Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour des Celestion Ditton 662

Message » 16 Déc 2004 8:39

Bonjour à tous,

Je ne suis pas novice, mais débute dans le home cinéma et donc j'aimerai avoir vos avis :

Tout a commencé quand mon beaufrère m'a donné ses Celestions Ditton 662 pour les changer contre les Optima "Analog II" de chez HP Systèmes ( aujourd'hui il regrette le son des Ditton ).

Personnellement je les trouve légèrement molasses mais avec un grave à grande amplitude de toute beauté. Je pense que leur faiblesse c'est le médium. Mais tout ça c'est une question de goût une paire d'enceinte qui m'ont plu étaient les Infinity Kappa avec des basses sèches mais un médium frappant.
Une écoute fatiguante à la longue je l'avoue, mais son tellement bien détaillé. C'est pourquoi j'ai essayé un ampli Yamaha sur les Ditton et j'ai trouvé le son amélioré plus détaillé. Evidemment l'autre ampli que j'utilisait était un Denon, c'est pas du tout le même genre.
Vous l'aurez compris je cherche un nouvel ampli qui sonne un peut comme du Yamaha mais qui a aussi une bonne restitution HIFI ( pas du Sony ).

L'ampli Yamaha A-500 et Denon PMA-480R que j'ai testés sur ces enceintes sont assez vieux ( +/- 10ans )

Mon point de vue est qu'avec un des derniers amplis HC type Yamaha RXV750/1400/2400THX j'aurai dans tous les cas un meilleur son HIFI. C'est peut-être faux.

Actuellement ma configuration est du PCHC avec une carte M-Audio Révolution 7.1, j'aimerai connaître les avantages du numérique par rapport à de l'analogique, mise à part de la lecture des SACD et des décodages DTS.
MCPCL
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2004 23:50
  • offline

Message » 16 Déc 2004 13:27

tiens c'est marrant car les 66 premières du nom étaient réputées pour leur medium. A l'époque, un recablage et une rigidification de la caisse amélioraient grandement la fermeté du grave, mais j'ose espérer que le cablage sur des enceintes plus récentes comme les 662 est plus sérieux.
Je pense que les 662 méritent beaucoup mieux qu'un intégré Audio/video comme le Yam 750 pour les alimenter. Je crains que même un 1400 fasse moins bien qu'un intégré Hifi de 10 ans. A moins de taper dans un intégré A/V haut de gamme, je pense qu'il y a encore beaucoup à gagner en utilisant un bon ampli hifi stéréo ou en raccordant un bloc de puissance sur les pré-out.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message