Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 14 Déc 2004 20:14

Bravo pour ton CR Pascal, il donne envie !!! :D :wink:
Pour ce qui est du réglage de retard des enceintes, c'est bizzare, car moi je l'ai sur mon AV1000 qui ne comprend pas de décodeurs... Alors je pense que tu devrais l'avoir également, va falloir lire la notice anglaise !! :o :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:08

krisscore a écrit:Bravo pour ton CR Pascal, il donne envie !!! :D :wink:
Pour ce qui est du réglage de retard des enceintes, c'est bizzare, car moi je l'ai sur mon AV1000 qui ne comprend pas de décodeurs... Alors je pense que tu devrais l'avoir également, va falloir lire la notice anglaise !! :o :lol: :wink:


je fouille et je vous dis quoi demain.
Bonne nuit les petits loups :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2004 11:06

Pascal H a écrit:
saif a écrit:tres interressant mais sont ils en ecoute en France (sur Paris?)


Pour l'instant et à ma connaissance, le seul importateur en europe c'est passion hifi à Genève chez Lionel et Flegendre ou bien en achat direct en Chine!


dommage car ils ont l'air pas mal comme ampli et s'il sont meilleur et moins cher qu'un sherwoor 963R cela valait le detour :cry:
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 15 Déc 2004 12:41

saif a écrit:
Pascal H a écrit:
saif a écrit:tres interressant mais sont ils en ecoute en France (sur Paris?)


Pour l'instant et à ma connaissance, le seul importateur en europe c'est passion hifi à Genève chez Lionel et Flegendre ou bien en achat direct en Chine!


dommage car ils ont l'air pas mal comme ampli et s'il sont meilleur et moins cher qu'un sherwoor 963R cela valait le detour :cry:


Faut voir le détour, moi j'ai bien fait 600km. allé et 600 km. retour! Mais bon je suis un peu taré :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2004 12:49

Pascal H a écrit:Faut voir le détour, moi j'ai bien fait 600km. allé et 600 km. retour! Mais bon je suis un peu taré :D


Et encore, heureusement que tu ne conduis pas comme tu postes, en double!!! :lol:

Quoique, ne me dis pas que tu habites Grenoble...!!! :mdr:

Ah bah non, je viens de voir, la Belgique! :oops:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 15 Déc 2004 14:29

C'est dingue ce que les gens ont du mal à se déplacer !! :o :o
C'est pourtant pas insurmontable quelques kilomètres, et puis la suisse c'est trés trés beau et ça permet de faire un petit week end sympa !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Déc 2004 15:24

ben quand meme pour un amplis cel fait pas mal de traget mais le pire (c'est vraie que faire un detour touristique+commercial cela peut etre fait) c'est de faire tout ce traget sans savoir exactement si d'une cela vas nous plaire et de deux si l'ampli se marie bien nos enceintes (qui ne seront pas en ecoute labas) :cry:
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 15 Déc 2004 16:36

Saif,

Une écoute même sur des enceintes différente peu donner une idée, en tout cas plus que pas d'écoutes.

Le voyage en général coute moins cher que le transport (AV-1000C == 56Kg)

cela permet aussi de ne pas acheter si vraiment cela semble ne pas convenir, poids, look etc...

Certain modèle je les ai trouvé plus beau en "vrai", que sur les photo, mais cela aurais pu être le contraire !!

ma dernière experience c'est le Marantz 6300, Bonne critique, joli sur les photo, mais un foi en main quelle camelotte :(, ce qui n'enleve rien au qualité audio bien sur...

Avec Jungson CD, c'est presque ça, Bonne critique, mais mon dieux qu'il et moche (à mon gout), et un foit reçu, l'audio OK la bonne critique et confirmée, mais le look par contre :o , ce coté bloc d'alu taillé dans la masse j'aime beaucoup :), contrairement aux photos vue par-ci par-là!


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Déc 2004 16:40

humm pas faut ce que tu dis, coté son il se rapproche de kel ampli et avec des acoustic enegy le marriage serait il parfait?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 15 Déc 2004 18:16

humm pas faut ce que tu dis, coté son il se rapproche de kel ampli et avec des acoustic enegy le marriage serait il parfait?

tu parle du 899C là...

Pour l'instant mon écoute persso, c'est Jungson BD.2, BD.5, et Chez AurumCantus Leisure II, bref pas assez pour me faire un avis..., pour l'instant ce que je peut dire c'est que ça "tient bien", les aurum par example ont un woofer qui a besoin d'être "maitrisé" sinon ça bave de tout les coté, la le 899C, fait son boulot sans broncher, et sur les trois paires aucune senssationde sifflement ou d'agressivité, mais encore une fois c'est court comme experience...

Cette semaine doivent arrivé une série d'AurumCantus là on pauras ce faire une meilleure idée.

J'aurais aussi l'avis d'oreille "neutre", CR que l'on mettra sur notre site...

Cela dis, il m'a toujours semblé que dès lors que l'on arrive dans une certaine gamme la qualité de contrucion, l'ampli devient "secondaire" pas au sens ou ce n'est pas important non (surement pas), mais dans le sens ou a partir d'une certaine qualité un ampli bien conçu ce joue des enceintes "difficile", ce n'est bien sur pas une regle exacte, mais un constat de mon experience

et de plus n'ayant pas d'idée précise sur les "acoustic energy", et n'étant pas adepte de la langue de bois, je préfère m'abstenir.

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Déc 2004 18:20

bonjour,

Je suis heureux que pascal H est craqué aussi.
Pour saif : en son (hifi), il me rappelle le KRELL 300 qu'avait l'ami à qui j'ai acheté mes B&W silver signature.
Les mêmes montées rapides et franches, du grave et beaucoup de dynamique.
Un régal en bypass pour l'amateur de jazz que je suis.
En ce qui concerne tes HP accoustic energy. J'en ai une paire à la maison (ancienne config) des AE 109. Je pourrais tester après mes vacances en France mais je pense que le maillon faible de ton installation seront tes HP et non l'amplificateur.
Je cherchais depuis longtemps un ampli pouvant correctement alimenter mes HP et après avoir testé rotel et thulé j'ai enfin l'appareil l'idéal. Mais entre mes AE 109 et B&W y a un rapport de prix de 1 à 10 !
La prise de risque est minime vu le prix de l'appareil et le plaisir que je garantis. Puis si il te plait pas tu le revends à un ferrailleur, vu le poids tu récupèreras ton argent :)
Blague à part, si tu peux, prends tes AE sous le bras, file en suisse et tu risques d'être agréablement surpris.

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 16 Déc 2004 9:51

salut,

j'ai encore cherché un peu hier soir, il n'y a pas de réglage des retards des enceintes ni de réglage de la coupure du caisson. Les réglges en HC sont basiques, moi ça ne me dérange pas mais je comprends très bien que ça en rebute d'autres.

Krisscore, tu es sur que tu as ces réglages sur ton ampli et non pas depuis ton lecteur CD?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2004 10:01

Pas vu non plus !

C'est effectivement basique

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Déc 2004 10:57

Bon on attend le CR alors.

ps: j'aime bien mes petie AE meme si ce ne sont pas des BW pour le prix je trouve que c'est ce qui ce fait de mieu :mdr:
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 16 Déc 2004 12:48

merci pour vos recherche les gars c qd m dommage que ces reglages ni soit pas cela me semble qd m important en HC !!
Pas grave de toute façon ce sont ces qualité Hi fi qui m'interresse car je pense passé bientot en suisse pour un bloc de puissance Jungson.
J'habite pas loin alors autant en profiter
bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message