Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Citronvert69, invictus, jeano33, tmallet, zen28150 et 835 invités

Toutes les enceintes HiFi

HIGHLAND-AUDIO...Vive les Bretons!!!

Message » 04 Déc 2004 22:39

Je me suis décidé à acheter les AINGEL. C'était un peu risqué vu que je ne les avait jamais entendu ni vu de mes propres yeux. Eh ben, je suis réellement étonné de la qualité de ces enceintes : :D La première surprise, ça a été de découvrire le poids des colonnes (23 kg la paire pour 12.5 cm de large :o), "heureusement que j'ai qu'un étage à monter" :lol: La deuxième surprise, ça a été la qualité de fabrication ( borniers doubles à vis pour la bi-amplification, les petits cône à visser sous les pieds...), biensûr mes seuls éléments de comparaison étaient les bose 301 :roll:. Enfin, je les ai connecté à mon Luxman, j'allume le Hk 22, j'insére un CD de Vivaldi et là la claque.... :o Un son exceptionnel, aigus et medium trés détaillés et les basses sont impressionnantes (mais où ont-ils cacher le caisson de basse? :wink: ) Je remercie les bretons d'avoir conçu ces enceintes qui je l'espére feront parler d'elles à l'avenir.
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:01

Ca va mieux avec un lien :

http://www.highland-audio.com/FR/SomAingel.html

En tout cas elles sont 200% WAF ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 15:27

Il n'y a pas beaucoup de CR sur cette nouvelle marque d'enceintes, c'est dommage.
le prix semble très attractif.... et les avis divergent déjà pas mal.

Certains disent qu'elles sont superbes et une pièce de 40m2 ne les fait pas rougir et d'autres tout l'inverse ( elles sont très musicales mais pour des petites pièces, moins de 20m2 )

Alors ? elles sont sûrement bonnes ces enceintes mais pour quelle type de superficie ?
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:41

Petaure a écrit:Je me suis décidé à acheter les AINGEL. C'était un peu risqué vu que je ne les avait jamais entendu ni vu de mes propres yeux. Eh ben, je suis réellement étonné de la qualité de ces enceintes : :D La première surprise, ça a été de découvrire le poids des colonnes (23 kg la paire pour 12.5 cm de large :o), "heureusement que j'ai qu'un étage à monter" :lol: La deuxième surprise, ça a été la qualité de fabrication ( borniers doubles à vis pour la bi-amplification, les petits cône à visser sous les pieds...), biensûr mes seuls éléments de comparaison étaient les bose 301 :roll:. Enfin, je les ai connecté à mon Luxman, j'allume le Hk 22, j'insére un CD de Vivaldi et là la claque.... :o Un son exceptionnel, aigus et medium trés détaillés et les basses sont impressionnantes (mais où ont-ils cacher le caisson de basse? :wink: ) Je remercie les bretons d'avoir conçu ces enceintes qui je l'espére feront parler d'elles à l'avenir.


C'est bizarre mais je ne suis pas du tout étonné ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:19

Hello,

Oui effectivement !

Comme je l'avais annoncé dans le post qui avait fait suite au Salon Sofitel, j'ai rentré ces enceintes dans ma panoplie.

J'ai eu la confirmation de l'impression eue au salon et cette fois avec des electroniques plus en rapport.

Etonnant est bien le mot qui convient ! :o :o

Et même la "petite" 3201 est déroutante. Sans trop y croire je les avais branchées et puis je me suis assis dans mon fauteuil à les écouter pour délaisser d'autres tâches ingrates.

A bientôt
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2004 21:36

Salut Dilip,

Face aux Bruno henry, elles s'en sortent comment?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:13

maxlg a écrit:Salut Dilip,

Face aux Bruno henry, elles s'en sortent comment?

:wink:


Salut François,

Je te rassure, les BH100, de par leur classe, tiennent la dragée haute... à elles et à d'autres ! :wink:

Mais les Highland font partie de ces bonnes surprises qui font sortir de la lassitude. Elles ont la même volonté d'offrir du plaisir d'écoute de façon spontanée.

A+
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:40

Ouf, j'ai eu peur à un moment................

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:50

J'ai eu la confirmation de l'impression eue au salon et cette fois avec des electroniques plus en rapport.

Quel ampli utilise tu?
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:19

Petaure a écrit:
J'ai eu la confirmation de l'impression eue au salon et cette fois avec des electroniques plus en rapport.

Quel ampli utilise tu?


J'ai fait differents essais avec:
-Un Nad 320
-Un Micromega A60
-Un Audreal DUO 1.0
-Un Hartley 150 d'occase

Prochain essai avec un AMC à 260€ dès que j'ai le temps :roll:

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2004 23:44

Avec quelles enceintes on peut les comparer ?
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:44

_TO_ a écrit:Avec quelles enceintes on peut les comparer ?


à toutes ! :P

Ah si ta question c'est "à quoi ça ressemble" :-? je dirais qu'elles me font un peu penser à des Mulidine Concerto de la bonne époque que j'aimais beaucoup.

A bientot
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:03

Ma question etait plutot en terme d'écoute est ce que c'est plutot chaud, neutre, agressif, vivant ?

Exemple : est ce que pour 500 euros la paire je vais avoir l'équivalent de Quad 22 L qui retiennent mon attention ? ou est ce que c'est incomparable ?

Sachant que le prix est le triple...

Ne connaissant pas du tout ces enceintes...
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:58

_TO_ a écrit:Ma question etait plutot en terme d'écoute est ce que c'est plutot chaud, neutre, agressif, vivant ?

Exemple : est ce que pour 500 euros la paire je vais avoir l'équivalent de Quad 22 L qui retiennent mon attention ? ou est ce que c'est incomparable ?

Sachant que le prix est le triple...

Ne connaissant pas du tout ces enceintes...


:-?

Ce que je peux te dire c'est que pour 500€ la paire tu en as largement pour ton argent. C'est une écoute que je qualifierai à la fois de vivante, équilibrée et avec de l'articulation.

Par rapport au plaisir spontanément apporté elle devrait certes couter plus cher.

Cet après midi par exemple, un client n'ayant pas de préjugés les a préférées à des 11L.
(écoute faite avec deux ensembles Nad ou Micromega). Le budget libéré par le faible tarif lui servira à prendre une source dans la gamme au dessus.

Maintenant des 22L doivent justifier la hierarchie tarifaire... à condition d'être bien mises en oeuvre. Et puis ça dépend de tellement de choses.

Pour completer ma réponse à Maxlg, je dirai pas exemple que des enceintes comme les Bruno Henry BH100 vont plus loin de par leur classe due à une plus grande cohérence et richesse de timbre.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2004 20:26

Bonjour,

Je suis passé samedi après midi chez Phil, avec un ami pour prendre un Hartley 150s.

L'écoute des petites 3201 fut un grand moment, c'est de la grande musique qui sort de ces petites boîtes.

L'éssai s'est déroulé avec le Hartley et un micromega en source.
Que du bonheur! 8)

Il y a beaucoup de marques renommés qui peuvent se faire du soucis.

Dans une gamme supérieure les BH100 sont de fabuleuses enceintes, divinement musicale.

Il y a des chances que je craque un jour pour ces petites colonnes.8)


Merci pour ces grand moments de plaisir des sens.:P

JM.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes