Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un bon ampli pour 400 euros en HC

Message » 14 Déc 2004 19:00

Bonjour,
Je souhaite changer mon ampli (un yamaha rxv 450) pour éventuellement le 650, sachante que c'est exclusivement pour du HC, et avec des enceintes Jamo (moyenne gamme)
est ce un bon choix, y a t il autre chose dans cette gamme de prix ?
D'avance merci pour vos conseils !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2004 19:20

quelle est la référence exacte de tes enceintes ?
pourquoi veux tu changer ton ampli ? il vaudrait peut être mieux changer d'ampli que d'enceintes non ?
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 14 Déc 2004 21:48

Oui, mieux vaudrait changer d'enceintes que d'ampli :lol:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:07

Le 650 ne va pas transcender le truc, l'amplification sera proche, le son aussi, tu disposera par contre de preout ( mais si c'est ps pour mettre des blocs de puissances ou un apli hifi derrière ça sert à rien ). Tu auras aussi la calibration auto mais prends un peu le temps de régler le 450.

Si c'est le type de sonorité qui ne te plait pas alors passe chez un autre constructeur.

Mais change plutôt tes enceintes. A 400 euros tu trouves un pack wahrfedale chez elecson ça sera déjà mieu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:02

merci pour ces infos ! en fait j'aime bien le son yamaha ! c'était juste pour avoir le dernier cri, mais si ca change rien fondammentalement , effectivement je vais peut etre attendre !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:10

Si tu veux vraiment y gagner passe au 1400 qui est à bon prix en ce moment du fait d l'arrivée du 1500. C'est plus cher mais là c'est bien différent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:45

le dernier cri sur l'ampli, ça ne sert à rien. Ce qui s'entend vraiment, c'est de monter en gamme sur l'ensemble du système HC. Une chaîne est toujours du niveau de son maillon le plus faible; si les enceintes et le lecteur sont limités, le changement de l'ampli n'y fera pas grand chose.

Et encore, monter en gamme sur l'ensemble du système HC, encore faut-il en avoir besoin... pour beaucoup moins cher, on peut souvent optimiser le rendu d'une chaîne existante : bons pieds d'enceintes, bon placement, meuble solide, optimiser les connexions et les réglages...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2004 12:31

vincent128 a écrit:le dernier cri sur l'ampli, ça ne sert à rien. Ce qui s'entend vraiment, c'est de monter en gamme sur l'ensemble du système HC. Une chaîne est toujours du niveau de son maillon le plus faible; si les enceintes et le lecteur sont limités, le changement de l'ampli n'y fera pas grand chose.

Et encore, monter en gamme sur l'ensemble du système HC, encore faut-il en avoir besoin... pour beaucoup moins cher, on peut souvent optimiser le rendu d'une chaîne existante : bons pieds d'enceintes, bon placement, meuble solide, optimiser les connexions et les réglages...


Tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 12:34

Plus je vous lis et plus j eme dis que je vais garder mon ampli yamaha 5x65 Wt, il décode le DD 5.1 et le DTS, en fait c'est pas mal, mais mes enceintes sont neuves, alors pour l'instant je vais rien changer !! juste peut etre changer de lecteur DVD mon Toshiba 210e a peut etre vieilli, encore que j'en suis content !!
Mes enceintes sont des JAMO E350. Vous en pensez quoi ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2004 15:15

en effet je te conseil de soigner ta connectique, change ta source, ton placement.
Avant de faire des gros frais, optimise bien ton installation, tu prendras plus de plaisir et tu garde tes sous pour une vrai évolution.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message