Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer 435 FDE, Tuner caché ?

Message » 14 Déc 2004 0:03

Salut,

J'ai vu chez D _ _ _ _Y qu'il ont mis le tuner qui va avec le 435FDE derrière l'écran, je sais que ce tuner est magnifique mais est-il possible de le placer derrière tout en arrivant à piloter le plasma (cad où est le capteur infrarouge) ??

Merci pour vos réponses.
Alex
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 14 Déc 2004 0:08

borealys a écrit:Salut,

J'ai vu chez D _ _ _ _Y qu'il ont mis le tuner qui va avec le 435FDE derrière l'écran, je sais que ce tuner est magnifique mais est-il possible de le placer derrière tout en arrivant à piloter le plasma (cad où est le capteur infrarouge) ??

Merci pour vos réponses.
Alex

bonsoir
oui tu peux mettre le tuner ou tu veux le capteur infrarouge est sur la dalle,mon tuner pour le 434hde est dan un meuble fermer aucun prob
@++dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Déc 2004 2:26

borealys a écrit:Salut,

J'ai vu chez D _ _ _ _Y qu'il ont mis le tuner qui va avec le 435FDE derrière l'écran, je sais que ce tuner est magnifique mais est-il possible de le placer derrière tout en arrivant à piloter le plasma (cad où est le capteur infrarouge) ??

Merci pour vos réponses.
Alex


Slt borealys, :)

La top box (ou tuner), tu peu la planquer dans une armoire ou autre et donc ne pas la voir.

Le capteur de la télécommande IR est sur la dalle en bas à droite (voir chapitre 5 page 12 de la doc en français, repére 4), 7 mètres de portées, 30°.

Il ni a d'ailleur pas de capteur IR sur la top box, logique tu utilise ta telco devant ton plasma et pas devant ta top box... :wink:

Par contre sur le FDE tu n'a pas le SR entrée/sortie... :roll:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 14 Déc 2004 8:27

C'est quoi le SR entré/sortie ?

Y a bien le HDMI ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 14 Déc 2004 9:18

J'ai déjà posé la question ailleurs mais je la repose ici.
Pensez-vous que l'on peut peindre l'encadrement du 435 avec une peinture mâte afin de supprimer les reflets ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:55

borealys a écrit:C'est quoi le SR entré/sortie ?

Y a bien le HDMI ?


SR entrée/sortie, c 2 connecteurs sur lequel ou lesquels tu viens brancher 1 ou 2 jacks pour faire une sorte de "chaine" entre différents appareils Pioneer (lecteur de DVD + amplis + plasma par exemple. Relier ensemble par un câble/prise jack au niveau des entrée/sortie SR)

Sa te permet a partir du capteur IR qui se trouve sur la dalle, en bas à droite, de commander aussi ton lecteur de DVD ou ampli ou autres, sans que tu est besoin de pointer la telco IR vers ton amplis ou DVD par exemple...

C un repport d'IR si tu préfére... 8)

C pour cela que t appareils sont brancher ensemble sur c 2 connecteurs IR...

Comme cela, tu peu TOUT planquer dans une armoire (laisser l'ampli respirer quand même !! :mdr: ), et laisser QUE la dalle au mur ou pied, puisque tu a un capteur sur la dalle qui s'occupe de recevoir les signaux de l'ampli + DVD et la liaison s'occupe de "distribuer" :wink:

Mais le FDE n'a pas de SR entrée/sortie, y'a que le HDE et futur XDE.... 8)

Et il faut bien sur un amplis et un lecteur de DVD ou autres qui posséde aussi c fameuses SR entrée/sortie...

SInon le FDE posséde bien la liaison HDMI, encore heureux d'ailleur :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 14 Déc 2004 12:04

Itoune a écrit:J'ai déjà posé la question ailleurs mais je la repose ici.
Pensez-vous que l'on peut peindre l'encadrement du 435 avec une peinture mâte afin de supprimer les reflets ?


Ba oui ? je vois pas le pb ? le seul truc, c de ne pas louper sont coups...

Du genre peinture haute T° en bombe, c de la noir mat, sa tient sur tout, séchage rapide, et ne "coule pas facilement" (pour la faire coulée faut vraiment insiter lourdement !)...

Tu fait ton masque, pour bien tout protéger, et surtout bien étancher côter dalle... :roll:

Tu nettois extrémement bien le cadre ensuite. :roll:

Et roule ma poule pour la bombe :mdr:

Sinon, la solus du sctoch ? :mdr: g du sctoch de 50 d'épai, pas de reflet, se décolle sans laisser trop de trace (genre pâte)
Tu dois trouver cela dans le commerce (moi g cela au boulot, c du 3M, superbe scotch), pour voir déja le résultat, avant d'y aller a la peinture, et voir même le laisser, si tu pose cela "bien"....

Mais c dommage quand même, le laquer d'origine et superbe, mais tout dépend des goût et de la sensibilitée des personnes et surtout l'orientation de la dalle par rapport a la fenêtre... :-?
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:59

peut-on utiliser le système SR avec d'autres matériel que du matos pioneer ?

j'aimerais utiliser le capteur infrarouge de la dalle pour controler tout le reste de mon matos avec un répétiteur...

possible ou pas ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message