Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association NAD S170 + S250 avec BW série 700 ?

Message » 15 Déc 2004 18:09

Bonjour. Je souhaiterai avoir les avis éclairés des personnes ayant eu l'occasion d'écouter cette association ( pour la série 700: 704+705+HTM7 ).

Qualités musicales d'abord : respect des timbres, dynamique etc..., écoute SACD

Ensuite et seulement ensuite qualités en home cinema.

Merci.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Flop ???

Message » 23 Déc 2004 0:34

Bon à priori il n'y a pas foule.

Nad S250 + S170 largués par Thule AV100 et primare SPA20 ?
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 23 Déc 2004 12:00

mon S250 arrive aujourd'hui ! :D

le S270i est quant à lui déja installé dans son rack depuis 3 semaines, et patiente en attendant son gros copain avec mon "petit" atoll AM100 qui va repartir dans son carton,

en amont, source cairn fog face nord +cartes esy/soft,

en aval, enceintes JMR Evolution 3,

j'attends d'avoir récupéré le couple au complet pour vous faire le CR audio + vidéo,

pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est qu'en hifi, la bande passante du NAD est sidérale et enterre littéralement le PR 200 Atoll que j'utilisais auparavant,

le grave est abyssal, mais ni gras ni redondant,

les aigus filent très haut, sans la moindre acidité ou agressivité contrairement à l'Atoll,

les cordes et voix ont gagné en poids,

le gain en transparence est... :o

seul petit reproche, pour l'instant: la scène sonore semble se limiter aux enceintes, et est moins étendue verticalement que ne l'était celle de l'Atoll,

mais le gain est tellement flagrant sur tous les autres registres, que la pillule passe très facilement,

en HC, qui est le point fort de la bête, c'est... :o :o !

mon vieil onkyo 696 a sauté de lui même dans son carton en entendant cela ! :D

je suis frustré car en réalité, le S250 a fait l'objet d'une panne au déballage (transfo de veille) et n'a donc fonctionné qu'une petite soirée... mais quelle soirée !!!!

voila pourquoi je ronge mon frein depuis trois smaines, en attendant impatiemment que le couple infernal soit de nouveau réuni...

petite précision: j'ai bien entendu profité des promos NAD pour acquérir cet ensemble autrefois accessible uniquement aux émirs et à J2M,

je l'ai donc acheté en aveugle, croisant bien fort mes petits doigts pour que le résultat soit à la hauteur de mes espérances,

compte tenu des commentaires unanimements critiques des membres du forum envers cette machine, je m'attendai à un résultat super en HC, mais très mitigé en HiFi,

Comme vous l'avez compris, je ne suis cependant aucunement déçu, mes premiers tests m'ayant très clairement démontré la supérioritédu NAD sur l'Atoll,

vite vite mon S250 !!!

en un mot (le dernier) avant un Cr plus complet, à la rentrée prochaine; le S 250 c'est une Bentley : beau, opulent, à la puissance infinie, capable de la plus grande douceur comme de répondre instantanément à toute sollicitation de l'accélérateur en tant que de besoin...

dernière précision: mon référent HiFi est l'ampli d'un copain, que j'ai donc beaucoup écouté, à savoir audiomat prélude référence,

et bien, à l'exception d'un petit coté chatoyant inhérent au tube, on est quasimment au même résultat en hifi avec le NAD, plus prompt pour sa part (transistors) à démarrer au quart de tour,

je ne peux mieux vous dire la qualité, à mon sens, de cet ensemble,

bon, c'est malin: dois-je désormais poster dans Hifi ou dans HC ? :D 8)

A + pour le CR :wink:

Fev's (content, je suis content, mais il arrive quand ?)
Fev's
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2003 15:28
Localisation: Lot et Garonne, patrie du coincoin
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:34

Merci. J'attends avec impatience tes impressions après écoute prolongée.

Pour te situer, mes référence sont pour l'instant Primare SPA20 et Thule AV100. Le couple Nad fera t il mieux ?

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:24

Un petit mot rapide pour dire que le monstre est enfin arrivé hier !

Zéro pointé pour le SAV :evil: mais bravo à mon revendeur, Audio Libération à Talence, qui ayant reçu le colis par erreur (celui-ci devant initialement arriver directos chez moi...) n'a pas hésité à sauter dans sa voiture et se taper 300 bornes pour me l'apporter en mains propres...

Ca c'est du service, et ça mérite d'être relevé ! :D

Pour le reste, l'engin tient à peine dans mon meuble, et offre au regard sa splendide face d'alu seulement agrémentée de deux diodes bleues; A travers le capot, on peut apercevoir les 5 diodes (rouges ou vertes, mais il vaut mieux les voir vertes...) attestant du bon fonctionnement de chaque canal,

La surprise fut moins grande que la première fois, mais le plaisir demeure intact,

les deux compères enfin réunis m'ont bercé toute la soirée, que ce soit en musique ou en films,

la sensation de puissance parfaitement maitrrisée est impressionnante,

Le grave a beaucoup d'impact mais est parfaitement tenu,

Je pense que l'expression "une main de fer dans un gant de velours" est à cet égard parfaitement adaptée,

pour autant, il y a beaucoup d'articulation et de subtilité, de fruité sur les cordes,

le médium a beaucoup plus de matière et de poids qu'avec l'Atoll,

En HC, petite séance démo avec notamment Star Wars episode 2, et Matrix 2 (et LOTR 3...)

au début, lorsque le vaisseau d'amidala arrive sur coruscant, on entend très distinctement les vaisseaux l'accompagnant passer de part et d'autre de la pièce puis un énorme grondement... et le vaisseau d'amidala passe très exactement au dessus de ma tête, en remplissant entièrement l'espace... très très impressionnant ! :o


et que dire de l'intro de matrix 2... si cela cogne et suit les désirs de l'ingénieur du son sans faiblir, ce qui est impressionnant c'est la multitude de détails parfaitement audibles et localisés (ainsi des éclats de verre lors de la chute de trinity)...

bon, je m'arrête là car sinon un CR plus complet n'aura plus d'intérêt,

pour répondre aux questions posées, je n'ai entendu ni le primare ni le Thulé,

de plus, je n'ai pas payé le NAD à son prix public initial donc je ne sais pas ce qu'il faut attendre d'un comparatif, et du rapport Q/P entre ces différesnts appareils,

en substance, je suis un audiophile HiFi qui n'a jamais voulu perdre en qualité avec le HC,

jusqu'à présent, j'écoutais mes CD sur mon ensemble Atoll PR 200 et Am 100, ce dernier alimentant les voies avant en HC, le reste étant assuré par mon onkyo 696,

je voulais depuis longtemps un ensemble tout en un sans rien sacrifier sur la qualité, bien au contraire,

aujourd'hui, j'ai gagné sur tous les plans,

bref, ça c'est un super noël !!!!! :D

A +
Fev's
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2003 15:28
Localisation: Lot et Garonne, patrie du coincoin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message