Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Rotel RSX1055

Message » 16 Déc 2004 16:41

Salut tout le monde !

Donc pour ceux qui ont suivi, j’ai du me séparer de mon petit NAD T753, a cause des problèmes qu’ont lui connaît et non sans regret car c’était une belle machine quand même…

J’ai donc opter pour un Rotel RSX1055 d’occaz’, racheté à un membre d’ailleurs, branché donc sur des petites Cabasse Tobago 222.

En passant, l’ampli était quasiment comme neuf, l’ancien proprio était très soigneux avec… ;-)

Au premier abord, il fait bizarrement plus massif que le NAD T753 alors que ces dimensions sont plus petites… Les boutons sur la façade font vraiment sérieux, ca à l’air très solide.
Donc je le branche, je passe une bonne petite demi heure pour refaire tous les branchements proprement et pré réglage ( enceintes, caisson, lecteur DVD, monitor out, test tone….) ainsi que la découverte de la télécommande, avec un petit gadget très sympa, le rétro éclairage ne s’allume que quand il n’a pas assez de lumière, ce qui permet de ne pas user les piles bêtement.

Vient maintenant, l’allumage de la bête…

Premier CD, MTV unplugged. Bon les enregistrements ne sont pas de très bonne qualité, certains sont assez vieux, mais je remarque déjà que certains détails comme le frottements des doigts du guitaristes sur les cordes, le souffle des chanteurs, les petites timbales par ci par là sont plus présentes, du moins au même niveau que les voix, contrairement au NAD ou elles étaient un peu plus au retrait.

Ensuite, Vanessa Carlton, notamment l’intro au piano de celle la plus connu, les notes s’envolent, on dirait qu’elle restent en suspens dans l’air, elles ne sont plus « bloquées » dans les enceintes.

Ensuite un petit CD de Rap, Sinik, pour confirmer une impression sur les autres CD, des basses un peu plus péchues, plus présentes.

Sinon, un petit réglage appréciable aussi, le fait de pouvoir mettre les frontales en large tout en gardant le caisson actif (mode : MAX ), ce qui me permet de le couper a 60Hz et de lui laisser toutes le fréquences que mes Tobago ne peuvent pas reproduire tout en leur laissant un partie du bas du spectre pour ne pas avoir en continue le gros boum boum de l’Omega 300… 

Sinon au niveau des reproches, euh bah… j’ai pas réussi a mettre à l’heure la télécommande !
Non sinon on peu reprocher des menus et une télécommande pas très pratique.

Voilou !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:54

visblement tu y a gagner 8) et au niveau association tu preferes nad+cabasse ou rotel+cabasse ?

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:02

C'est une machine que je possede depuis plus de 18 mois, et je ne regrette toujours pas mon achat. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Déc 2004 17:22

FGO a écrit:nad+cabasse ou rotel+cabasse ?


Rotel+Cabasse...

Enfin RSX1055 + Cabasse par rapport au T753 + Cabasse, je n'ai pas écouter d'autres amplis NAD donc c'est assez restreint pour la comparaison. :D

Mais, tu as raison j'y ai beaucoup gagné, mais bon je mets ca aussi sur la joie du nouveau materiel... :wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:24

Alors au fait personne ne sait comment régler l'heure sur la télécommande ? :lol: :oops:

Nan sérieux je voudrais bien trouver....!
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:51

domkishoot a écrit:Alors au fait personne ne sait comment régler l'heure sur la télécommande ? :lol: :oops:

Nan sérieux je voudrais bien trouver....!


si c'est la même que la mienne sur le rsp 976 c'etait pas si compliqué mais j'ai oublié je n'ai même pas fait le dernier changement d'heure :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:31

Je crois que la télécommande est la 939 ou 969.

Ya bien un petit bouton "time/alarm" mais il n'en parle pas dans la notice... :cry: et ca na aucun effet quand on appuie dessus. :roll:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message