Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 03 Déc 2004 13:10

Bonjour,


J’avais lu différents cr sur du matériel chinois notamment celui de krisscore et de son Jungson 1000.
Voici donc une « presque » copie de mes impressions laissées sur le forum voisin haute-fidélité. Tout a commencé avec le post de la réaction de Norman (vendeur de Hong-Kong) à l’écoute de mon ampli av899-C.
Comme personne n’avait présenté cet amplificateur, je me suis lancé pour donner un avis, en espérant que d’autres suivent :


gyzmoo, voici le message original :
hi laurent

you know it was the first time my professional operational manager come to try out your 899c and he simply shock and call me immeidiately:

the AV amp is even better than the well known masterpices Classic 6.6
ooooh my god..you open a new chapter to our product list...

Je suis le client qui a commandé ce AV899C (reçu le 21/09) en remplacement du AV899 reçu la semaine précédente

J'avais contacté F.LEGENDRE mais les délais de livraison étaient trop longs. J'étais décidé et impatient, 5 jours après avoir reçu mon devis et effectué le règlement par Paypal le JUNGSON AV-899 C était arrivé en Espagne.

Je n'ai pas fait de compte-rendu car je n'ai pas le talent des personnes présentes ici et mon installation n'est pas encore complète.
Je peux juste vous dire que je ne regrette pas mon préampli Rotel et mon amplificateur de puissance THULE (pa250).
Ayant seulement utilisé 8 jours le av899 et ensuite depuis presque deux mois le av899c, je n'ai pas trouvé de différence notable de son entre les deux appareils.
Esthétiquement OUI, gros avantage au C, il est énorme. Ses dimensions ne sont pas bien rendues par les photographies mais il impressionne, la finition est parfaite. Pour l'écran les messages passent en chinois puis en anglais. Télécommande chinoise en plastique imitation alu. Le av-899 avait une TC en anglais.
Je possède des B&W silver signature modèle SS25 (série limitée, HP avec filtre externe) et elles ont enfin retrouvé de leur splendeur passée. Je les avais acheté à quelqu'un qui utilisait un Krell et je les sous-exploitais.
Pour la source j'ai mon lecteur de CD Yamaha 493 que je pense remplacer par la platine Shanling CDT-100C. Pour la partie HC idem, changement de voie centrale en prévision et remplacement du lecteur de DVD et de tous les câbles par des Xindak.

Tout simplement, je prends un plaisir énorme à écouter mes CD. En mode bypass, la réserve de puissance est fantastique, les montées sont rapides et j'ai enfin des graves !
L'effet de surprise est aujourd'hui passé mais pendant les premières semaines même en regardant un DVD, nous nous regardions ma femme et moi dès que la BO prenait de l'ampleur avec un regard admiratif. Quel son ! Je suis quelqu'un qui a tendance à monter le son et là quand je regarde un film je suis à 15/18, parfois 25 sur 50 mais plus besoin de pousser l'ampli pour avoir quelque chose, le Jungson vous offre sa puissance et ses qualités sans aller au maximum de ses possibilités.
M. Legendre vous expliquera tout cela en détails et je peux lui souhaiter que de réaliser d'excellentes affaires car il va distribuer un amplificateur qui est fantastique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ses caractéristiques techniques : http://www.jungson.com/content/product_pages/av899c.htm
Suivant la règle, je ne donne pas de prix, les revendeurs sauront vous informer mais je l’ai payé (avec taxes et transport, 31 kgs) bien moins cher qu’un Sherwood 963.


ses + :
esthétique
puissance
qualité en hi fi
prix

ses -
dégagement de chaleur
taille (cela peut gêner)
peu d'entrées et pas d'entrées/sorties REC
ne gère pas la vidéo
télécommande en chinois (pour le modèle importé, celle livrée par hifipassion est en anglais)

Je voulais garder mon av899 pour mon bureau mais finalement vu l'encombrement j'ai gardé le Rotel RSX-965 pour le PC. Un ami a revendu son Sherwood 963, m'a acheté le av899 et il est ravi.
Pour ses qualités HC, mon Rotel n'étant pas le meilleur, j'ai hâte de vous lire car j'ai du mal à classer le Jungson parmi les bons "amplis décodeurs" (pas assez de repères). Il me donne entière satisfaction mais est-ce le meilleur ?? En hi fi, je suis comblé.

A vous futurs propriétaires d'en dire plus maintenant et je voudrais remercier krisscore qui a ouvert la voie Jungson.

Cordialement

Laurent
Dernière édition par laurent MAUREAU le 06 Fév 2005 14:29, édité 3 fois.
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 13 Déc 2004 13:52

Merci... :oops: Depuis mon AV1000, Jungson est en train d'arriver en force en europe !! :D Par exemple j'ai déjà répondu à 3 italiens, 2 allemands, 1 belge et quelques français qui m'avaient contacté par mail et ont commandé leur Jungson par la suite !! :mdr:
Et vu leur enthousiasme aprés réception de leur matos, ça va faire boule de neige... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:27

CR Jungson AV899C

Samedi matin départ 2h30 du matin direction genève, j'arrive chez Lionel vers 9h45 et il m'accueille avec un bon café bien noir qui me redonne un peu de vie car j'étais crevé. Bon, direction la cave où est entreposé le matos à la vente et qui est en fait une superbe salle de HC (mais il en parle lui même si il veut)

On a d'abord écouté 2 blocs mono Jungson, puis le bloc stéreo 88 et enfin le AV899C comparé à mon ampli Sony STR DB940 QS que j'avais sous le bras. Le tout sur les enceintes Beauty 2 et 6 de Jungson. Je voulais les entendre car j'avais pris assez d'argent pour en acheter une paire si ça me plaisait. Je n'ai pas acheté d'enceintes car je n'était pas convaincu par leur son et que comme chez Lionel on était dans une salle hyper préparée, j'avais peur de ne pas les reconnaître chez moi. Je n'ai pas (volontairement) insisté sur l'écoute des amplis stéréo car mon but était de découvrir l'AV899C, je ne l'ai pas comparé non plus au 1000C pour ne pas me donner envie de faire une "folie".

A l'écoute, la première mauvaise surprise viens des boutons de volume qui fonctionnent, je pense, par relais et qui faisait entendre des clics bien audibles qui passent dans les HP; Lionel m'a dit de le signaler sur le forum afin que tout le monde le sache. Chez moi le problème à complètement disparu..... à mon avis (qui ne vaut pas grand chose) c'est un problème de masse.

Les écoutes sur place ne m'ont pas convaincue, je crois que les enceintes Jungson (entrée de gamme) ne sont pas à la hauteur des électroniques, mais comme je connaissait la qualité de la marque (grâce à Krisscore) je l'ai acheté sans hésiter.

Passons sur l'emballage du genre "on peux le lancer d'un avion en vol", l'ampli est livré avec un mode d'emploi en anglais, un câble optique, un cable secteur européen et un énorme cable secteur chinois en 3x4mm2 sensé amélioré l'alimentation. J'ai pas tout compris à la notice du cable car mon chinois est un peu rouillé. Mais je vais aller chercher un adaptateur. Une télécommande en plastic gris métal non rétro-éclairée mais bien étudiée.

Une petite bouffe à genève et rebelotte 5h30 de route pour le retour..... Qui a dit que je suis fou?

A la maison déballage de l'engin. Ce qui frappe en premier c'est sa taille il est plus haut mais surtout plus profond que le Sony et puis son poids (près de 30 Kg). Ensuite c'est la qualité de fabrication, la face avant est composée de 2 plaque en alu massif de 10 mm. la première comprends les 5 boutons de réglage de l'ampli (dont un de mise sous tension et 4 autres avec lesquels on sais tout faire!) et un plexi transparent. La seconde plaque est mise en retrait de 10 m. et supporte l'ecran de l'OSD.Le capot de l'ampli est en alu 2mm. super costaud, les borniers sont magnifiques, intelligemment placé et énormes, le reste de l'arrière est consacré aux quelques entrées (dont il manque une entrée phono).

Je branche le tout (CD3 microméga et infinity delta 60) et première écoute chez moi. Et là claque dans la tronche! L'ampli est beaucoup plus dynamique que le sony, les basses sont bien présentes mais pas envahissantes (comme ils disent dans les revues, je me suis levé pour aller voir si le caisson n'était pas allumé), tout l'ensemble du registre est mieux détaillé, et la puissance est énorme. Je retrouve tout de même un peu l'agressivité dans l'aigu que je connaissais déjà avec le sony mais je pense que mes HP ne sont plus au niveau de l'électronique.
J'ai fait des écoutes avec des disques récents et d'autres plus vieux, il est clair qu'un enregistrement qui a 20 ans ne peut pas rivaliser avec des disques plus récents.

Après ça, écoute en HC.
Branchement et réglage ne m'ont pas pris plus de 10 min. on est loin des usines à gaz style Sony. pour les surround les seuls réglages sont larges ou small, volume de chaque groupe et aiguë et graves pour chaque voie! pas de réglage de coupure de caisson ni de distance des enceintes mais un réglage de volume du caisson ce qui permet de le régler depuis la téléco. Je branche le seigneur des anneaux le retour du roi et là, j'en ai pris plein la poire. tout est mieux, la spatialisation est terrible, j'entends beaucoup mieux les surround et la voir centrale, le son est bien mieux détaillé et surtout, la dynamique est incroyable! Ca pète grave... j'ai pas dépassé 20 sur le réglage de volume et le son était énorme(Mon beauf qui habite à côté peut en témoigner). Dans les scènes demandant beaucoup de son (combats par ex.) mon Sony s'effondrait un peu comme si il ne pouvait pas sortir le courant nécessaire, avec le Jungson pas du tout de problème, la réserve de courant est bien là! Le fait de ne pas pouvoir régler la distance des HP ne se fait pas entendre (Il faut dire que un mètre correspond à +/- 3 millisecondes, je suis pas sûr que l'on peut l'entendre.

bref, que du bonheur.

Il ne s'agit pas d'un achat coup de tête, j'ai été écouter du NAd, du Cambridge, du Microméga, et d'autre encore mais je n'ai jamais ressenti ce que me donne le Jungson. Le rapport qualité/prix est indécent! Je me souviens de l'écoute du Cambridge 640R sur des Mission Volare et je n'ai pas eu les poils qui se dressent sur mes bras en plus, quand je vois la finition "plastoc" du Cambridge et celle du jungson, y a pas photo.

En conclusion, je crois que la philosophie de Jungson est "On mise tout sur la qualité de fabrication interne et externe pour le meilleur son possible et on met de côté tous les gadgets qui ne servent pas à tout le monde" alors, amateur d'usines à gaz passez votre chemin.

Je rapelle que Krisscore vends un AV1000D qui est le modèle au dessus du mien mais qui ne possède pas de décodeur. pour ceux qui ont un préampli, c'est une affaire en or.

Si quelqu'un veut passer l'écouter, il est le bienvenu.

Ce CR est fait sans prétention avec mes petits yeux et mes petites oreilles
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2004 12:00

ça fait plaisir, que tu aie du plaisir.

et je ne peut que confirmer que l'entrée de Game HP Jungson n'est pas assez révélatrice !


Je rapelle que Krisscore vends un AV1000D qui est le modèle au dessus du mien mais qui ne possède pas de décodeur. pour ceux qui ont un préampli, c'est une affaire en or.

Tu veux sans doute dire pour ceux qui on un lecteur DVD avec les décodeurs, car préampli dans le 1000D il y en a un !

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Déc 2004 13:42

Pascal H a écrit:On a d'abord écouté 2 blocs mono Jungson, puis le bloc stéreo 88 et enfin le AV899C comparé à mon ampli Sony STR DB940 QS que j'avais sous le bras. Le tout sur les enceintes Beauty 2 et 6 de Jungson.

Sympa ton CR. Peux tu développer un peu l'écoute des blocs mono et stéréo même si tu n'as pas trop insisté dessus :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:00

Pour ce qui est des blocs mono JA50 et de l'intégré hifi JA88 je ne peux pas dire grand chose parce que je n'ai pas voulu insister sur ceux là car j'étais venu pour un intégré HC. Mais ce que je peux tout de même dire c'est que personellement, je n'aime pas le look Chromé des JA50 mais c'est question de goût et que par contre, le design du JA88 est d'enfer, c'est la même base de boitier que le mien mais à la place de "l'écran" il y a 2 viewmetre à aiguille baignants dans une douce lumière bleutée - Classe -

A l'écoute, les systèmes purements hifi semblaient un cran au dessus de l'intégré HC mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que les enceintes Jungson d'entrée de gamme étaient à même de mettre réellement en valeur les qualités des amplis.

Faudrait les tester sur autre chose
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:13

Tu n'a pas le bouton Image pour suprimer, l'un des deux messages ??
Dernière édition par Lionel de_Genève le 14 Déc 2004 14:14, édité 1 fois.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:19

A un moment donné, j'avais pensé acheter le JA88 et le brancher sur les préout de mon Sony mais j'aurais fait une connerie car le jungson est bien supérieur tant en décodage qu'en rendu sonore sur les six canneaux!

Petite question à lionel et flegendre. Vous nous aviez dit que l'AV899C n'était en classe A que sur les voies frontales or aussi bien sur le site de jungson que dans la notice il est renseigné en classe A sur les six canneaux... qu'en est-il vraiment?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:50

il beguaie le petit pascalou...

tres interressant ces Cr en tout cas. un peu l impression de lire 2 fois la meme chose, mais tres interressant.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 14 Déc 2004 16:33

j'avais posé la question a jungson a cause de cette ambiguité, c'est effectivement en classe A uniquement pour les frontales...
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Déc 2004 16:39

super le CR c'est interressant ce qui me gene c'est au niveau des réglages HC qd m pas de réglages de coupures du caisson, des distances etc..........
merci en tt cas pour les infos
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 14 Déc 2004 16:53

tres interressant mais sont ils en ecoute en France (sur Paris?)
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 14 Déc 2004 17:43

saif a écrit:tres interressant mais sont ils en ecoute en France (sur Paris?)


Pour l'instant et à ma connaissance, le seul importateur en europe c'est passion hifi à Genève chez Lionel et Flegendre ou bien en achat direct en Chine!
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2004 17:48

koumeebrown a écrit:super le CR c'est interressant ce qui me gene c'est au niveau des réglages HC qd m pas de réglages de coupures du caisson, des distances etc..........
merci en tt cas pour les infos
a+


J'avais tout ça sur mon ancien ampli et je m'étais amusé à tout régler aux petits oignons et franchement ça ne me manque pas sur le Jungson. Mais je comprends très bien que ça en fait reculer d'autres! Ceci dit, il faut que jétudie encore un peu la doc (en anglais) et peut-être que je vais trouver ces réglages mais franchement je ne crois pas
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2004 18:26

peut-être que je vais trouver ces réglages mais franchement je ne crois pas

Je vais chercher de mon coté aussi
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message