Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, Google Adsense [Bot], latecoer et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un bon preampli HC pour 1500 Euros ?

Message » 03 Déc 2004 14:52

Au moins avec un préampli séparé, on doit pouvoir estomper une certaine clarté par un ampli plus doux sur ce registre, non ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:32

krack a écrit:Après c'est plutot une question d'utilisation et d'association car sur un système assez clair cela peut devenir fatiguant à la longue.


Faudra juste bien choisr les blocs en fonction des enceintes sur des enceintes vives dans l'aigu le full atoll peux s'envisager (Naia) et sur des plus calmes a ce niveau le couple Atoll/rotel pourrait etre le bon (P4) pour l'exemple car d'autres blocs peuvent aussi amener leurs surprises bonnes ou mauvaise et ce n'est plus un couple qu'il faut tester mais un trio :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:41

J'y pense à mon trio PR5.1, A965 et 52SE :P
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Déc 2004 1:08

krack a écrit:J'y pense à mon trio PR5.1, A965 et 52SE :P

:wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Déc 2004 12:57

teiki arii a écrit:
krack a écrit:J'y pense à mon trio PR5.1, A965 et 52SE :P

:wink:



et alors teiki tu l as ecoute ce pr5.1 ? :mdr: , tu t es remis du sherwood p965 ou ton coeur balance...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Déc 2004 14:53

zebulons69 a écrit:et alors teiki tu l'as écouté ce pr5.1 ? :mdr: , tu t'es remis du sherwood p965 ou ton coeur balance...?

Bon. j'ai fait effectivement une écoute du PR5.1 chez Ronan (merci à lui) mais en Home-cinéma presqu'exclusivement. D'ailleurs, j'étais venu avec un pot pourri d'extraits de films dont je connaissais par coeur les passages pour tester le décodage de la bête. Du coup, la salle s'est vidée assez rapidement pour faire des écoutes en stéréo!!!! :lol: :lol:
Seul je suis resté, avec nessange (une bonne rencontre), Krack (un joyeux retour) polo (mon voisin) et mon frère nono. J'ai envoyé les bandes passantes de: "la course des pods", "l'attaque des clones", "Titan AE", "le retour du roi" en Dolby Digital. Puis celles en DTS de "master & commander", "la planète au trésor", "Nemo", "1001 pattes", "Kill Bill I" et enfin le génialissime "l'étrange noël de Monsieur Jack".
Le PR5.1 était branché sur un ampli Thule; le décodage est exceptionnel avec une dynamique époustouflante, il n'y a rien à redire là dessus. Mais, oui il y a un mais, j'ai trouvé que le bas-medium était vraiment en retrait par rapport au reste de la bande passante: résultat, les tympans en prennent un coup, avec un message tiré vers le haut et trop agressif. Bizarre, parce que l'infra-extrême grave lui, était bien présent. J'ose imaginer que le fréquence de coupure n'était pas réglée à mon goût...
Je suis passé quelques secondes dans un auditorium où l'on passait Norah Johnes: le lecteur cd était un rotel, le préampli un Atoll PR5.1, l'ampli je ne sais plus, sur des triangles Naia je crois. Et bien, même constat: trop agressif à mon goût. D'accord c'est très analytique mais c'est trop agressif et pas assez musical pour moi. On écoute un système, pas de la musique. Je parais un peu dur, mais j'aime bien quand un système s'efface, se fait oublier au profit de l'émotion musicale. Et pour moi, ce n'était pas le cas ce soir-là. Je pense qu'il me faut quelque chose qui allie les qualités du tube (musicalité, chaleur) et du transistor (vivacité, tenue dans le grave) à la fois, à un prix raisonnable je m'entends.
En revanche, toute l'équipe d'Eleckson vraiment accueillante et sympa... :wink:
Enfin, nous n'avons pas pu faire une comparaison sérieuse entre P/A 965 et PR5.1/thule pour la bonne raison qu'il n'y avait pas de A965 d'une part et que le P965/thule ne tournait que sur les frontales et le caisson de basse d'autre part...
Puis pour terminer, chaque chose en son temps, je ne suis pas pressé. Je m'occupe de mon jolida pour commencer, après on voit. mais déjà, le fait d'avoir changé les cables HP Monstercable 6mm2 en cuivre, et les monstercable RCA pour des Rosevoix HP et Xindak FA-2 RCA, mon système s'en trouve vraiment transfiguré!!! :o
Je me penche actuellement sur: Bel Canto eVo2i, Plinius 9200, Sherbourn PT-7000/7-2100A (merci nessange). Je cherche quelque chose de plus HIFI, donc probablement un intégré stéréo...à relier à mon actuel Denon AVC-A10SE en Bypass lors de visionnages de films. À suivre... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Déc 2004 19:48

bonsoir a tous

mon pre-ampl vien de partir en station de "clinique" pour devis

si la douloureuse s estime trop importante , va falloir casser a nouveau la tirrelire !

ce que je trouve d assez extraordinaire , c es qu a parament c es vraiment pas foulle dans la categorie => 1500 euro ! il ne sont quand meme pas que 5 ou 6 pretendant !

voila a +
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:35

up !



:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:13

comme tu dis zebulons69 !

up !
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:49

Gros up! :wink:
Je dois résoudre ce problème avant la mi-février. Les données de l'équation sont les suivantes:

budget: 1500€
intégré actuel ( et base d'amplification pour le préamp) : HK AVR5000
enceinte AV : triangles Celius
centrale : triangle centrale écran
enceinte AR : comètes XS
pièce : rectangle 4x5m

Alors Atoll PR5.1, sherwood p965, ou autre?
tic-tac-tic-tac-tic-tac....
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2005 14:49

Atoll PR5.1!!! :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2005 16:04

ojo a écrit:Gros up! :wink:
Je dois résoudre ce problème avant la mi-février. Les données de l'équation sont les suivantes:

budget: 1500€
intégré actuel ( et base d'amplification pour le préamp) : HK AVR5000
enceinte AV : triangles Celius
centrale : triangle centrale écran
enceinte AR : comètes XS
pièce : rectangle 4x5m

Alors Atoll PR5.1, sherwood p965, ou autre?
tic-tac-tic-tac-tic-tac....


????????


tu veux rajouter un préamp sur ton intégré ??????? vias les entrées 5.1

Attention mettre 2 préamplis l'un derrière l'autre c'est pas top et de plus tu devras jouer sur les 2 boutons de volume ???

Si c'est un saut qualitatif que tu veux, garde ton AVR 5000 en préamp HC et rajoute des blocs de puissance de qualité pour driver tes enceintes.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 02 Jan 2005 17:17

Euh ben la partie décodage de l'avr c'est pas top top surtout par rapport aux préamp style P965 ou PR5.1 et c'est bien celà que je veux améliorer parce que l'amplification de l'avr en revanche est tout à fait à la hauteur! Je vois pas pourquoi il y aurait un problème à utiliser les entrés directes avec un preamp de qualité sur le principe. Qu'en pensent les experts? :wink:
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:15

En utilisant les entrées 5.1 de ton intégré, tu pers un peu en qualité car le signal issu du préampli passe aussi par une partie de la section preampli de l'intégré (partie commutation+controle de volume+amp-op de sortie).

Cela dit, le choix entre un bon preamp sur les entrées 5.1 d'un intégré et le même intégré avec des amplis de puissance ajoutés, n'est pas évident. Cela dépends de la qualité respective des élements et du type d'enceintes. Typiquement, sur des enceintes facile à piloter, la premiere config sera meilleure, sur des enceintes difficiles, surement l'inverse.

Pour les preamps accessibles à 1500€, il faut aussi que tu te fixes des priorités. 3 preamps me viennent à l'esprit dans cette zone : l'Atoll PR5.1, le Rotel Rsp-1068 et le Sherwood P-965.
Autant les 2 derniers sont relativement comparables en termes de fonctionnalités et en qualité sonore pure (au vu des CR, il s'agit plus d'une histoire de gout que de qualité absolue), autant l'Atol semble supérieur au dire des CR, mais en contre-partie il est limité fonctionnellement (seulement 5.1, pas de video, bass-management de base, ect).
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2005 22:26

teiki arii a écrit:Atoll PR5.1!!! :idee:




:o ... j ai bien peur que sur des triangle le mariage avec atoll ne soit pas forcement des meilleurs... :roll:


a bien ecouter avant pour etre sur de ne pas etre decu par la signature sonore du mariage entre atoll et triangle... , car ca pourait bien ne pas etre au gout de tout le monde...


je n ai pas ecoute le pr 5.1 mais le pr200 et les les bloc atoll oui , le cd egalement et les bloc + rotel rsp-1066... , eh bien pas du tout convaincu par le rendu sonore a chaque fois car trop neutre , tres detaille et clair certe... etc , mais cela pourrait etre montant avec des triangle et pourrait ete accentuer car ce sont des enceintes deja tres claire et detailles...


donc pas a exclure mais a approfondir par une ecoute et des comparaisons pour verifier si la signature sonore est plus plaisante sur d autres electroniques comme le rotel ou le sherwood...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message