non plus ! :roll: :lol:
Tu es dans la situation d'un concert. Pas question d'aigus agressifs que j'avais effectivement rencontrés sur les RF3 et RF5 ou là, effectivement ........... 8) :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:25

@winch: félicitations, tu as un bien joli système winch :D
si un jour je passe à dijon, je viendrais frapper à ta porte :mdr:

@ajds: 102 db ou pas j'ai quand même du mal à me dire que le 3805 saurait tenir les 2x25cm des rf7.

il ne me reste plus qu'à arroser mes rf25 pour qu'elles poussent un peu. :lol:

PS: winch, yam n'a jamais été une option ?
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:49

Winchestermann a écrit:
Pour dire çà, je ne pense pas que tu les aies écoutées et le petit Alvaro non plus ! :roll: :lol:
Tu es dans la situation d'un concert. Pas question d'aigus agressifs que j'avais effectivement rencontrés sur les RF3 et RF5 ou là, effectivement ........... 8) :lol: :lol:


non pas les 7 effectivement mais ce n'est pas ma tasse de the trop violent meme si je reconnait que ca marche bien mais en vieillissant moi aussi j'aurais peut etre besoin du HR :lol: :wink:

Faudrait que j'en ré-ecoute a l'occasion pour me les resituer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:18

Caplam a écrit:@winch: félicitations, tu as un bien joli système winch :D
si un jour je passe à dijon, je viendrais frapper à ta porte :mdr:

@ajds: 102 db ou pas j'ai quand même du mal à me dire que le 3805 saurait tenir les 2x25cm des rf7.

il ne me reste plus qu'à arroser mes rf25 pour qu'elles poussent un peu. :lol:

PS: winch, yam n'a jamais été une option ?


Ton passage me fera plaisir ! :)

Pour Yamaha, aucune idée car pas écouté.
Franchement, pour un ampli qui devait être branché uniquement sur la centrale et les surround, écoute HC, SACD et DVD audio, la seule chose qui m'importait était la qualité du décodage et là, je ne suis pas déçu ! :wink: :wink:

En ce qui concerne les boomers des RF7, je t'assure qu'en HC, les graves sont excellent. Etant donné que je ne m'en sers pas en hifi, je n'ai pas essayé ! 8)
Dernière édition par Winchestermann le 13 Déc 2004 18:36, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:20

FGO a écrit:
Winchestermann a écrit:
Pour dire çà, je ne pense pas que tu les aies écoutées et le petit Alvaro non plus ! :roll: :lol:
Tu es dans la situation d'un concert. Pas question d'aigus agressifs que j'avais effectivement rencontrés sur les RF3 et RF5 ou là, effectivement ........... 8) :lol: :lol:


non pas les 7 effectivement mais ce n'est pas ma tasse de the trop violent meme si je reconnait que ca marche bien mais en vieillissant moi aussi j'aurais peut etre besoin du HR :lol: :wink:

Faudrait que j'en ré-ecoute a l'occasion pour me les resituer :wink:

FGO


Le problème des écoutes avec ce type d'enceintes, c'est de choisir un ampli doux, je parle en Hifi car en Hc, pour moi, ça n'a pas trop d'importance ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:13

Winchestermann a écrit:Le problème des écoutes avec ce type d'enceintes, c'est de choisir un ampli doux, je parle en Hifi car en Hc, pour moi, ça n'a pas trop d'importance ! :wink:

Pfff :roll: mais tu perds ton temps à discuter avec ce sâle cabot :evil:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:46

Maxwell Sheffield a écrit:
Winchestermann a écrit:Le problème des écoutes avec ce type d'enceintes, c'est de choisir un ampli doux, je parle en Hifi car en Hc, pour moi, ça n'a pas trop d'importance ! :wink:

Pfff :roll: mais tu perds ton temps à discuter avec ce sâle cabot :evil:

Max, adorable membre des Image


:mdr:

ca va maxou :wink:

sinon effectivement en hc ca devrait le faire
je suis plus pointilleux que mon winch visiblement en fait mêm plutot paradoxal j'aime que ca pete mais que cela soit fin et musical a la fois :wink:
mais effectivement sur les surround et la centrale avec son decodage le 3805 devrait te donner satisfaction :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 20:17

FGO a écrit:non pas les 7 effectivement mais ce n'est pas ma tasse de the trop violent meme si je reconnait que ca marche bien mais en vieillissant moi aussi j'aurais peut etre besoin du HR :lol: :wink:

FGO


Et aussi d'un sonotone, sacré loulou de poméranie ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 20:19

FGO a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Winchestermann a écrit:Le problème des écoutes avec ce type d'enceintes, c'est de choisir un ampli doux, je parle en Hifi car en Hc, pour moi, ça n'a pas trop d'importance ! :wink:

Pfff :roll: mais tu perds ton temps à discuter avec ce sâle cabot :evil:

Max, adorable membre des Image


:mdr:

ca va maxou :wink:

sinon effectivement en hc ca devrait le faire
je suis plus pointilleux que mon winch visiblement en fait mêm plutot paradoxal j'aime que ca pete mais que cela soit fin et musical a la fois :wink:
mais effectivement sur les surround et la centrale avec son decodage le 3805 devrait te donner satisfaction :wink:

FGO


Tu viens quand à Dijon faire une écoute et pour que Max te fasses ta fête. 8)
On invitera Laurent B. :lol: :lol:
Un ampli H/C musical, bon en Hifi ? :o
A part le Méridian à 15K€ et certains autres aussi cher, je ne vois pas ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Déc 2004 21:08

FGO a écrit:ca va maxou :wink:

Oui je vais super bien :P Et toi, ça va ? :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 22:09

Bienvenue au club des heureux propriétaire de 3805 couplé à un ampli Hi-Fi (regarde ma signature moi c'est un NAD C352 avec des cobalt) :D :D

Et pour moi se couple à une pêche d'enfer et enfin je ne suis pas obligé de mettre fort pour entendre les paroles 8) .

Qui n'en déplaise à certain le 3805 n'est pas aussi pourri que cela (même si moi aussi je trouve une différence avec le NAD en pure Hi-Fi mais faut pas rever et c'est pas se que l'on recherche :wink: )

En plus moi aussi j'ai une pièce à la con qui bouge tout le temps avec les enceintes non centré, deux murs en pierre les deux autres en placo et là je dit au et fort bravo la calibration automatique car quelle merveille depuis que je l'ai lancé ... :D
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Déc 2004 0:04

Quelle dommage de prendre un si gros ampli juste pour le décodage et pr la centrale et les surround.

Un yam 1500 aurait suffit...claibrage auto et tout.

Pour le calcul des 14watts par raport aux 100 des p3....ça me fait rigolé :ça c'est de la physique, du calcul, mais il n'ya pas que le niveau en spl qui compte ni les watts. La tenue du hp, le facteur d'amortissement, la capacité en courant sont d'autres facteurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 3:10

Kro a écrit:Pour le calcul des 14watts par raport aux 100 des p3....ça me fait rigolé :ça c'est de la physique, du calcul, mais il n'ya pas que le niveau en spl qui compte ni les watts. La tenue du hp, le facteur d'amortissement, la capacité en courant sont d'autres facteurs.


La tenue du hp et le facteur d'amortissemnt sont équivalents et ils ne sont pas difficiles à obtenir, il suffit pour cela, par exemple, d'avoir une boucle de contre reaction très forte.
Il ne s'agit pas vraiment d'un signe de qualité, plutot d'un choix technologique par rapport à un caractère sonore.

La capacité en courant est utile pour piloter des charges complexes, et toutes choses étant égales par ailleurs (charge complexe ou pas, ect), plus la puissance demandée est forte plus la capacité en courant est critique et inversement. Il s'agit ici de mettre en évidence le fait qu'une enceinte HR est moins difficile à alimenter qu'une enceinte BR, ca paraitra surement une évidence pour beaucoup de monde mais visiblement il y a toujours des gens pour remettre en cause des choses pourtant bien simples :roll:

Quand à la physique et au calcul, on peut toujours en rire mais alors il faut aussi oublier en même temps que, sans eux, les amplis, les enceintes et tout ce qui les entourent n'auraient jamais vu le jour :idee:
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2004 10:54

Winchestermann a écrit:Tu viens quand à Dijon faire une écoute et pour que Max te fasses ta fête. 8)
On invitera Laurent B. :lol: :lol:
Un ampli H/C musical, bon en Hifi ? :o
A part le Méridian à 15K€ et certains autres aussi cher, je ne vois pas ! :wink:


yep en integré le premier qui me viend a l'esprit est un thule qui marche bien apres en preamp ATOLL PR5.1 hc/hifi au programme mais faut compter les blocks de puissance en suplement sur l'atoll donc le budget n'est effectivement pas le même :-?
Avec les RF c'est certainement un bon choix il y a juste sur le coté clair du denon que j'avais une reserve mais si tu dits que cela passe bien tu va pouvoir t'eclater avec, un petit retour du roi en version longue DTS devrait te permettre d'en profiter pleinement 8)

Cela serait sympa que je croise mon maxou et que l'on ecoute ton instal si je passe par chez toi et je pourrai aussi presenter mon sale cabot a maxou et au tient de cabot :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2004 20:49

Kro a écrit:Quelle dommage de prendre un si gros ampli juste pour le décodage et pr la centrale et les surround.



Quand on aime, on ne compte pas ! 8)
De plus j'ai presque été violé moralement par les Dénoniaque associés alors ............................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message