Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, Espresso, fg44, j0hnclaude et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1ère config HC

Message » 12 Déc 2004 15:46

Je souhaite installer ma 1ère confi home cinéma

je dispose d'un budget de 1200 € - la pièce d'écoute est d'environ 25 m² - le système sera presque esclusivement du HC (je possède une vieille chaîne PIONEER (15 ans sans aucune panne), qui fonctionne encore très bien)

J'ai consulté plusieurs bouquins et il ressort que les marques DENON et YAMAHA sont les plus souvent citées - Je m'intéresse plus particulièrement aux modèles 1805 - 1905 ET 2805 de chez DENON et RXV 650 - 750 - 1400 ET 1500 de chez YAM (il y a également le modèle DSP AX750SE cité par le magasine WHAT HIFI, mais il semble introuvable sur un site français)

En ce qui concerne les enceintes, j'adore le look des WHARFEDALE Evolution, ELIPSON Horus et des TANGENT FP-600 (qui ont l'air d'avoir un rapport qualité/prix formidable) - sinon la gamme FOCAL JMLab Chorus semble m'être d'un bon rapport qualité/prix également (et toutes les critiques sont bonnes) - pour débuter, je pense ne prendre que 02 enceintes avant et 01 centrale (02 bonnes vieilles enceintes PHILIPS seront connectés en enceintes arrière et le caisson viendra un peu plus tard)

Merci de m'apporter tout conseil
Lochet10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:13
  • offline

Message » 14 Déc 2004 13:14

Tu as l'air d'avoir déjà de bonnes idées !
les WHARFEDALE ont un excellent rapport qualité/prix et les elispon ont un bon son. Les bonnes marques ne manquent pas. SI tu as la possibilité fait le tour des auditorium pour de bonnes ecoutes.

Sinon l'occasion, parfois, tu y trouves de bonnes offres (c'est rare car les vendeurs sont assez gourmands)

Poir les amplis, je penses que tu peux elargir ton horizon, cambridge, Harman Kardon, NAd...

Surtout selectionne d'abord tes enceintes, une fois le choix effecuté lance toi dans l'association avec l'ampli.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Déc 2004 20:30

Merci de ta réponse

Parmi les marques que tu sites, quel modèle a un bon rapport qualité prix - J'aimerais que l'ampli possède un système de calibrage automatique comme chez DENON et YAMAHA et peut être le système qui permet de rêgler le son en fonction du mouvement des lèvres (j'ai écouté dernièrement un DVD sur ma PS2 et j'avais l'impression d'avoir affaire à un mime)

Connais tu les enceintes TANGENT FP-600 - elles ne sont pas cher du tout mais je n'ai pas encore trouvé de revue de presse dessus...
Lochet10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:13
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:47

Desole connait pas les enceintes.

Pour la calibration automatique Yamaha est connue pour avoir le systeme le plus performant, ainsi que le decodage le plus performant. Donc d'apres ton cahier des charges c'est ce qui ( a priori) te conviendrais le mieux. Mais tes oreilles doivent etre ton dernier conseil.

Je vais juste te faire une petite remarque, generalement on passe plus de temps a ecouter de la musique sur son install que regarder des films alors ne neglige pas cette partie la a moins que tu es un systeme hifi separe.

Bon courage et prend bien ton temps
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message