Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

plinius 9200

Message » 15 Déc 2004 18:35

Je ne devrais pas dire ça mais il n'y a aucun problème apparent à convertir un produit Plinius de 110 volts en 220 volts. Le meilleur des conseils que j'ai à te donner est de te servir de la partie contact du site de Plinius audio. Ils te diront avec précision si ta bestiole est transformable...
:wink:

Maintenant tu peux trouver ces excellents amplis comme un 9100 aux USA pour moins de 1500$ d'occase. Compte 200 à 300$ de port maxi si tu veux l'avoir vite, pour les douanes tu demandes gentiment à ton vendeur de marquer "GIFT" sur le produit, vu qu'il est d'occase généralement ça passe...

Niveau musique, plein de gens chez Plinius pensent qu'apparemment un 9200 n'est pas trés loin de ce que produisait un SA 102 utilisait en classe AB. Lorsqu'on sait comment marche ce genre d'ampli, on peut aisément dire que ce n'est pas trés loin de la classe A pour le même ampli.
Si tu as eu l'occasion de lire des comptes rendus d'écoute du SB300, ou mieux de l'écouter tu peux aisément dire que ses performances sont trés proches d'un SA250...Mais le marketing est passé par là, et vendre de la classe A, ça rapporte plus en marche. Enfin reste quand même au SA250 sa maestria en terme d'image et de tessiture...

Amicalement Loïc :lol:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Déc 2004 20:27

lcartau a écrit:Je ne devrais pas dire ça mais il n'y a aucun problème apparent à convertir un produit Plinius de 110 volts en 220 volts. Le meilleur des conseils que j'ai à te donner est de te servir de la partie contact du site de Plinius audio. Ils te diront avec précision si ta bestiole est transformable...
:wink:


Bin je leur ai justement posé la question il y a quelques jours... mais toujours pas de réponse :(
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

cayin A-88T et plinius 9200

Message » 15 Déc 2004 20:40

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire un comparatif entre le CAYIN A-88T et le PLINIUS 9200 en termes de rendu musical? En effet, je cherche un ampli intégré de cette trempe bypassable pour écouter en HIFI mes cd préférés, et l'intégrer à mon ampli Home-Cinéma sur mes Triangle... :wink:
Merci de vos éventuelles réponses.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:56

labotte a écrit:J'ai vraiment l'impression que les consommateurs français (en hi-fi) sont les dindons de la farce. 700 euros de différence? :o No comment :evil: . Sauf si quelqu'un ici m'apportent des arguments qui tiennent la route.


Malheureusement, il n'y a pas qu'en HIFI. Tu prends la photo par exemple: en Allemagne, le prix des objectifs est en général égal à 70% de ce qu'il est en France et aux USA il n'est que de 50% (en comptant la TVA) !!!
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:23

Abraham.ctl a écrit:
labotte a écrit:J'ai vraiment l'impression que les consommateurs français (en hi-fi) sont les dindons de la farce. 700 euros de différence? :o No comment :evil: . Sauf si quelqu'un ici m'apportent des arguments qui tiennent la route.


Malheureusement, il n'y a pas qu'en HIFI. Tu prends la photo par exemple: en Allemagne, le prix des objectifs est en général égal à 70% de ce qu'il est en France et aux USA il n'est que de 50% (en comptant la TVA) !!!


C'est bien dommage. :(
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:26

C'est vrai que ca devient lourd... :evil:

On paie le prix fort dans de nombreux articles par rapport à nos amis européens...

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:43

Je pensais qu'avec le marché commun, l'euro et maintenant la généralisation du commerce par internet, il y aurait une normalisation des prix. Il y a vraiement des lourdeurs dans le marché.

Mais bon, quand on voit qu'il y a des commerces qui continuent à vendre plus cher que la Fnac (qui est déjà beaucoup trop chère sur tous ses articles hors promo)...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2004 16:37

..et surtout il existe des amplis moins chers et qui peuvent être de sérieux concurrents face au plinius 9200.

Je pense notamment à l'avi ou au nouveau MF A5.

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:36

A mon avis le 9200 reste imbattable a son prix. Et même au-delà. Enfin, ça n'est que mon expérience, subjetive, forcément :D. En tous cas, il enterre, par exemple, un YBA Intégré Passion qui est pourtant nettement plus cher. Just my thoughts.

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:15

Bin fo dire que l'YBA, pour ce que j'en ai entendu, m'a parru surtout transparent (au sens "très propre, assez asseptisé"), pas vraiment "du côté timbres" (pas fait d'écoutes assez différentes pour savoir s'il était transparent au sens "laisser parraître les différentes caractéristiques sonores des autres maillons et prises de son).

Alors j'espère bien qu'il l'enterre, paske comme ça, ça peut laisser entendre qu'un SA 250 doit l'enterrer plus profond (et moi, je cherche un truc qui enterre tout, TRÈS PROFOND !!!) :mdr: :mdr: :mdr: Grrrr !

:wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Déc 2004 20:35

Buzzbuzz a écrit:Alors j'espère bien qu'il l'enterre, paske comme ça, ça peut laisser entendre qu'un SA 250 doit l'enterrer plus profond (et moi, je cherche un truc qui enterre tout, TRÈS PROFOND !!!) :mdr: :mdr: :mdr: Grrrr !
:wink:


Tu me fais rire ! Rassure-toi : comme tu le sauras tres bientot un SA250 enterre n'importe quoi ! Lors de mon achat, j'avais hesite avec les blocs monophonique YBA Passion 1000 (+ chers que le SA250). Heu... apres ecoute, je n'ai plus hesite ! Seul un Cello 350 s'approche, a mes oreilles, du SA250.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 21 Déc 2004 1:06

Et tu as déjà essayé ton Plinius sur des JMLab Nova (celles juste en dessous des Grandes Utopia Be), par hasard ?

Il me semble avoir lu quelque part que tu n'étais pas fan des Utopia, pourtant, vu l'écoute que j'en ai faite sur de l'YBA passion, justement, je me dis qu'avec le tien, ça devrait être pas mal, non ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2004 1:56

Aurelien_2004 a écrit:comme tu le sauras tres bientot un SA250 enterre n'importe quoi ! Lors de mon achat, j'avais hesite avec les blocs monophonique YBA Passion 1000 (+ chers que le SA250). Heu... apres ecoute, je n'ai plus hesite ! Seul un Cello 350 s'approche, a mes oreilles, du SA250. Amities

Ce serait donc le saint-graal cet ampli?! :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:04

Salut,

Buzzbuzz a écrit:Et tu as déjà essayé ton Plinius sur des JMLab Nova (celles juste en dessous des Grandes Utopia Be), par hasard ?


Non, pas essayé ! Mais on compte sur toi pour nous raconter :D

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:15

Salut,

teiki arii a écrit:Ce serait donc le saint-graal cet ampli?! :o


Mais absolument ! Quand tu mets tes doigts dans les borniers HP et le volume a fond, tu gagnes la vie éternelle :P

Sérieusement, c'est clair, la perfection n'existe pas. On peut toujours faire mieux, heureusement d'ailleurs ! Mais disons que pour :
1) mes petites oreilles
2) mes petites compétances en électronique (je fais un cours d'électronique en licence EEA a la fac)
3) ce que j'ai pu voir de fiabilité et de la qualité des composants
c'est ce qui se fait de mieux à mon goût.

Je suis certain que d'autres peuvent avoir légétimement un avis différent ! Avant d'avoir écouté un SA250... (je déconne) ! Je suis pour la diversité. Exemple : je n'aime pas les Utopia (j'apprécie les TAD, les BW Nautilus) alors qu'elles sont au sommet pour certains. Pas de vérité absolue ! Si ce n'est quand-même qu'en plus de bien sonner le Plinius SA250 se comporte extremement bien aux mesures : autrement dit ce qu'on écoute est vraiment la musique et pas du signal "ajouté". Et je trouve cela quand-même important : peut-être qu'un LAMM a tube qui sort 20W à 5% de disto et coute 30kE sonne chaleureux avec plein d'harmoniques d'ordres pairs, mais, moi, je ne suis pas pour ce genre de flateries. Ca n'engage que moi et je ne jette la pierre à personne !

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message