Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite configuration stéréo recherche upgrade subwoofer

Message » 13 Déc 2004 0:03

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un petit système HIFI Stéréo depuis 1995 et je suis 'amoureux' du son qu'il procure. Je n ai jusqu'ici utilisé cette configuration que pour l'écoute de CD audio. J'enviseage de l'utiliser également pour la projection DVD.
Je voudrais ajouter un peu de présence dans les basses fréquences afin d'accompagner les effets visuels d'un film.
Mais je ne peux me résoudre à 'remplacer' mon ampli par une grosse bête 5.1.
Je suis un peu novice en la matière et je ne sais trop comment m'y prendre. Je voudrais en quelque sorte 'séparer' le son en deux; d'une part medium aigu vers mon ampli actuel et enceintes actuelles et d'autre part les basses vers un subwoofer. Mais je ne sais trop comment faire; préampli?filtre?actif?passif? Mon explication reflète mes connaissances en la matière: ...aucunes.

Voici mon Ampli:Rotel RA-935BX
Voici mes enceintes:JMlab Profil 1

Je voudrais bien y 'ajouter' un subwoofer JMlab Chorus SW 700 S, mais comment faire? Et quel autre matériel dois-je me procurer?
Merci par avance.
Thierry.
fly_053
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 13 Déc 2004 1:02

Beaucoup de caissons incorporent un filtre pour justement faire passer seulement le medium et l'aigu vers les enceintes principales.
Il me semble que c'est le cas du JMlab Chorus SW 700 S. Donc à priori pas de problème ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline