Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 452 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] Audio-lineaire Y13

Message » 03 Déc 2004 15:16

Bonjours a tous cela faisait longtemp

Voila j'ai enfin mes enceintes Audio-lineaire Y13, je ne voulais pas faire CR trop rapidement, j'ai a mon actif pres de 3 semaines d'écoute.
Pour que vous compreniez bien mon CR, je dois spécifier que je suis passer d'enceinte de moyenne gamme ( Wharfedale diamond 8.4 ) à ces nouvelles enceintes.

L'amplification n'a pas changé pour le moment toujours mon ampli YBA, preamplifié par mon Marantz SR 4200 (le Cambridge 540D arrive bientot); je compte changer pour du tubes (Melody SP3) dans 6 mois, le temp de me refaire et d'acheter l'enceinte centrale de la même marque.

Image

Prix public 2100 euros la paire.


Alors mes écoutes :

En hifi ces enceintes sont fantastiques, je dirai que leur qualité majeure est la transparence, on entend tout, ceci est du a ses formes étudiées qui évitent tout retour d'ondes stationnaires a travers la membrane ce qui fait que chaque detail est retranscrit a merveille.
J'ai entendu ces enceintes sur du tubes chez D.H.C je dois avouer que c'est vraiment ce type d'amplification qu'il faut pour ce type d'enceinte a haut rendement qui ne demande pas bcp de puissance.
Mes enceintes sont encore en rodage, donc cela explique un leger manque de grave mais joel (audio lineaire) m'a affirmé que cela disparaitrait apres 200h d'écoute.

En HC je fonctionne actuellement sur les deux A-L et un CGA 25, mes surround et ma centrale arrivent prochainement.
Ce fut aussi un choc sur les films, je n'avais jamais entendu de tel detail dans les voix,j'ai l'impression que sur mes enceintes wharfedale il y avait un filtre qui voilé le son et que sur celle la il n'y est plus tellement le son est limpide.Sur explosions et autre j'ai du mal a juger car en 2.1 ça le fait pas trop

Enfin je ferai un CR plus complet quand la centrale encore en fabrication chez Audio-lineaire arrivera, et que j'aurai mis du tubes en amplification.

La suite Avril 2005
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:34

les manbranes sont rigide au debut ... sur les Klipsch j'ai utilisé le dernier CD de trance d'un cousin :) apres un peu plus de 50H ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 06 Déc 2004 23:21

Le grave arrive de plus en plus je me régale ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2004 17:47

Alors Jo as tu raconté qu'Audio Linéaire était venu chez toi pour modifier tes enceintes ?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2004 20:29

Didier HC a écrit:Alors Jo as tu raconté qu'Audio Linéaire était venu chez toi pour modifier tes enceintes ?


Effectivement Yves le patron d'Audio-Lineaire est venu en personne modiié mes enceintes qui ont subis une erreur dans le montage (self).
Yves m'a changé la self j'ai vu les enceintes devenir encore meilleures qu'elles étaient.

Bravo Yves.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2004 22:47

Une caballe qui nous vient de chine :D

Les selfs achetées en Europe (je tairai pour le moment le nom du fournisseur) ont une provenance chinoise. On connait la crise des matieres premieres.....

Mais tout de même peut on imaginer des selfs avec 60% de plomb fonctionner correctement ?
Audio Linéaire s'en ai rendu compte , je connais d'autres marques qui utilisent les mêmes selfs et qui n'ont toujours rien remarqué......

De quoi mêttre un peu plomb dans la tête de certains.
C'est bien joli par exemple dans diapason de s'arreter sur l'effet anti-miss et d'autres problèmes très ésotériques ( interessant au demeurant) quand on passe sur des choses aussi évidentes.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:54

devas a écrit:Une caballe qui nous vient de chine :D

Les selfs achetées en Europe (je tairai pour le moment le nom du fournisseur) ont une provenance chinoise. On connait la crise des matieres premieres.....

Mais tout de même peut on imaginer des selfs avec 60% de plomb fonctionner correctement ?
Audio Linéaire s'en ai rendu compte , je connais d'autres marques qui utilisent les mêmes selfs et qui n'ont toujours rien remarqué......

De quoi mêttre un peu plomb dans la tête de certains.
C'est bien joli par exemple dans diapason de s'arreter sur l'effet anti-miss et d'autres problèmes très ésotériques ( interessant au demeurant) quand on passe sur des choses aussi évidentes.


C'est exactement ça, Yves a écouté une enceinte et il s'est dit, quest ce qui se passe ?
Il a cherché (cable,ampli,....) et finalement il a fait analyser un morceau de cuivre de la self il a eu des resultat hallucinant (fer, plomb....)

Il s'est alors engagé a remplacer les enceintes victimes de cette maladresse, heureusement il s'en ai aperçu tres vite.

Enfin tout cela pour dire chapeau Audio Lineaire pour le professionalisme.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:02

devas a écrit:Une caballe qui nous vient de chine :D

Les selfs achetées en Europe (je tairai pour le moment le nom du fournisseur) ont une provenance chinoise. On connait la crise des matieres premieres.....

Mais tout de même peut on imaginer des selfs avec 60% de plomb fonctionner correctement ?
Audio Linéaire s'en ai rendu compte , je connais d'autres marques qui utilisent les mêmes selfs et qui n'ont toujours rien remarqué......

De quoi mêttre un peu plomb dans la tête de certains.
C'est bien joli par exemple dans diapason de s'arreter sur l'effet anti-miss et d'autres problèmes très ésotériques ( interessant au demeurant) quand on passe sur des choses aussi évidentes.


tu peux tout de même donner le nom ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:15

Je préfère pas pour le moment, d'autant plus qu'il pourrait être le bouc émissaire prinçipal et que çela occulterait une réalité très répandue que l'on trouve soit dans des enceintes d'origine chinoises, ou chez des sous traitants ou juste des composants comme dans le cas d'Audio Linéaire.

On sait que la self reste le "parent pauvre" de l'optimisation et c'est pas prêt de s'améliorer vu l'envolé des prix sur les metaux.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:19

le constructeur auaient du verifier la matiere ... c'est 100% leur faute !

ces même marques sont aussi utilisé en diy ... donc j'aimerais pas me retrouver avec une merde comme ca !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Déc 2004 19:56

Pour revenir à Audio Linéaire et pas à ************ (je vous aide là)
une troisième couleur d'enceinte devrait voir le jour dans le courant du premier semestre, un bois rouge que certain ont vu lors de la tournée de l'irremplacable commercial Joël.
Une enceinte central équippé d'une paire de 13 et d'un tweeter sera là pour les poissons d'avril ou juste apres.
Un modéle avec un 16cm arrivera aussi dans cette période, enfin Audio Linéaire devrait proposer des amplis à tubes apres avoir trouvé la perle qui se marie avec leurs enceintes.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2004 21:07

intertechnic ?!
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:56

Didier HC a écrit:Pour revenir à Audio Linéaire et pas à ************ (je vous aide là)
une troisième couleur d'enceinte devrait voir le jour dans le courant du premier semestre, un bois rouge que certain ont vu lors de la tournée de l'irremplacable commercial Joël.
Une enceinte central équippé d'une paire de 13 et d'un tweeter sera là pour les poissons d'avril ou juste apres.
Un modéle avec un 16cm arrivera aussi dans cette période, enfin Audio Linéaire devrait proposer des amplis à tubes apres avoir trouvé la perle qui se marie avec leurs enceintes.


Avril pour la centrale :cry:

Je veux ce pack magnifique au complet le plus rapidement possible. Image
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Déc 2004 3:43

QQ1 a une photo en vue de dessus de la Audio Linéaire Y21.2 ?

merci
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 26 Déc 2004 13:08

Tu trouveras quelques photos sur le site : http://www.audio-lineaire.com
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message