Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Canton Ergo RC-L

Message » 21 Nov 2004 1:09

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les Canton Ergo RC-A par hasard ? Elles semblent proches des RC-L mais à part ça...
J'ai la possibilité d'avoir un prix intéressant sur cette marque mais je connais peu les modèles. Savez-vous quel est leur haut de gamme ?
Merci.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 21 Nov 2004 4:29

De mémoire, les RC-A possédaient des HP de grave actif. A vérifier...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:31

Oui, je crois que la RC-A est la RC-L mais avec des amplis intégrés pour le registre grave. D'autre part, une partie des HP (woofers ?) doit être en aluminium, mais il n'y a quasiment pas d'apport à l'écoute par rapport à la génération précédente de la série Ergo (RC-L etc...), d'après ce que m'ont dit des vendeurs.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 22 Nov 2004 14:38

Photos des RCL

Image

Birdie a écrit: Est-ce que quelqu'un connait les Canton Ergo RC-A par hasard ? Elles semblent proches des RC-L mais à part ça...
J'ai la possibilité d'avoir un prix intéressant sur cette marque mais je connais peu les modèles. Savez-vous quel est leur haut de gamme ?

Jamais entendu, mais techniquement comme le signale Sylvain, ce sont des enceintes avec grave actif et nouveau médium en Alu tout comme sur mes 300DC, peut différente à l'écoute avec les anciens en polypropylème. :wink:
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu trouves les RCA en France, lors de leur sortie on m'avait fait comprendre que ces nceintes ne seraient vendues qu'en Allemagne ??? :-?
Ou aloprs c'est un import! :wink:
Même à très bon prix je doute que ce soit plus intéressant que les RCL! :wink:
Sauf que tu n'auras pas à gérer : le boitier RC et un ampli digne des RCL (puissance et rapidité ... )

Sylvain G. a écrit: Patrick, ta mémoire est incroyable ! En effet, ce que tu dis est exact, mais je ne m'en souvenais plus, avant que tu en reparles ! :-?

:lol: :lol: :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:27

Sylvain G. a écrit: Une coupure dans l'aigu ? Pas vu. Il y a plus subtil comme tweeter, c'est vrai, mais il marche bien quand même.

J'aurai du remplacer "coupure" par "remarqué une légère extinction des notes dans l'aigu" cela aurait été plus juste! :wink:
Mais si j'en parle aujourd'hui c'est simplement que ce WE je me suis aperçu que mon cable installé actuellement DIY RG316 était en lieu et place de mon RG316MT (un mélangeage de pédalles lors de l'installation de mon Accuphase ... l'exitation ... que voulez-vous :oops: :lol:. J'ai donc replacé (permuté) mes RG316MT et .... tout est rentré dans l'ordre.

Cela prouve encore une fois que les choix des cables de module sont hyper important.
Et cet incident me pousse à réaliser et tester d'autres cables .... dont l'ogophon ! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:24

Arrête avec tous ces câbles qui, certes, sont d'un rapport qualité-prix remarquable, mais qui projettent les aigus ! :(
Essaye donc de trouver l'alchimie, et surtout l'équilibre avec les MPC Audio (Squisito pour commencer...) et tous les câbles (modulation, secteur, et enceintes) de chez Firodil ! :idee:
=> http://www.firodil.com/index2.htm (puis click sur "Notre sélection").
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 9:21

Sylvain G. a écrit:Arrête avec tous ces câbles qui, certes, sont d'un rapport qualité-prix remarquable, mais qui projettent les aigus ! :(

Je t'assure qu'il n' y a aucune projection, et tous ceux qui sont venus écouter te le diront .... merci Accuphase! :wink:
Mais malgré tout je suivrais un jour tes conseils :wink: .. dès que mes autres investissement en cours seront terminés ... :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:59

Il faudrait vraiment que je puisse écouter ça un jour...! :o
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:02

Bon, pendant ce temps, que devient Nightmare et son éventuel achat ??? :roll:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:34

Sylvain G. a écrit:Il faudrait vraiment que je puisse écouter ça un jour...! :o

des 5 ou 6 ref qu'ils ont lesquels utilises-tu ou me conseillerais-tu? (Squisito, équilibre, mélodie, évidence)
Je viens d'envoyer un mail pour les prix! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:05

Moi j'utilise du Antikab Ptigris dans toutes mes liaisons, SAUF entre mon convertisseur CD et mon ampli, où j'utilise le Squisito, qui améliore la définition, et la fluidité, tout en restant très équilibré. Excellent rapport qualité-prix !
Mais j'ai écouté chez lui les câbles de niveau supérieur (je ne sais plus leur nom), et je dois reconnaître qu'il ya encore là une belle différence ! C'est encore mieux articulé, plus précis, plus naturel, etc...!!!
Si tu es vraiment intéressé, contacte moi par MP.
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Déc 2004 0:23

Sylvain G. a écrit:Bon, pendant ce temps, que devient Nightmare et son éventuel achat ??? :roll:

Nightmare vient de s'offrir un opera consonance 2.2 et se prend bien la tête :-?
Une refonte complète est en vue ...
Que pensez-vous d'un ensemble Electrocompaniet EC 4.6 + AW100DMB pour bouger les Canton ?
J'adresse plus particulièrement ma question à Patrick qui semble apprécier cette marque.
L'achat des RC-L est annoncé entre Noël et Pâques :lol:
nightmare
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2004 2:41
  • offline

Message » 16 Déc 2004 9:07

nightmare a écrit: Que pensez-vous d'un ensemble Electrocompaniet EC 4.6 + AW100DMB pour bouger les Canton ?
J'adresse plus particulièrement ma question à Patrick qui semble apprécier cette marque.
L'achat des RC-L est annoncé entre Noël et Pâques :lol:

Je ne connais pas les ref que tu donnes :oops: .. Ce doit être préampli + ampli, c'est ça???
Personnellement je connais les ECI3 et ECI4 le ECI3 est un peu trop limite pour tenir les boomer des RCL, alors que le ECI4 et largement un cran au dessus du 3.
Par contre il faut que tu aimes les sons ronds à la façon de certains amplis à tube dont la reproduction se rapproche de ce type d'amplis! :wink:
Mais possédant une pièce assez chaude, cela en rajoutait et dû en définitive passer à autre chose, malgré que cette sonorité me plaisait énormément.
Fait tout de même attention que la dynamique soit à la hauteur (le mieux étant de tester pour ne pas se tromper! :wink: ). Electrocompaniet ECI4 peut actuellement se trouver en alleùmagne pour moins de 1900 euros (3600 euros en France).
Seules remarques que j'ai à formuler à l'encontre de la marque seraient : certains modèles manque de dynamique, rondeur dans le bas du spectre (qui est un atout pour certains :wink: ), un léger manque de profondeur de la scène, ne pardonne pas si mauvais cables (le ECI4 est livré d'origine avec un cable (vendu séparemment valeur + 300 euros).
¨Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message