Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes compactes mais lesquelles ?

Message » 15 Déc 2004 17:49

LaurentV a écrit:Avec cet ampli là :
Image
et cette source là :
Image

:-?


la source ok, l'ampli un peu juste , faut d'abord voir ce que cela donnera avec le son nad.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:25

vincent1 a écrit:Pour avoir comparé les Quattro au 704 lors d'une écoute avec les mêmes électroniques, je ne pense pas qu'on puisse les mettre toutes les deux dans le même bateau, car leur sonorité n'a rien de commun! Notamment, les 704 produisent un son avec plus de matière sonore et je leur ai trouvé un bas médium un peu enflé (peut-être cela vient-il d'une résonance de l'auditorium :roll: ). Les PEL sont très droites, mais associées à des électroniques douces et disposant d'une bonne définition, elles sont vraiment très bonnes (timbres, définition, scène sonore de bon niveau).


J'ai associé les 2 car je pense que la 704 est entre la Quattro et la 52SE mais elle est plus proche de la Quattro. La 52SE est vraiment différente des 2 autres.Sur une courte période d'écoute, je préfère la 52SE. Sur une longue période, ben je ne sais pas mais ce n'est certainement pas la Quattro que je choisirais.

J'ai eu en prêt successivement les PEL et les Dynaudio. Les PEL laissent entendre plus de détails, le grave est plus rapide, elles sont plus neutres. Les Dynaudio sont beaucoup plus sensuelles, plus fluides, un peu rondes (je l'ai déjà dit), des timbres 3 crans au dessus de ceux des PEL - ceux de la Quattro sont tout simplement rêches.
Les petites rondeurs des Dynaudio peuvent apparaître comme des défauts à certains ; pourtant à l'écoute je trouve que cela amène de la densité, de la présence à l'écoute. On est ici très loin de l'écoute éthérée proposée par les PEL.
La scène sonore, je n'y prête pas trop attention mais elle m'a semblé plus cohérente sur les Dynaudio. Avec les PEL (et les BW) l'effet stéréo est trop marqué et la zone entre les enceintes est vide, sans assise comparativement aux 52SE.
Enfin, la Dynaudio restitue la musique avec une douceur (je n'ai pas dit mollesse) dont est incapable la PEL.

EB87 a écrit:Pas trop d'accord. J'ai pas trop accroché sur les 52SE avec du Thule. J'ai trouvé cela sombre et artificiel. C'est marrant, j'aurai dit exactement le contraire de toi


Avec du Thule, pas étonnant. Thule - comme Densen et comme la plupart des électroniques Danoises, Suédoises et Norvégiennes (Copland, Primare,...) - est assez coloré avec, la plupart du temps, une très belle bosse dans le bas médium.

Cette dernière venant se rajouter à celle de la 52SE, ça ne devait pas être terrible. Par ailleurs, je ne crois pas que Thule soit assez vif pour bien remuer des Dynaudio. Il lui faut plutôt des enceintes d'un bon rendement.

Donc, comme toujours, attention au mariage. Je ne sais pas comment sonne le C370 ?
Je sais juste que j'ai trouvé ces Dynaudio très bonnes avec mon amplification Naim d'une part et avec une amplification Vincent (préampli+ampli hybride) d'autre part.

J'ai possédé un temps des Antal XS et je les aurais volontiers échangées pour des Dynaudio 52SE à l'époque.

Elles ont ce petit je ne sais quoi qui manque aux autres et le grain sur les voix et les instruments est superbe. Pour un amateur de Jazz, c'est important.

Pour finir, une petite anecdote à propos des Dynaudio :

Alors que je les avais en prêt et que j'écoutais la dernière rondelle de Diana Krall, arrive un copain qui passe assez régulièrement chez moi.

Il me dit : "C'est très agréable" :o

Jamais auparavant il ne m'avait fait un compliment sur ma chaîne, ça ne l'intéresse pas plus que ça. Pour info, les enceintes qui sont normalement branchées chez moi sont des 805 Signature...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:29

CalvinHobbes a écrit:Acheter une enceinte compacte sans l'écouter devrait être passible de 200h d'exposition à un album en repeat d'Hélène Séguara.

:lol:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:58

Thule et Dynaudio pas bon mariage : euh peut etre j'avais préféré l'ecoute sur sphinx mais le Thule etait déjà très bien ( je me demande quand même pourquoi ces écoutes sont toujours faites à des niveaux sonores relativement élévés... )

En tout cas le distributeur de Dyanaudio en France il aime bien faire ses ecoutes sur ce mariage pour avoir assisté à bordeaux à une démonstration des 52 SE et 72 SE

Il y avait aussi une écoute des temptation mais pas sur du Thule.

Il recommandent aussi sphinx comme association

Bon après il ne faut pas s'étonner ils sont distributeur Thule et Sphinx en France :wink:

En tout cas c'est vrai que la 52 SE est certainement parmis l'une des meilleurs biblio dans cette gamme de prix capable de procurer un plaisir d'écoute très important ( Même si pour moi elle peut manquer un peu de " swing " ).

Après je peux avoir des doutes sur une écoute prolongée et à des volumes plus modeste
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

no subject

Message » 16 Déc 2004 16:25

no text
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:27

Compte tenu de ce que j'ai lu ici ..voici ma short list :

en biblios : sonus faber concertino et diapason micra ...forza italia :D outsider : la 52 se les avis sont partagés donc à mettre dans mes écoutes :wink:

en colonnes : je garde mon idée d'écouter les atohm ghibli et je note pour ma sélection les bruno henry bh 100 qui, visuellement, plaisent beaucoup à madame :wink:

à priori les élimininées sont les PEL, les apertura nova, les highland...

cette liste est suceptible de bouleversements en fonction des nouveaux témoignages et en fonction des disponibilités et des écoutes possibles...l'occasion fait le larron..en tout cas la controverse sur la 52 se est passionnante et je vous ferai part de mon point de vue dès que je l'aurai écoutée et quoi qu'il arrive :wink:

dites moi s'il y a des grandes oubliées dans ma pré-selection :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:38

pourquoi tu élimines les highland ?
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:45

Pas de Quad ?

12 L en biblio et 22 L en colonnes ?


Pour les totems le problème est surtout le peu de nombres de revendeurs en France :-? Donc pour les ecoutes c'est pas gagné. Même en region parisienne il n'y a qu'un seul magasin :evil:
http://www.joenit.com/FR/Older/Index.htm

Après tu ne parles ni de budget ni de l'esprit que tu cherches en terme de son ( Chaud, neutre, coloré ... )
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:49

perpetu a écrit:pourquoi tu élimines les highland ?


c'est vrai ça :o ché pô :oops:

re qualifiée..à écouter donc :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:53

RoroMinator a écrit:J'ai eu en prêt successivement les PEL et les Dynaudio. Les PEL laissent entendre plus de détails, le grave est plus rapide, elles sont plus neutres. Les Dynaudio sont beaucoup plus sensuelles, plus fluides, un peu rondes (je l'ai déjà dit), des timbres 3 crans au dessus de ceux des PEL - ceux de la Quattro sont tout simplement rêches.
Les petites rondeurs des Dynaudio peuvent apparaître comme des défauts à certains ; pourtant à l'écoute je trouve que cela amène de la densité, de la présence à l'écoute. On est ici très loin de l'écoute éthérée proposée par les PEL.
La scène sonore, je n'y prête pas trop attention mais elle m'a semblé plus cohérente sur les Dynaudio. Avec les PEL (et les BW) l'effet stéréo est trop marqué et la zone entre les enceintes est vide, sans assise comparativement aux 52SE.
Enfin, la Dynaudio restitue la musique avec une douceur (je n'ai pas dit mollesse) dont est incapable la PEL.


Moralité: il faut absolument que j'écoute les 52 SE, de manière à corroborer ou infirmer ton point de vue :wink:

Reste que je persisite et signe : les PEL sont d'excellentes petites enceintes qui ne m'ont paru ni rêches, ni éthérées et qui ne créent pas de trou (sic :o ) entre elles ! Qu'on se le dise :P
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:02

Si tu n'as rien contre un peu de lecture verte :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1088435195

ne pas se fier au titre qui a évolué suite au choix final. sinon problématique similaire à la tienne.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:56

je ne lis pas ces 4 pages, désolé, et merci de ne pas tenir compte de ce message si ça a déjà été dit :
les Antal ne tenant pas plus de place au sol que des biblios sur pied, et le grave n'étant pas directif,

n'est-il pas possible de garder les Antal et de diminuer le niveau de grave en mettant des bouchons dans les évents? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2004 21:02

Et quoi, les PROAC elles puent ???
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:04

Et les JMR, elles sentent des pieds? :evil: :D :D
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Déc 2004 0:30

CalvinHobbes a écrit:Et quoi, les PROAC elles puent ???

:lol: je ne sais pas..tu croois que ça marche avec Nad ?


EB87 a écrit:Et les JMR, elles sentent des pieds? :evil: :D :D


jmr est un voisin charentais, si elles puent des pieds c'est de la faute aux fabricants des supports des biblios...pas au fabriquant d'enceintes :lol:

Je ne sais pas..j'ai de tès bons souvenirs des jmr....(mes premières enceintes étaient des jmr 8)
mais j'ai tellement lu que jmr se mariait bien avec atoll que je connais et qui ne sonne pas comme mon nad que j'ai des doutes..à vous de me convaincre du contraire...si j'en croise, je les écouterai quand même... :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message